Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Camille

Aller en bas 
+8
Sue-Ann
vivi-roisoleil
titi
Mini_Ange
aguares
NaNoUcH
titepresci
Mélaine
12 participants
AuteurMessage
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Camille Empty
MessageSujet: Camille   Camille EmptyMar 24 Jan - 17:40

Je ne sais pas si vous connaissaez cette jeune artiste de 27 ans. Elle a énormément de talent et sa musique est envoutante.
Voici ce qu'en dit un journaliste de Télérama :

"Une note. Entêtante, obsédante, hypnotisante.

Une seule note (un si, pour être précis), bourdon vibrionnant qui parcourt, tel un sonore fil d'Ariane, le nouveau disque de Camille. Qui s'intitule, justement, Le Fil. Gonflée la fille : enregistrer tout un album sur une note... Mais la dénommée Camille, du haut de ses 27 ans, n'a pas peur. Son premier album, il y a trois ans, ressemblait à un talentueux fourre-tout de couleurs musicales et laissait entrevoir la naissance d'une auteur-compositeur-interprète tendrement intrépide, jonglant avec humour adulte et meurtrissures enfantines. Véritable ovni, ce disque la propulse dans des sphères expérimentales qui rappellent parfois les performances acoustiques de l'Américaine Laurie Anderson.


Sur le socle de cette note unique, Camille brode des comptines syncopées, rythmées de percussions vocales, éclats de voix, murmures ou choeurs a cappella décalés. Le tout truffé d'illusions sonores, à la manière des oeuvres en trompe-l'oeil du graveur hollandais M.C. Escher, dont elle revendique volontiers l'influence. Il y a des berceuses cruelles, des complaintes féroces, des ritournelles blessées, des miniatures entrecoupées d'interludes sautillants. Camille s'y métamorphose en petite fille triste, en amoureuse frustrée ou en harpie rageuse. Un exploit à la force du gosier, qui fait voler en éclats les conventions de la chanson (couplet-refrain-pont), sans en sacrifier les impératifs mélodiques. « Je voulais faire un album entièrement basé sur l'exploration de la voix et de la contrebasse. Je me suis aperçue que je pouvais être plusieurs personnes, plusieurs voix. Tout le monde devrait explorer ça. Mon métier d'artiste, c'est de montrer qu'on peut être tout le temps en mouvement. La plupart des profs de chant vous disent, voilà, c'est comme ça qu'il faut placer sa voix. Moi, je ne suis pas d'accord, c'est un choix : on peut s'habiller en noir, en rouge, on peut décider d'être banquier ou danseur. »




Elle a collaboré avec Etienne de Crecy, Gérard Manset ou Jean-Louis Murat, avant de participer au groupe Nouvelle Vague, collectif parisien reprenant sur des rythmes bossa-nova des tubes new wave. Si l'on tente de l'assimiler à un courant, elle revendique son indépendance. « Depuis que je suis toute petite, je déteste les groupes, les tribus. Je m'en méfie. Je ne pense pas qu'il existe une écriture spécifiquement féminine. Je crois aux forces masculines et féminines, le yin, le yang, j'aime que ce soit mélangé chez les gens... La création est une alchimie, et plutôt que de revendiquer des influences, je préfère m'identifier à des démarches que je trouve courageuses. Etre artiste, c'est un parcours du combattant. »


Dans son album Le Fil, Camille se décrit comme « la jeune fille aux cheveux blancs ». Un disque à la fois grave et ludique, presque un essai psychanalytique qui évoquerait sous forme de chansons le déséquilibre de l'enfance, la chute de l'adolescence et la reconstruction de l'âge adulte. « L'album parle beaucoup de deuil. Pas forcément de personnes qu'on a perdues, mais plutôt de la personne que l'on n'est plus.» Camille, la femme-enfant devenue grande, la joueuse réfléchie, a déjà des tas d'idées pour la suite. D'autres disques, d'autres sonorités, d'autres aventures. Comme elle dit : « Chanter, c'est pour moi une nécessité, une vocation devenue métier. Je ne vois pas d'autre manière d'être là, d'autre but dans l'existence. »


Philippe Barbot / Télérama

Voila, il dit tout ce qu'il y a à savoir. A vous d'apprécier maintenant Smile Fleur

http://www.camille-lefil.com
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
titepresci
Mega Fan
Mega Fan
titepresci


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/12/2005

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMar 24 Jan - 18:01

je ne connaisser pas ,merci de nous en parler. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMar 24 Jan - 18:04

C'est normal.
Je l'ai vu à la TV une seule fois et c'était avant de voir notre super troupe Troupe dans TOTP. Autrement, j'en avais déjà entendu parlé mais c'est vrai que j'ai beaucoup aimé sa chanson sur TOTP. Je conseille vraiment son album. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMar 24 Jan - 20:27

Je connais et honnetement j'adore !! je trouve ça super elle a une voix magnifike !!

Si vous voulez des chansons envoyez moi un mp je vous les envoie ...

Bisoussssss Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
aguares
Mega Fan
Mega Fan
aguares


Nombre de messages : 348
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2005

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMar 24 Jan - 20:45

merci pour ton topic d4katie, enfin je fais la connaissance de ta petite chouchoute, merci encore pour ton topic, depuis tant que tu m'en paralis merci beaucoup
Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Ange
Mega Fan
Mega Fan
Mini_Ange


Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Roissy-en-Brie
Date d'inscription : 21/01/2006

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMar 24 Jan - 23:55

J'ai un copain qui l'écoute, donc je connais de nom, mais j'ai pas encore entendu ses chansons !
Revenir en haut Aller en bas
http://miniange1509.skyblog.com
titi
Pilier du Forum
Pilier du Forum
titi


Nombre de messages : 1055
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2005

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMer 25 Jan - 11:52

oui moi je connais, j aime bien sa musique aussi ainsi les effets qu elle fais avec sa vois, comme sur " je vais prendre douleur", c et aussi une artiste qui a de beau jour devant elle. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prospections.ch
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMer 25 Jan - 12:33

De rien Aguares. Je savais que tu ne connaissais pas et que tu voulais la connaitre. Maintenant, tu n'as plus d'excuses (lol). Après, on aime ou on n'aime pas. C'est le goût de chacun et ça ne se discutte pas.
Moi aussi j'ai aimé "Prendre ta douleur". Si ce topic peut faire connaitre une jeune artiste, alors je serai contente.
Bonne journée aux moiriens et aux moiriennes. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
vivi-roisoleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
vivi-roisoleil


Nombre de messages : 1630
Age : 35
Localisation : Normandie (50)
Date d'inscription : 23/07/2005

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMer 25 Jan - 15:46

j'aime beaucoup cette song "Prendre ta douleur"! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi-roisoleil.skyblog.com
Sue-Ann
Mega Fan
Mega Fan
Sue-Ann


Nombre de messages : 683
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/12/2005

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyJeu 26 Jan - 3:31

moi aussi je connaissais déjà et je l'aime bien aussi!
en plus à chaque fois que je l'ai vu à la tv,elle chantait tjs en live et c'était tjs différent...une vraie belle artiste quoi!
Revenir en haut Aller en bas
~* Onyx *~
Fan
Fan



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2006

Camille Empty
MessageSujet: oui   Camille EmptyJeu 26 Jan - 3:49

oui, je la connais, j'ai déjà entendu deux de ces chansons, celles du fil et du port !!!!! je trouve que son style est assez particulier mais on pe l'apprécier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
emiliepoy21
Mega Fan
Mega Fan
emiliepoy21


Nombre de messages : 977
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/01/2006

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyJeu 26 Jan - 13:01

moi je ne connaissait pas du tout......
Revenir en haut Aller en bas
la miss du 91(fan du roi)
Mega Fan
Mega Fan
la miss du 91(fan du roi)


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 01/01/2006

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyJeu 26 Jan - 13:08

moi non plus!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyJeu 26 Jan - 15:54

Contente de vous l'avoir fait découverte. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
caroline_93100
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caroline_93100


Nombre de messages : 2049
Age : 34
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 26/01/2006

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyJeu 26 Jan - 18:01

mo pere il adore!!!! au debut je trouvée sa bizarre mais maintenant j'ecoute souvent son album le fil
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lmonange.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: