Après une petite demande je viens poster ma rencontre avec Christophe. (pour info j'étais avec ma mère et deux de mes copines le mardi plus de leur mère pour le dimanche)
Pour comprendre il faut revenir à Mardi dernier. Tout part, au début, d'Emmanuel.
Après avoir réuni certaine information, j'ai eu un nom de village où il avait été en vacance et je voulais à voir comment était ce village donc nous voilà partit vers ce petit village. On s'arrête et on visite -il n'est pas plus grand que le mien- et on demande à tous les caissiers et tout s'ils connaissent Emmanuel Moire, pour rigoler, quand on remarque qu'aucun ne le connait. Bonne chose pour Emmanuel, il avait bien choisis son endroit, il pouvait sortir sans risque, je peut vous l'assurer. Vers midi on repars et puis dans un rondpoint on voit le nom du village de Christophe. À l'unanimité on décide d'y aller. On y vas donc, on passe devant chez Christophe sans trop distinguer quelle est sa maison puis nous allons dans le village même -pas de nom, par respect- on se gare sur un petit parking, on visite puis on s'installe dans un bar. Le serveur vient, ma mère lui fait remarqué qu'il ressemble un petit peu a Christophe Willem, il dit qu'on lui a déjà dit et tout -le gars super sympa- bon on mange et tout et une fois finit ma mère veut aller voir si elle a gagné au loto -on sait jamais hein- donc on entre dans le bar qui fait aussi tabac et une femme est derrière le comptoir. Ma mère tente de demander si elle connait Christophe Maé, alias Martichon -espérant ne pas faire un aussi grand bide que pour Emmanuel- et la femme nous répond que oui, qu'il été passer dimanche dernier, qu'elle faisait comme si elle ne le connaissait pas pour ne pas l'embêter. On commence à parler de lui et elle nous dit que le dimanche il vient souvent, vers 10-12h... Donc imaginez nous, les deux grosses fan qui sont avec moi plus moi, nous serons obligé de revenir...
Dimanche donc, on se fait un marché express. Mais Jennifer -la grande sœur d'Elise- râle parce qu'elle ne croit pas qu'on va le voir. On la bouste puis on repart vers ce fameux petit village. On s'assoit dehors, pour le voir passé -on sait jamais-. Moi je regarde bien les voitures qui passent derrière. On parle pendant dix petites minutes quand une voiture monte sur le trottoir, juste à côté. Et là... Je reconnais immédiatement Christophe, pas coiffé et très sérieux. Il se penche puis comprend qu'il ne peut pas se garer alors il repars vers le parking qui est à peine à dix mètres. Les deux sœur s'affole, moi avec. Je regarde ma mère et la supplie de lui parler, elle hésite puis dit qu'elle le fera. Je tourne alors la tête et le voit marché, tête baissé. Tee-shirt blanc unis, short vert kaki et tongs jaune et vertes fluo. Il passe juste à côté de nous en sifflant puis va se mettre dans la queue pour aller acheter quelque chose au tabac. Ma mère se lève et entre.
_ « Bonjour Christophe, je peut vous affrir un café ? »
_ « Je suis désolé. Je viens de me réveiller, je suis encore fatigué... »
_ « D'accord. Dehors se trouve trois de vos fans, vous accepteriez de venir leur signé un autographe. »
_ « Oui, bien sûr. Je passerais leur faire un petit coucou. »
Ma mère revient et nous raconte. Christophe revient et s'arrête à notre table, cœur qui bat.
_ « Bonjour. » Avec son bel accent.
On lui répond toute en coeur. Ma mère le remercie cent fois et il répond qu'il n'y a pas de probléme. Jennifer lui tend son livret de « Comme à la maison » qu'il signe puis moi, avec mon petit bout de papier pourri. Il le prend et avec la plus grande des chances il dit :
_ « C'est pour qui celui là ? »
_ « Pour Julia »
Le voilà donc qui écrit « Pour Julia, bisous, Christof Maé » au lieu de son fameux « 1000 bisous, Christof Maé » -qui l'a fait a Jennifer et à Elise. Il regarde les deux filles, qui ont un collier en perle de bois et dit :
_ « Vous avez de jolis collier, les filles. »
_ « Merci. »
J'aurais voulu lui dire : « On se demande pourquoi elles les ont... » mais je ne l'est pas dit, trop intimidé. Jennifer se jette à l'eau pour nous.
_ « Tu veux bien faire une photo »
_ « Oui, pas de problème »
Ma mère intervient.
_ « Vous voulez peut-être allez dans un endroit plus tranquille. »
Il lève la tête et regarde devant lui.
_ « Ouais, je viens. Vous m'accompagnez jusqu'à ma voiture. »
_ « Oui... »
Nous on devez faire une tête genre : O_O, mais on s'est levé et on la suivit. Qui aurait dit non, serieux ? Donc sur le chemin les deux filles lui dise qu'elle sont du Mans, ils parlent donc du Mans puis moi je lui dit que je suis d'ici. Il sourit puis on arrive devant sa voiture, on sort les appareils. Moi plus vite qu'Elise et je prend donc une photo bonus, où il regarde ailleurs -sa sera par la suite ma préféré d'ailleurs, il a trop la classe- puis il fait une photo avec Jennifer. On se remet a parler le temps qu'Elise vienne contre lui. Jennifer se relance :
_ « On est venu à la pâtisserie la semaine dernière. »
_ « A ouais ? J'y suis allé la semaine dernière vous y êtes aller quand ? »
_ Je lui répond cette fois : « Vendredi, à ce qu'il paraît tu étais passer le matin. »
_ « Oui, c'est vrai. Pas de chance. »
Il sourit pour la photos puis on le prend. À mon tour ce coup-ci je donne mon appareil à Jennifer et vais me placer contre lui, je n'ose pas trop bouger mais je m'approche le plus possible. -Elles n'ont été fichue de prendre qu'une photo de lui et moi alors que j'en avais pris au moins deux chacune, j'avais un peu les boules. On etteins nos appareils et le remercions.
_ « De rien. Vous avez eu de la chance, je viens juste de me réveiller et je suis venue parce que j'avais plus de clopes. »
On sourit. Franchement, ça se voit qu'il vient de se réveiller mais il reste tout de même l'un des plus beaux hommes sur cette planète...
_ « Bon, je vous fait la bise. »
Il nous fait donc la bise.
_ « On se revoit au Mans, les filles. »
_ « Pas de problème. »
_ « Allez Salut, à bientôt. »
_ « Merci, à bientôt. »
Il sourit puis rentre dans sa voiture pendant que nous repartons a notre table. Quand il repasse il nous fait coucou, je crois que je suis la seule a lui avoir rendu -xD- pas grave, au moins une...
Voilà... Plutôt courte, mais magique. Même au réveil il est super sympa et généreux.
J'ai oublié plein de truck, je le sais, j'en suis sûr, mais c'est pas grave...
En attendant je commençais à l'oublier un petit peu -car j'ai eu ma période Christophe, juste avant que celle d'Emmanuel ne commence, d'ailleurs je remercie Christophe car c'est grâce à lui que j'ai connu Emmanuel, ça vaut toute la richesse du monde pour moi- et puis là, du coup, je reviens en force. Même si ça changera rien pour lui, tant pis, pour moi, ça changera tout.
Aujourd'hui on va mettre sur pied une petite lettre de remerciements et on va lui envoyer.
Voilà pour mon humeur d'hier. Pour les photos je vais essayer de trouver comment on les mets mais je promet rien, et je vous en supplie n'y toucher pas parce que ce sont les miennes -je mettrais seulement celles prises avec mon appareil- donc voilà, merci d'avance...
P.S : J'ai toujours rien manger.
Ma préféré (avec Jennifer) :
Avec Moi (faites pas attention à ma tête) :
Avec Jennifer :
Avec Elise :