Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage

+29
isabelle de genève
ange7
moirette55
missvaness33
Stokrotka
Amande
*Alexia*
martadp
farfalina
flamencita
¤Sunshine¤
marie78
Jennifer (moirette91)
ellexa
virginie72
Julien/Vieux Fiou
Titelle
MarionV
Louis XIV
Love EM
moire38
Pommedhappy
lylyzen
AnnieM
Chantal2406
Lilly59
~~~Cécilié~~~
Montréal
laure77
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laure77
Fan
Fan

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage Empty
MessageSujet: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 20:56

Bonjour à toutes et tous,

Je réalise actuellement une étude sur les raisons du succès ou de l'échec des comédies musicales.

Si je m’adresse à vous en particulier, c’est parce que la carrière d’Emmanuel a été lancée par une comédie musicale, et que c’est grâce à cela qu’une bonne partie d’entre vous l’a découvert. Wink

J'ai donc besoin de votre aide, mais surtout de votre avis !!! Nous avons tous une raison d'avoir été voir un jour une comédie musicale sur scène ou si nous n'en avons jamais vu on a aussi une raison !!! que ce soit Le Roi Soleil, Starmania, Notre Dame de Paris, Cléopatre, l'Opéra Rock Mozart etc, votre avis, votre expérience m'intéresse !!!

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?

Bien sûr tout autre commentaire est le bienvenu,. J’attire sur votre attention sur le fait que : en ce qui concerne le Roi Soleil king , rappelez vous que vous ne connaissiez pas Emmanuel tant que ça avant cette comédie musicale, donc je vous demande de l’objectivité Wink

Lachez vous, donnez un avis sincère et objectif !! Pour donner votre avis, merci de répondre simplement à ce sujet. Il peut arriver que j’ai parfois des précisions à vous demander en fonction de vos réponses. Very Happy

Je ne vous cache pas que plus ce post aura de réponses, et plus de membres du forum donneront leur avis, et plus mon étude aura de sens. Alors je compte sur vous, et sur votre participation. Very Happy Very Happy

Cette étude est réalisée sur ce forum, avec l’accord d’Olivier Ottin, Manager d’Emmanuel, et de son directeur artisque, ainsi qu’avec l’adorable collaboration de ses moderatrices !! Very Happy Very Happy

Encore un grand merci à tous et toutes, je sais qu'Emmanuel est actuellement en tournée, alors bon concerts à tous !!!!

Laure
ps : je suis limitée dans le temps, donc j'ouvre ce post jusqu'à mardi 1er décembre au soir.

Dernière édition par laure77 le Jeu 26 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montréal
Modérateur
Modérateur
Montréal

Localisation : Suite et fin ... Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. [Marc Levy]

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 21:11

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR AIDER LAURE
ET REPONDRE MASSIVEMENT A SES QUESTIONS.

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage 105679 [Jusqu'au 01.12.09] Sondage 105679
~~~Cécilié~~~
Pilier du Forum
Pilier du Forum
~~~Cécilié~~~

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 21:12

Je suis allé voir: Roméo et Juliette, le Roi Soleil et dernierement Mozart l'Opera rock...
J'y suis allé pour les trois cas, par curiosité ou pour accompagné quelqu'un et sur les trois cas je ne connaissais pratiquement aucune chanson et aucun chanteur de la troupe en y allant !

Sur ces trois spectacles, j'ai seulement eu un enooorme coups de coeur pour le Roi Soleil, non pas pour Emmanuel ou tout autre chanteur mais pour la magie et l'ambiance qui regnait sur scene mais aussi dans la salle... Je ne peux expliquer pourquoi j'ai ressentie cela sur le RS et pas sur Romeo et Juliette par exemple... je peux seulement dire que cela a ete juste magique !
A la base, mon style musical (et surtout a l'epoque du roi soleil) est tout l'opposé de la comedie musical... c'est donc pour cela que je qualifie ce coups de coeur de magique ! Et c'est pour cela aussi, que je ne vais pratiquement plus voir de comedie musical et que ce genre de spectacle ne m'attire plus trop
A la suite de cette "aventure" j'ai su decouvrir Emmanuel autrement que sous une peruque et un costume.. et j'ai su à ma facon tourner une page sur cette comedie musical...

Voila j'espere que cela peut t'aider !
Lilly59
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Lilly59

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 21:19

Pour ma part j'ai déjà été voir "Autant en emporte le vent" et "Le Roi Soleil". Je vais aller voir "Mozart, l'opéra rock" l'année prochaine.

Ce qui m'a donné envie d'aller voir ces spectacles c'est l'histoire et la musique avant tout !

Pour Le Roi Soleil j'ai suivi ce spectacle parce que l'histoire me toucher et aussi parce que je voulais suivre Victoria Petrosillo que je connaissais déjà.
Pour les autres spectacles que je suis ou que j'ai suivie c'est pour l'histoire !

Ce genre de spectacle m'attire totalement. Je suis une adepte des spectacles musicaux ! Ça me passionne ! Puis ça nous permet aussi de découvrir de nouveaux talents comme Emmanuel pour Le Roi Soleil par exemple...

Ce qui m'a le plus plu c'est les décors, les costumes, les artistes bien-sûr, les chansons.... Dans le cadre du Roi Soleil, c'était vraiment magique ! C'était tellement beau... c'est ce qui m'a amenée a en parler autour de moi !

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas Wink

Bisous Amitié
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 21:19

Montréal a écrit:
NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR AIDER LAURE
ET REPONDRE MASSIVEMENT A SES QUESTIONS.

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage 105679 [Jusqu'au 01.12.09] Sondage 105679

Merci beaucoup
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 21:22

~~~Cécilié~~~ a écrit:
[color=seagreen]Je suis allé voir: Roméo et Juliette, le Roi Soleil et dernierement Mozart l'Opera rock... []

Bonsoir Cécilié,

Avant tout un grand merci pour ta réponse.
question : puisque ce n'est pas forcément ton style musical, qu'est ce qui t'a ammenée à aller voir Roméo et Juliette ? Le Roi Soleil? et du coup dernièrement l'opéra rock?

qu'est ce qui manquait à Roméo et juliette par rapport au RS selon toi?

Merci encore Wink)

Laure
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 21:26

Lilly59 a écrit:
Pour ma part j'ai déjà été voir "Autant en emporte le vent" et "Le Roi Soleil". Je vais aller voir "Mozart, l'opéra rock" l'année prochaine.

Merci beaucoup de ta réponse Lily.

En gros si j'ai bien compris c'est le thème qui t'a attiré, t'aime bien l'histoire de Louis XIV, mozart, et le film autant en emporte le vent ?? Wink Wink

petite question de curiosité : comment as-tu connu Victoria Petrosillo?

Merci encore

Biz
Very Happy Very Happy
Laure
~~~Cécilié~~~
Pilier du Forum
Pilier du Forum
~~~Cécilié~~~

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 21:33

laure77 a écrit:
~~~Cécilié~~~ a écrit:
Je suis allé voir: Roméo et Juliette, le Roi Soleil et dernierement Mozart l'Opera rock... []

Bonsoir Cécilié,

Avant tout un grand merci pour ta réponse.
question : puisque ce n'est pas forcément ton style musical, qu'est ce qui t'a ammenée à aller voir Roméo et Juliette ? Le Roi Soleil? et du coup dernièrement l'opéra rock?

qu'est ce qui manquait à Roméo et juliette par rapport au RS selon toi?

Merci encore [Jusqu'au 01.12.09] Sondage Icon_wink)

Laure

[color=seagreen]De rien Wink

Bah pour les trois spectacles... c'est juste l'oportunité qui m'a poussé à y aller ! On m'a soit offert ma place, soit j'ai eu une tres bonne reduc... mais si je n'avais pas eu ces opportunités.. je n'y serais pas allé...

Mais le fait que j'y suis repartie pour le roi soleil et pas pour les autres, c'est vraiment l'ambiance qui regnait dans la troupe du RS et pas dans les autres... Cette ambiance etait du, je pense, à l'equilibre (sans jeu de mots) qu'il y avait parmis les artistes (chanteurs, danseurs et comediens)... Ils venaient tous d'horizons et de milieux bien differents et chacun se completait pour ne faire qu'un ! Ce qui n'est pas les cas dans d'autres creations... Et je pense que cette unité malgré les genres differents m'a beaucoup touché !

J'avoue, que les costumes, le decors ect... ne m'on pas beaucoup marqué... du moins ce n'est pas du tout pour cela que j'y suis allé plusieurs fois.. de même pour les textes..Par contre, la mise en scene general a joué un peu !
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 21:44

Merci pour tes précisions Very Happy
Lilly59
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Lilly59

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 22:20

laure77 a écrit:
Lilly59 a écrit:

Merci beaucoup de ta réponse Lily.

En gros si j'ai bien compris c'est le thème qui t'a attiré, t'aime bien l'histoire de Louis XIV, mozart, et le film autant en emporte le vent ?? Wink Wink

petite question de curiosité : comment as-tu connu Victoria Petrosillo?

Merci encore

Biz
Very Happy Very Happy
Laure

Tu as très bien compris Wink

A l'époque de "Roméo et Juliette" je suivais tout ce que faisait Gérard Presgurvic et comme il a écrit et composer une chanson pour Victoria c'est comme ça que je l'ai connue ! Wink

Bisous
Chantal2406
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Chantal2406

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 22:30

Coucou

Pour ma part, ce qui m'a poussé à aller voir le Roi Soleil, c'est un ou deux titres que l'on entendait sur les ondes ...
C'est vrai qu'à l'époque on ne connaissait pas encore Emmanuel comme aujourd'hui mais la voix était particulière et elle m'a plu ...

Deux séances donc pour le Roi Soleil, une première fois pour découvrir et une seconde, la dernière à Bercy ...

Les décors et les costumes étaient jolis, la mise en scène très bien faite ...
Spectacle vivant grâce à un charisme et une belle complicité de tous les artistes .... ce qui au final donne un joli spectacle ...

Une belle opposition aussi entre l'histoire et les différents styles de musique ...
De l'humour, de l'amour, de la tristesse, toutes les émotions sont bien présentes sur scène ....

Dernièrement j'ai vu Mozart et là encore c'est ce contraste entre l'histoire et la musique moderne qui m'a tenté ...

J'espère avoir répond à tes attentes .... courage pour ton travail ....

Amitié Amitié
AnnieM
Pilier du Forum
Pilier du Forum
AnnieM

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 22:34

pour moi, c'était la 1èere fois que j'allais voir un tel spectacle.
j'aurais bien voulu aller voir Notre dame de Paris, mais il ne restait plus de place, mais je l'ai vu en DVD. j'ai été un peu déçue par les décors, et à part les chansons que nous entendions le plus en radio, le reste ne m'a pas séduite.
les autres comédies music. ne m'ont pas fait envie parce que je me suis dit que ce serait pareil: une accroche avec 2 ou 3 bonnes chansons et le reste tiédasse...
je ne peux pas dire quels types de spectacles m'attirent, tout dépend du sujet, bien sûr, une préférence peut-être pour le romantisme...je serais bien allée voir Roméo et Juliette mais la pub ne m'a pas atteinte.
le prix, aussi fait que selon le budget, ça passe ou pas.....hélas!
les spectacles actuels: Cléopâtre: une seule chanson me plait, donc, pas motivant et pourtant, j'aime beaucoup le travail de Kamel Ouali!
Mozart, j'irai à coup sûr dès qu'il passera où j'habite(Marseille): le sujet me plaît beaucoup, mélange de musique moderne et classique, costumes, décors, mise en scène, chanteurs (que je ne suis pas, mais qui me plaisent dans leur rôles respectifs) écriture de Dove Attia...

le Roi Soleil
Louis XIV est mon roi préféré, donc ça m'a vraiment interpelée au départ.
quand j'ai vu Emmanuel Moire à la TV la 1ère fois, je me suis dit:"c'est qui encore ce minet qu'on nous a dégotté..."
et en l'entendant chanter avec Anne-Laure Girbal........la mayonnaise a bien pris
puis, au fur et à mesure de voir toute la promo de ce spectacle, j'ai décidé d'aller le voir dès son passage sur Marseille.....et si j'avais su, je serais allée voir chacune des représentations!
pour les chansons, les décors, les costumes, les comédiens/chanteurs/danseurs, la musique, la mise en scène, l'ambiance sur scène,dans la salle, bref.........pour moi, ce spectacle est merveilleux dans sa globalité!
j'ai toujours autant de plaisir à le regarder en DVD.
oui! j'en ai parlé autour de moi en bien, en amusant quelque peu mon entourage qui ne me suivait pas......
Emmanuel a continué sa carrière de compositeur/interprète avec un travail qui me correspond exactement, ce n'est que pur bonheur de l'entendre et le voir en concert, je continuerai de suivre TOUT ce qu'il fera les yeux fermés.... mais ouverts quand j'irai voir les 3 Mousquetaires!

Annie
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 23:10

Chantal2406 a écrit:
Coucou

J'espère avoir répond à tes attentes .... courage pour ton travail ....

Amitié Amitié

merci beaucoup Chantal pour ton aide Wink Very Happy
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 23:14

AnnieM a écrit:
oui! j'en ai parlé autour de moi en bien, en amusant quelque peu mon entourage qui ne me suivait pas......

Annie

Merci beaucoup Annie. Very Happy
Une petite question : au vu de ton enthousiasme en sortant du Roi Soleil pourquoi ton entourage n'a pas suivi?

Merci

Laure Very Happy
lylyzen
Modérateur
Modérateur
lylyzen

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 23:27

Avant le Roi Soleil, je n'étais jamais allée voir une comédie musicale...non pas par manque d'intérêt mais par souci de transport étant trop jeune à l'époque de Roméo et Juliette par exemple.

Au début de la promo du RS, je me demandais qui était ce jeune homme chantant "Etre à la hauteur" mais sans trop accrocher. Puis est venu "Je fais de toi mon essentiel", et là gros coup de coeur non seulement musical mais aussi sur l'artiste.
J'ai donc décidé d'aller voir le spectacle à Paris... pour la première fois...car je l'ai vu à de nombreuses reprises...

Décor, costumes, histoire, interprètes... tout était réuni pour faire de cette comédie musicale quelque chose d'unique.
L'alchimie qui régnait sur scène faisait qu'on était captivé du début à la fin.

Aujourd'hui, j'en suis là...

Dernièrement, je suis allée voir Mozart...sans en connaître les chansons mises à part les singles, ce qui était pareil pour le RS.
Je dois avouer que ce n'est pas pareil mais la mise en scène, les textes et le jeu des interprètes sont tout aussi magiques.
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 23:32

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy Very Happy , mais aussi pour ton aide dans la mise en place de mon sondage sur le forum.
Un grand merci Wink

Laure
lylyzen
Modérateur
Modérateur
lylyzen

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 23:38

Il n'y a pas de quoi Wink
Pommedhappy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pommedhappy

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyJeu 26 Nov - 23:42

Je répondrai à toutes tes questions dimanche, samedi soir je vais voir Cléopatre ça me permettra de pouvoir comparer avec Le roi Soleil et Mozart et ainsi avoir des réponses plus développées !!! Rire

Amitié
AnnieM
Pilier du Forum
Pilier du Forum
AnnieM

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyVen 27 Nov - 0:01

laure77 a écrit:
AnnieM a écrit:

Annie

Merci beaucoup Annie. Very Happy
Une petite question : au vu de ton enthousiasme en sortant du Roi Soleil pourquoi ton entourage n'a pas suivi?

Merci

Laure Very Happy

mais je ne sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils m'ont prise pour une illuminée.....
je pense que du fait qu'il ne s'agissait que de chanteurs inconnus.....ce n'était qu'un "boy's band" de plus pour eux...pourtant, je me souviens que le samedi, j'emmenais mon poste lecteur DVD à la pharmacie (où je bossais) et je leur faisais écouter.....mais ils n'accrochaient pas. Sauf une collègue qui a assisté le même jour que moi, mais pas sous mon influence...elle aimait bien Christophe Maé. mais après le spectacle, elle était aussi complètement envoûtée. Mais on passait bien pour 2 grosses folles!
en parlant avec les clients, seuls les déjà séduits se laissaient aller à me confier leur enthousiasme!
mon mari qui m'accompagnait par complaisance, a adoré aussi!
ma famille.......n'en parlons même pas.......comédie musicale = niaiserie sans même chercher à comprendre de quoi il s'agit!
j'ajouterai qu'à la suite, je me suis acheté plusieurs livres sur cette époque(Versaille, Le Nôtre, Fouquet etc) et je suis heureuse de tout ce que ça a pu m'apporter.

Dernière édition par AnnieM le Ven 27 Nov - 0:06, édité 1 fois
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyVen 27 Nov - 0:04

Pommedhappy a écrit:
Je répondrai à toutes tes questions dimanche, samedi soir je vais voir Cléopatre ça me permettra de pouvoir comparer avec Le roi Soleil et Mozart et ainsi avoir des réponses plus développées !!! Rire

Amitié

Merci Wink et bon Mozart alors Very Happy Very Happy Very Happy
moire38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
moire38

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyVen 27 Nov - 0:08

Je suis allée voir une seule comédie musicale. C'était le Roi Soleil en 2006.

J'y suis allée parce que j'aimais beaucoup les chansons qui passaient en radio même si au premier abord, je n'aimais pas bien Emmanuel Moire (le personnage qu'il incarnait, sa prestance lors des passages télés).

En resortant du spectacle, j'en avais plein les yeux: les costumes, les décors, les chorégraphies, les personnages, l'Histoire racontée grâce à la vie amoureuse de Louis XIV.

Je n'ai pas eu d'autre coup de coeur pour une autre comédie musicale, l'histoire et même les chansons ne m'attirent pas.
http://www.myspace.com/britneymae38
Love EM
Mega Fan
Mega Fan
Love EM

MessageSujet: Pour ma part...   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyVen 27 Nov - 0:17

1)Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
2) Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
3) Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
4) est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
5) en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?

1) Oui j'ai déjà été voir "Notre Dame de Paris", "Roméo & Juliette", "Autant en emporte le vent" et évidemment "Le Roi Soleil" (2 années de suite!)

2) Ce qui m'a donné envie de voir ces comédies musicales, concernant "Roméo et Juliette" et "Autant en emporte le vent", c'était pour les chansons.
Concernant "Le Roi Soleil", c'est grâce à Emmanuel et à Anne-Laure Girbal qui m'ont émue avec "Mon essentiel".

3) "LE ROI SOLEIL", pour moi c'est une évidence, c'est quelque chose d'inexplicable parce que c'est extrêmement fort!!!
Love Love Love

4) J'aime beaucoup les comédies musicales, ça réunit tout ce que j'aime mise à part mes études à savoir le chant, la danse et la comédie.

5) Ce qui m'a plu en sortant du "Roi Soleil", c'est l'émotion qui se dégageait dans chaque titre, le côté très attachant des artistes, leur voix rare et magnifique, les décors, les costumes, la mise en scène enfin TOUT!!!

Je trouve que tu fais un super travail, si tu souhaites des éclaircissements, n'hésite pas surtout, je me ferai un plaisir d'y répondre!
Louis XIV
Mega Fan
Mega Fan
Louis XIV

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyVen 27 Nov - 0:20

Moi j'étais voir Roméo et Juliette et le Roi Soleil

Ce qu'il m'a donner envie déjà les chansons ou je suis devenu accro Razz,les chanteurs et les autres qui ont des voix sublimes.

Le roi soleil car j'ai accrocher avec Mon essentiel et adorer Emmanuel Moire,les décors sublimes,les chansons émouvante et sublime aussi.
J'aime les chansons d'amour déjà ou comme le Roi Soleil.
l'envie d'en parler pas vraiment car autour de ma famille c'est pas les comèdies musicales ou alors par leur goûts
http://vie-de-roi.forumactif.com/forum.htm
MarionV
Pilier du Forum
Pilier du Forum
MarionV

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyVen 27 Nov - 0:24

Alors pour ma part j'ai vu pas mal de comédies musicales alors attention au roman. Razz

5 sur scène en vrai et 7 en tout si je compte les 10 commandements et Notre Dame de Paris que j'ai vu en Vidéo (bah vi pas encore de DVD pour moi à cette époque LOL)

Ces 2 là pas vue en vrai car trop jeune pour Notre Dame et les 10 Comm pas séduite au début c'est venu ensuite sur CD intégral mais j'avais trouvé cette mise en scène sans dialogue et mime très curieuse quand même ... scratch

Ensuite 1ere CM sur scène : Roméo et Juliette mon coup de coeur d'Ado que j'ai vu 2 fois : une grace au travail de ma tante (voyage organisé pas cher mais mal placé et pas possibilité d'aller au rappel car bah j'avais 15 ans et personne voulait me laisser descendre seule vers la scène) et l'autre fois grace a un concours que j'avais gagné.

Ce qui m'a attiré : les chansons certes mais également le fait que je "m'identifiais" à Juliette: même age que l'interprète etc ....

Après j'ai vu Cindy avec Lââm, Assia entre autre. Un beau spectacle avec de bons chanteurs mais échec commercial (le palais des congres n'était qu'a moitié loué) à mon avis du à une extrême mauvaise promo on n'en entendais quasi pas parlé.

Mise en scène très bizarre avec un décor minimaliste car extrêmement couteux mais bon bon souvenir. C'était le jour de l'anniv' de ma ptite soeur pour l'accompagner (fan absolue du moins à l'époque de Lââm). Une troupe tout de même sympa et accessible.

Est venu Autant en Emporte le Vent (cadeau de noel de nos parents pour ma soeur et moi) Les Cm étant un peu devenu notre tradition de fin d'année Lol. Pourquoi on y est allé bah je sais plus trop. je crois qu'en grande parti c'était parce que Joakim Lorca dansait dedans et que perso j'étais très curieuse de le voir sur scène dans un énoooorme spectacle. Je le connaissait depuis longtemps car j'ai dansé 12 ans dans l'école de sa maman et donc voilà quoi. On s'était d'ailleurs bien marré à la sortie des artistes.

Ensuite MA REVELATION : Le Roi Soleil. Coup de coeur Artistique pour Emmanuel Moire. Je vais au spectacle encore avec le taf de ma tante mais là jme rebelle et me reclasse au 2e acte et surtout jsuis grande donc je vais au rappel. J'ai des étoiles plein la tête. un moment magique : l'anniv' de Victoria Petrosillo sur scène.

De là je m'interesse à la comédie musicale que je suivrais assuidument jusqu'a sa fin à Bercy me déplacant sur de nombreuses villes de tournée.

Une troupe unie et attachante, des rencontres avec d'autres fans (avec qui je suis toujours amie) et surtout un autre énorme coup de coeur artistique pour un autre artiste : Mehdi Kerkouche et les merveilleux échanges sont "responsable" de cette folie pour moi LOL

Enfin Mehdi faisant parti de la troupe de Cléopatre je me suis naturellement interessée à cette nouvelle comédie musicale sans grande conviction à la base puis voilà j'ai été conquise. Mise en scène de Kamel Ouali dont j'apprécie énormément le travail vraiment exceptionnelle.

Par contre je suis complètement révoltée contre la stratégie commerciale de la production de ce spectacle mais bon c'est un autre débat...

Pour Mozart j'avais envie d'aller voir sans plus mais comme ça (surtout lorsque j'ai su que Merwan Rim faisait parti de la distibution) car je n'apprécie pas trop les membres de la troupe mais voilà le prix des billets après les prolongations ont eu raison de moi
http://mehdikerkouchelesite.free.fr
laure77
Fan
Fan

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage EmptyVen 27 Nov - 0:28

merci beaucoup pour vos réponses !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage Empty

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant