Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Un autre p'tit nouveau

+2
pennylane
WemLy
6 participants
AuteurMessage
WemLy
Fan
Fan
WemLy

Un autre p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyJeu 3 Juil - 12:31

Bonjour à toutes et à tous !

Me voici, Will de mon diminutif (mais ça ne vient pas de William). J'ai longtemps hésité avant de me créer un compte, mais je me suis dit que ce serait dommage de ne pas le faire : c'est quand même mieux, pour partager Smile

Pour information, j'ai tendance à utiliser les smileys de façon compulsive, mais je fais des efforts pour qu'ils n'inondent pas mes messages ^^

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer Emmanuel Moire, ni Yann Guillon, mais j'y travaille  Rire  J'étais au concert du 13/12/13 à Lyon  Love 

Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter sinon que je vis à moitié à Lyon et à moitié à Paris, j'adore tout événement collectif et réjouissant, et qu'une de mes passions est la littérature

Je suis l'auteur d'un petit article qui a fait un peu parler de lui : "http://gazettarium.wordpress.com/2014/06/15/je-suis-comme-toi/" (sur le site du gazettarium, ou sur http://whardouin.wordpress.com/2014/06/17/je-suis-comme-toi/).

Tous les commentaires bienveillants à propos de ces modestes lignes m'ont décidé à devenir un fan "actif" et cela commence sans doute par la participation au  Groupe ^^

À très vite,

Will

Vive le site

Dernière édition par WemLy le Ven 3 Oct - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whardouin.wordpress.com/
pennylane
Fan
Fan
pennylane

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptySam 5 Juil - 20:44

Bienvenue à toi ! Je pars à la recherche de ton article que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire !
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptySam 5 Juil - 20:52

Bonsoir Will et surtout bienvenue parmi nous !  thumright 

Moi aussi j'avais hésité à m'inscrire sur ce forum et depuis que j'y suis je ne regrette absolument pas car ça permet de partager des photos, des vidéos, des articles sur Emmanuel aussi bien que des impressions ou des émotions et puis je trouve les fans d'Emmanuel particulièrement bienveillants et gentils !

Tu connais Emmanuel depuis combien de temps et qu'aimes-tu chez cet artiste ?

Moi aussi j'aime tous ces évènements collectifs qui "nous rassemble" comme dit une certaine chanson d'Emmanuel ! Wink J'aimerais d'ailleurs travailler dans l'évènementiel, être au cœur de l'organisation d'évènements qui permettent aux gens d'échanger, de nouer des liens et de s'amuser, cela doit être gratifiant même si en contrepartie ça demande beaucoup d'investissement et de rigueur. Je suis nouvelle bachelière L alors la littérature j'aime assez, également.

J'ai littéralement adoré ton article sur Emmanuel car je trouve que tu es allé encore plus loin que tous les autres articles parus sur lui et son nouvel album, j'ai beaucoup aimé tes allusions à la littérature (moi qui pensais être la seule à me dire qu'on pourrait étudier les chansons d'Emmanuel Moire en cours de littérature tant ils sont comme des poèmes!) et quelle immense fierté tu as dû ressentir en voyant qu'il l'avait lu et apprécié !!!

Tu es donc rédacteur ? Smile

Bonne soirée et bonne découverte du forum !

Dream team 

Chloé

pennylane
Fan
Fan
pennylane

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptySam 5 Juil - 21:07

Je me permet d'écrire un second message Embarassed 
Je viens de lire ton article, tu as une très belle plume, il est très bien écrit et tellement vrai, bravo à toi thumleft 

Et AmazingManu félicitations pour ton bac ! J'ai fait un bac L aussi mais ça fait longtemps  Razz  Puis une licence de lettre modernes et donc je suis moi aussi passionnée de littérature Smile 
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptySam 5 Juil - 23:12

Merci beaucoup pennylane c'est très gentil !!! Amitié Les membres de ce forum sont vraiment très gentils, j'en ai une fois de plus la preuve avec tes félicitations Wink Je suis trop contente, avec mention bien en plus ! Very Happy

Ah oui forcément que tu aimes la littérature avec une licence de lettres modernes, tu fais quoi désormais ? Tu travailles ? Smile
pennylane
Fan
Fan
pennylane

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptySam 5 Juil - 23:32

De rien  Smile C'est génial, en plus avec mention bien  thumleft ! Mon petit frère aussi vient d'avoir son bac ! Tu vas faire quoi après ?
Non je ne travaille pas encore, je suis toujours dans les études, je viens d'obtenir ma première année de master éducation et formation pour être professeur des écoles mais j'ai échoué au concours !
WemLy
Fan
Fan
WemLy

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyDim 6 Juil - 16:06

Merci pour ces bienvenues ! ^^

AmazingManu a écrit:
Bonsoir Will et surtout bienvenue parmi nous !  thumright 

Moi aussi j'avais hésité à m'inscrire sur ce forum et depuis que j'y suis je ne regrette absolument pas car ça permet de partager des photos, des vidéos, des articles sur Emmanuel aussi bien que des impressions ou des émotions et puis je trouve les fans d'Emmanuel particulièrement bienveillants et gentils !

Tu connais Emmanuel depuis combien de temps et qu'aimes-tu chez cet artiste ?

Moi aussi j'aime tous ces évènements collectifs qui "nous rassemble" comme dit une certaine chanson d'Emmanuel ! Wink J'aimerais d'ailleurs travailler dans l'évènementiel, être au cœur de l'organisation d'évènements qui permettent aux gens d'échanger, de nouer des liens et de s'amuser, cela doit être gratifiant même si en contrepartie ça demande beaucoup d'investissement et de rigueur. Je suis nouvelle bachelière L alors la littérature j'aime assez, également.

J'ai littéralement adoré ton article sur Emmanuel car je trouve que tu es allé encore plus loin que tous les autres articles parus sur lui et son nouvel album, j'ai beaucoup aimé tes allusions à la littérature (moi qui pensais être la seule à me dire qu'on pourrait étudier les chansons d'Emmanuel Moire en cours de littérature tant ils sont comme des poèmes!) et quelle immense fierté tu as dû ressentir en voyant qu'il l'avait lu et apprécié !!!

Tu es donc rédacteur ? Smile

Bonne soirée et bonne découverte du forum !

Dream team 

Chloé

Tu as bien raison : il y a une bienveillance partagée chez les fans (même si je n'en ai pas encore rencontrés beaucoup) Very Happy 

Je connais Emmanuel depuis le Roi Soleil mais je n'avais pas vraiment suivi sa carrière jusqu'à le redécouvrir grâce à Danse avec les Stars, comme beaucoup de monde je suppose ^^"

Il y a énormément de choses que j'aime chez lui, à commencer par sa voix et son physique  Wink 
et j'apprécie aussi son rapport au monde et au public, sa façon d'être accueillant et positif. Toute l'idée du "Chemin" m'est particulièrement inspirante, pour moi, j'ai l'impression de partager les mêmes valeurs.
Et il fait partie des rares artistes à réussir à me faire pleurer (Je suis incapable d'écouter Sois tranquille sans verser une larme).

Bravo pour ton bac ! As-tu une idée des études que tu vas poursuivre ?
Travailler dans l'événementiel a l'air difficile, mais tu pourrais déjà commencer au sein des associations de ta future fac (si tu es à Lyon, j'ai quelques pistes à te proposer Mr. Green )

Merci beaucoup pour l'enthousiasme dont tu fais preuve vis-à-vis de mon article. En effet, sa petite popularité m'a rempli de fierté !

Je ne suis rédacteur qu'au sein de l'association littéraire de ma fac, pour l'instant je n'ai pas fini mes études : je viens de terminer ma deuxième année de Master en Littérature Comparée et l'année prochaine : agrégation de Lettres Modernes ! (oui, je suis maso tongue )

À part ça j'écris énormément, plutôt des récits narratif Smile
Je n'ai encore publié qu'un recueil de nouvelles mais je croise les doigts pour faire paraître très prochainement un roman ! hockey 

pennylane a écrit:
Je me permet d'écrire un second message Embarassed
Je viens de lire ton article, tu as une très belle plume, il est très bien écrit et tellement vrai, bravo à toi thumleft

Et AmazingManu félicitations pour ton bac ! J'ai fait un bac L aussi mais ça fait longtemps Razz Puis une licence de lettre modernes et donc je suis moi aussi passionnée de littérature Smile

Merci beaucoup, ton commentaire me touche !  I love you 

AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyDim 6 Juil - 17:02

De rien ! Smile

C'est exactement pareil pour moi, j'avais vu et bien évidemment entendu parler d'Emmanuel grâce au Roi Soleil mais c'est dans Danse avec les stars que je l'ai découvert, je trouve qu'il s'y est entièrement révélé autant humainement qu'artistiquement ! Et sa danse sur la chanson si émouvante "Sois tranquille" en hommage à son frère (je comprends qu'elle te fasse pleurer, et en concert l'émotion est encore plus intense, surtout avec la projection des bougies et la lumière, ma gorge s'est nouée et j'ai moi aussi verser des larmes sur cette chanson !) restera pour moi le moment le plus fort de cette émission, toutes saisons confondues parce qu'on a tous ressenti ce qu'il avait au fond de lui en s'exprimant avec son corps.

J'aime également la personne qu'il est, le charme qu'il dégage, cet apaisement et toutes les valeurs qu'il porte. ça fait du bien de voir des artistes comme lui, aussi vrais et humbles, sincères et passionnés.

Merci ! Very Happy L'année prochaine je vais à l'Esthua d'Angers (La faculté de Tourisme) car j'hésite encore entre 2 domaines : le tourisme et l'évènementiel. J'habite à côté d'Angers mais il existe dans toutes les universités des associations ? Et quelles genres d'associations pourraient me correspondre pour l'évènementiel ? Je ne savais pas, par exemple, qu'il existait des associations littéraires et je trouve que c'est une très bonne idée de permettre aux étudiants de rédiger des articles où ils puissent s'exprimer et donner leur avis ! Smile

C'est quoi exactement "Littérature comparée" ? Je ne connaissais pas ce terme. ^^ Whaouh ! Oui un peu, mais si tes études te plaisent et te passionnent, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !

Quel est le titre de ton recueil de nouvelles et où peut-on l'acheter ? Smile Quel genre de roman es-tu en train d'écrire ? J'espère pour toi qu'il paraîtra et recevra le même succès que ton petit article ! Wink
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyDim 6 Juil - 17:40

Bienvenue à toi!!!!!

J'avais lu ton article et je suis littéralement tombée sous le charme de ton article!!! J'aime la façon dont tu as analysé l'album d'Emmanuel! Tu es allé où d'autres ne se sont pas aventuré! Tu as mis en lumière des choses qu'on n'avait pas forcément remarqué, et tu as surtout mis en avant cette poésie qu'offre les chansons d'Emmanuel!
Et étant littéraire, j'ai particulièrement aimé cette recherche avec les rimes dans ses chansons!!!
Chapeau!! Un autre p'tit nouveau 553146 
Tout comme toi, je suis Emmanuel depuis ses débuts dans Le Roi Soleil, et je n'ai jamais lâché Son chemin et cessée de soutenir l'artiste et l'homme qu'il est!!
C'est un artiste rare, doté d'une immense sensibilité et humainement incroyable!!! Love 

Oula, je vois qu'il y a des littéraires sur ce forum, ça fait plaisir à voir!!! Moi aussi j'ai passé mon bac L il y a quelques années, mais j'ai persévéré dans une voix qui me touche, l'Art!! Et je trouve que l'art permet d'exprimer ce que l'on ressent au fond de nous d'une manière que rien d'autre ne pourrait égaler!!!

Et bien bonne chance à toi Pennymane et WemLy!!
Love EM
Mega Fan
Mega Fan
Love EM

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyVen 11 Juil - 11:14

Bienvenue & Bravo pour ce bel article sublime et profondément travaillé, taillé, ciselé et recherché qui a énormément touché Emmanuel aussi, je pense !  Bravo Love Fleur 
Et je dois t'avouer que je suis passionnée, moi aussi, par la littérature: c'est même le cœur de mes études à l'Université en Latin-Français !  Cool
La littérature comparée, c'est une discipline littéraire (que j'adore ♥) novatrice qui entend comparer (très logique ça ^^) des auteurs pour dégager les spécificités des uns par rapport aux autres et ainsi révéler de nouvelles pistes de recherche dans la littérature et décrire le monde dans sa généralité et sa globalité. La dimension de l'étranger est par conséquent le leitmotiv de l'approche comparatiste. Si ce que j'explique vous intéresse, vous pouvez toujours m'envoyer un mp ou à Willem pour vous donner davantage de détails et d'informations.  Coucou

Amitié à tous,

Marine
WemLy
Fan
Fan
WemLy

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyVen 11 Juil - 14:28

AmazingManu a écrit:
De rien ! Smile

Merci ! Very Happy L'année prochaine je vais à l'Esthua d'Angers (La faculté de Tourisme) car j'hésite encore entre 2 domaines : le tourisme et l'évènementiel. J'habite à côté d'Angers mais il existe dans toutes les universités des associations ? Et quelles genres d'associations pourraient me correspondre pour l'évènementiel ? Je ne savais pas, par exemple, qu'il existait des associations littéraires et je trouve que c'est une très bonne idée de permettre aux étudiants de rédiger des articles où ils puissent s'exprimer et donner leur avis ! Smile

C'est quoi exactement "Littérature comparée" ? Je ne connaissais pas ce terme. ^^ Whaouh ! Oui un peu, mais si tes études te plaisent et te passionnent, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !

Quel est le titre de ton recueil de nouvelles et où peut-on l'acheter ? Smile Quel genre de roman es-tu en train d'écrire ? J'espère pour toi qu'il paraîtra et recevra le même succès que ton petit article ! Wink

Je ne sais pas s'il existe de telles associations dans toutes les facs de France, mais dans les plus grandes, c'est sûr ! Ou alors, tu peux aussi en créer (il faut "juste" être doué en organisation et savoir convaincre pour obtenir des subventions) !

Le titre de mon recueil est Les Chemins du Fantastique, mais je ne suis pas certain qu'il en reste beaucoup d'exemplaires en vente (il est sorti en 2009). Peut-être en trouveras-tu sur eBay, par exemple.

Quand au "genre de roman" que j'écris, je préfère jouer un joker  Rire  Par orgueil je dirais bien que c'est mon Chemin ^^"

bibiphoque a écrit:
Bienvenue à toi!!!!!

J'avais lu ton article et je suis littéralement tombée sous le charme de ton article!!! J'aime la façon dont tu as analysé l'album d'Emmanuel! Tu es allé où d'autres ne se sont pas aventuré! Tu as mis en lumière des choses qu'on n'avait pas forcément remarqué, et tu as surtout mis en avant cette poésie qu'offre les chansons d'Emmanuel!
Et étant littéraire, j'ai particulièrement aimé cette recherche avec les rimes dans ses chansons!!!
Chapeau!! Un autre p'tit nouveau 553146
Tout comme toi, je suis Emmanuel depuis ses débuts dans Le Roi Soleil, et je n'ai jamais lâché Son chemin et cessée de soutenir l'artiste et l'homme qu'il est!!
C'est un artiste rare, doté d'une immense sensibilité et humainement incroyable!!! Love

Oula, je vois qu'il y a des littéraires sur ce forum, ça fait plaisir à voir!!! Moi aussi j'ai passé mon bac L il y a quelques années, mais j'ai persévéré dans une voix qui me touche, l'Art!! Et je trouve que l'art permet d'exprimer ce que l'on ressent au fond de nous d'une manière que rien d'autre ne pourrait égaler!!!

Et bien bonne chance à toi Pennymane et WemLy!!

Merci beaucoup pour ces compliments qui me touchent énormément  Love 

Dans quelle branche de l'art es-tu ?
Est-il possible de voir tes réalisations ?

Bonne chance à toi aussi Smile

Love EM a écrit:
Bienvenue & Bravo pour ce bel article sublime et profondément travaillé, taillé, ciselé et recherché qui a énormément touché Emmanuel aussi, je pense ! Bravo Love Fleur
Et je dois t'avouer que je suis passionnée, moi aussi, par la littérature: c'est même le cœur de mes études à l'Université en Latin-Français ! Cool
La littérature comparée, c'est une discipline littéraire (que j'adore ♥) novatrice qui entend comparer (très logique ça ^^) des auteurs pour dégager les spécificités des uns par rapport aux autres et ainsi révéler de nouvelles pistes de recherche dans la littérature et décrire le monde dans sa généralité et sa globalité. La dimension de l'étranger est par conséquent le leitmotiv de l'approche comparatiste. Si ce que j'explique vous intéresse, vous pouvez toujours m'envoyer un mp ou à Willem pour vous donner davantage de détails et d'informations. Coucou

Amitié à tous,

Marine

Merci aussi pour ces compliments  Amitié 
En effet, c'est le but de la littérature comparée, mais ça ne se restreint pas uniquement à la littérature malgré le titre trompeur : on peut aussi étudier un opéra, une bande dessinée, une sculpture... Le domaine est extrêmement vaste (en tout cas là où j'étudie) et passionnant, car c'est une matière assez nouvelle par rapport aux Lettres Modernes ou Classiques qui existent depuis... oulà, j'ai la flemme de compter !  Rire 
Love EM
Mega Fan
Mega Fan
Love EM

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyVen 11 Juil - 20:03

Love EM a écrit:
Bienvenue & Bravo pour ce bel article sublime et profondément travaillé, taillé, ciselé et recherché qui a énormément touché Emmanuel aussi, je pense !  Bravo Love Fleur
Et je dois t'avouer que je suis passionnée, moi aussi, par la littérature: c'est même le cœur de mes études à l'Université en Latin-Français !  Cool
La littérature comparée, c'est une discipline littéraire (que j'adore ♥) novatrice qui entend comparer (très logique ça ^^) des auteurs pour dégager les spécificités des uns par rapport aux autres et ainsi révéler de nouvelles pistes de recherche dans la littérature et décrire le monde dans sa généralité et sa globalité. La dimension de l'étranger est par conséquent le leitmotiv de l'approche comparatiste. Si ce que j'explique vous intéresse, vous pouvez toujours m'envoyer un mp ou à Willem pour vous donner davantage de détails et d'informations.  Coucou

Amitié à tous,

Marine

WemLy a écrit:
Merci aussi pour ces compliments  Amitié 
En effet, c'est le but de la littérature comparée, mais ça ne se restreint pas uniquement à la littérature malgré le titre trompeur : on peut aussi étudier un opéra, une bande dessinée, une sculpture... Le domaine est extrêmement vaste (en tout cas là où j'étudie) et passionnant, car c'est une matière assez nouvelle par rapport aux Lettres Modernes ou Classiques qui existent depuis... oulà, j'ai la flemme de compter !  Rire 

Exactement, tu as tout à fait raison de le préciser !  Love
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptySam 12 Juil - 12:59

Coucou,
sois le bienvenu parmi nous ! Tu vas adorer le forum et tous ses membres mais aussi, les liens que tu créera avec eux. Peut-être lors de prochains concerts, ou de conversations autour d'Emmanuel.
Encore bienvenu parmi nous...
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyLun 14 Juil - 13:09

D'accord, merci Will pour ces infos Wink

En effet, la littérature comparée doit être un domaine d'études très intéressant, passionnant même !

J'irai regarder si ton livre est disponible en vente ou sur eBay. Smile

Bonne journée à tous les membres de ce forum ! Dream team 
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau EmptyMar 15 Juil - 19:51

En fait je ne fait pas de l'art mais je suis plutôt celle que l'étudie! Je suis étudiante en histoire de l'art Smile

Merci c'est gentil de me souhaiter aussi bonne chance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre p'tit nouveau   Un autre p'tit nouveau Empty

Un autre p'tit nouveau
Page 1 sur 1