Nombre de messages : 2890 Localisation : Dans un monde a part!! Date d'inscription : 03/01/2006
Sujet: Re: Michael Jackson Mer 30 Déc - 0:32
pas de souci Perle de soleil.. c'est juste pour le terme " pour une vie" qui m'a dérangé.. ton phrasé a été mal percu pour ma part
Michael Jackson a été sali par tous les médias du monde entier car aucun n’a jamais mis en avant la présomption d’innocence. La proie étant trop belle, il fallait faire tomber la star de son pied d’estale. MJ etait juste une mega star planetaire comme jamais ça n'a été vu, et ce pouvoir dérangait plus que tout. L’acharnement des médias à faire du sensationnel les pousse à tous les excès . Ils font la loi et rendent la justice. Leurs papiers et autres reportages font et défont l'opinion, et vu qu'ils ont perdus un sacré gagne pain, MAINTENANT ils se souviennent de l'artiste qu'il a été, mais encore que dans 1 but s'en mettre plein les poches une fois de plus
peut importe le "carnage psychologique" que ca peut provoquer pour une personne tellement incomprise, jugée à tous les niveaux, ca a tué le "génie" bien avant ce 25 juin, malheureusement
Le seul réconfort et soutien inconditionnel a été et restera ses " fans" du monde entier, ceux qui n'ont pas cru une seule seconde à toutes ces calomnies.. les plus barbares et inhumaines soient telles...
c'est une société bien réaliste, qui ont tués toutes "les valeurs" qu'un coeur aussi pur.. a pu croire... lui qui ne vivait que pour l'amour et la paix
RIP MJ
~~~Cécilié~~~ Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 1 Jan - 23:04
Pour ceux et celles qui ont les chaines "cine cinema"... "Moonwalker" est difusé sur Ciné cinema star !!!!!!
manumonange Pilier du Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 30 Localisation : Dans le coeur de Manu Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Michael Jackson Dim 10 Jan - 0:46
C'est sûr il a marqué des milliards & des milliards de vies et personnes ne pourra l'oublier... C'est impossible !! La musique est née et est morte avec lui... C'est incroyable à quel point il me manque... C'est comme si j'ai perdu une personne très chère à mes yeux... J'ai le coeur brisé depuis ce 25Juin... </3 R.I.P Michael Je t'aime <3
CELY Pilier du Forum
Nombre de messages : 2890 Localisation : Dans un monde a part!! Date d'inscription : 03/01/2006
Sujet: Re: Michael Jackson Lun 11 Jan - 1:37
il m'a soutenue a bien des moments difficiles dans ma vie je lui serais éternellement reconnaissante pour tout le bien qu'il m'a apporté cette enfance auprés de lui est indestrutible Indélébile..// Il est lié a moi pour toujours.. Je ne cesserais de l'écouter comme a mon habitude depuis l'âge ou j'ai pu écouter de la musique et comprendre ce qu'un artiste a de meilleur a nous offrir et nous accompagne à travers cette vie quotidienne.. meme si je n'ai pas pu le remercier pour cela mon coeur est rempli de ma reconnaissance et de ma fidélité la plus sincére.. ma tendresse et mon amour lui est acquie "de son vivant" et l'accompagne dans son départ vers 1 autre monde.. il faut juste ce faire a l'idée qu'il n'est plus là physiquement qu'on ne reverra plus jamais son si beau sourire.. il me manque tellement ..... heureusement, sa voix est immortalisée pour nous accompagner encore et toujours.
Il n ‘y avait pas de limites à son talent. C’était un artiste complet, certainement le plus grand de tous!! c'est l'artiste (que j'ai écouté) et ecouterais le plus.. sans jamais me lasser.. de son talent : de compositeur, de musicien vocal et de ses performances scénique, de son génie de danseur ... .. de passion avec autant d'amour et d'énergie mélangés qui peut réunir tout cela!!!... il y en a eu qu'un... et l'unique a mis cette barre tres tres haute...
RIP Michael
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Jeu 14 Jan - 1:52
whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est vraiment la classe que des personnes fassent de si beau hommage
Alors que cela fera bientôt six mois que le Roi de la Pop est décédé, un nouvel hommage assez impressionnant a été posté sur la Toile. Un DJ, officiant sur une radio néerlandaise, a réalisé un clip vidéo réunissant quelques-uns des plus grands tubes de Michael Jackson. Mais, ce DJ a pris soin, en plus des images, de mélanger des musiques de certaines chansons avec des paroles d'autres titres !
ca déchire tout !!! le mixe smooth criminal / Billie Jean est juste sublime/magnifique le travail de fou ( il lui a fallu 200 heures pour ce montage) mais ca en vallait le coup c'est super cohérent et rechercher tout en harmonisant superbement tous les tubes qui s'enboitent les uns aux autres.. il fallait y penser et trouver le bon milieu pour faire ressortir les paroles sur d'autres musique de ses chansons
Michael aurait adoré !!!!
VIDEO-BUZZ actuellement
katy* Pilier du Forum
Nombre de messages : 2027 Age : 48 Localisation : dans [ce] nouveau monde à part... ENSEMBLE Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: Michael Jackson Jeu 14 Jan - 14:39
OMG!!!!!!!!!!!!!!!!
Merciiiiiiiii Céline pour cette magnifique vidéo et un immense merci à lui ce DJ
Pioufffffffffff j'ai des frissons partout, les larmes aux yeux!!
c'est un sublime hommage, on retrouve tout ce qui a pu nous faire vibrer toutes ces années...des J5 aux live, ses performances dans tous ses domaines différents, le chant, la danse, le live, les clips, son amour... tout est smooth criminal, billie jean, le passage de Dirty Diana à Ben Blood and the dance floor...bref tout!!!
C'est plus que sur et certain Il aurait adoré
Ce DJ nous permet à nous les fans de MJ de redécouvrir encore une fois, mais également à tous ceux qui ne connaissent pas ou peu tout son talent de le découvrir et ça c'est énorme!!!!
Encore Merci
( au fait si tu as le mp3 je suis là loooooool )
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Mar 19 Jan - 0:49
j'y travaille pour le MP3 mdr c'est pas gagné, j'ai demandé de l'aide sur 1 forum une personne adorable, juste le temps de ca vienne
j'ai hâte!! j'arrete pas de l'ecouter malheureusement que sur mon ordi pour le moment grrrr ca m'enerve de ne pas savoir le faire j'ai éssayé mais une voix c'est gravée dessus je désespere.. de ne pas savoir le faire
katy* Pilier du Forum
Nombre de messages : 2027 Age : 48 Localisation : dans [ce] nouveau monde à part... ENSEMBLE Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: Michael Jackson Mar 19 Jan - 12:23
c'est bon pour le mp3 j'y suis arrivée j'ai eu du mal mais c'est bon lol
Sujet: Re: Michael Jackson Mar 19 Jan - 15:23
CELY a écrit:
j'y travaille pour le MP3 mdr c'est pas gagné, j'ai demandé de l'aide sur 1 forum une personne adorable, juste le temps de ca vienne
j'ai hâte!! j'arrete pas de l'ecouter malheureusement que sur mon ordi pour le moment grrrr ca m'enerve de ne pas savoir le faire j'ai éssayé mais une voix c'est gravée dessus je désespere.. de ne pas savoir le faire
Si tu veux.. j'ai un bon logiciel pour les mp3 ! Il s'appelle "tmplus".. bon apparemment on ne peut pas trouve l'ancien.. et je trouve que le nouveau et bcp moins bien... mais si vous avez besoin de mp3 venant d'une video de daily ou youtube... jsuis la !
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Mer 20 Jan - 16:48
Merci Katy, t'es un amour !!! le vrai bonheur
et Merci Cécilia, c'est vraiment adorable ta proposition c'est juste que je voulais pas déranger avec MJ encore!!! ca peut paraitre chiant de te (vous) demander
je vais voir pour ton logiciel !! merci
manumonange Pilier du Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 30 Localisation : Dans le coeur de Manu Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 29 Jan - 21:33
La vidéo est vraiment géniale !! =P J'arrête pas d'écouter/regarder !!! Si quelqu'un pouvait m'envoyer le mp3 svp parce que c'est vrai que j'aimerais bien l'écouter en dehors de l'ordi ^^
En tout cas encore merci c'est un bijou !!! =D
Michael <3
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 29 Jan - 23:41
CELY a écrit:
Merci Katy, t'es un amour !!! le vrai bonheur
et Merci Cécilia, c'est vraiment adorable ta proposition c'est juste que je voulais pas déranger avec MJ encore!!! ca peut paraitre chiant de te (vous) demander
je vais voir pour ton logiciel !! merci
Jviens de voir ton message...y'a pas de soucis, tu me derange pas du tout !
Manumonange... je t'heberge le mp3 si tu veux !
katy* Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Mer 17 Fév - 9:17
OMG
j'étais septique en ouvrant la vidéo caar ça concerne ma chanson "chouchoute" mais en quelques secondes waouuuuuuuuuuuuuu du vrai bonheur!!!
Ce mec est vraiment doué et...à un super sourire
Michael Jackson: Video Smooth Criminal avec le Violon de David Garrett
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 19 Fév - 1:16
merci Katy effectivement!!! c'est du grand art chapeau
UN GESTE - POUR EUX POUR QUE HAITI RETROUVE : SON PAYS ET QUE LES SINISTRES RETROUVENT UNE VIE PAISIBLE APRES TANT DE SOUFFRANCE
Elle est superbe, cette chanson -- merci a eux - et lui pas de téléchargement illégaux, mais juste un geste - ENSEMBLE
Le clip "We Are The World 25 For Haïti" crée l'évènement sur la toile : la reprise du tube des années 80, initialement interprété par Mickael Jackson a été visionnée par plus de 8 millions de personnes !
Melty.fr vous avait montré la vidéo de la reprise de "We Are The World"*, un des nombreux tubes de Mickael Jackson, qui réunissait les plus grosses stars mondiales (Céline Dion, Pink, les Black Eyed Peas, Lionel Richie pour ne citer qu'eux) ainsi que les coqueluches des jeunes (Justin Bieber, Miley Cyrus, The Jonas Brothers). Diffusée officiellement lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver, la reprise de "We Are The World" a ému la planète entière. Le but de l'opération- Récolter un maximum d'argent pour secourir les victimes du séisme survenu à Haïti dans la nuit du 12 au 13 janvier 2010.
voici la nouvelle version : We are the world 25 for haiti - Official Video
Les artistes choisies sont magnifiques et y mettent tout leur coeur Pti clin d'oeil, Katy belle prestation de Pink
et ce matin j'ai entendu à la radio, que JAY Z et Beyonce, n'ont pas souhaité y participé, pour la simple raison : qu'ils ne voulaient pas qu'on touche à la chanson originale ... et auraient préfére que Quincy Jones ecrive 1 nouvelle chanson à la place
ce que je regrette le plus... c'est que de son vivant ils n'auraient pas fait cette démarche, alors que Michael aurait été le 1er le plus touché par cette catastrophe
tout comme Michael a (avait ) écrit une chanson pour les victimes du 11 septembre et que personne n'a voulu l'aidé pour que cette chanson voit le jour et la je dis HEUREUSEMENT que le net, existe pour savourer cette chanson une des derniére qu'il a composé, enfin tout du moins connus par les fans et internautes et tous les artistes qui ont paticipés
katy* Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 19 Fév - 10:52
Tout a fait d'accord il ne faut surtout pas télécharger cette chanson illégalement, c'est juste un petit geste que l'on peut faire pour eux, pour les aider...
Après moi pour cette chanson c'est idem il ne fallait pas y toucher, ils sont capables de faire un nouvel hymne pour cette cause sans reprendre ce momument!!! A croire que Michael plus là ils ne sont plus capables de faire quelque chose, et utiliser sa voix, son image pour moi en dit long sur leurs intentions mais bon...
Merci pour le clin d'oeil Céline c'est vrai que Pink déchire comme tout ce qu'elle touche et heu par contre tite question parce que je sais pas si c'est moi qui me fait des films ou pas est ce que la guitariste ça ne serait pas Orianthi Panigaris?????? Dis moi si tu vois comme moi ou s'il faut que je change encore mes lunettes mdr!!!!
Pour ce qui est de la chanson pour les victimes du 11 septembre si certains/certaines veulent l'entendre c'est "Todo para ti" ou "what more can I give" tout simplement sublime et malheureusement comme l'a dit Céline très peu connue a cause du boycotage de la maison disque de Michael SONY pour ne pas la citer qui depuis qu'il n'est plus là en profite un max ( "This is it" est un "bel" exemple...)
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 19 Fév - 11:43
oui oui oui bien vue Katy, j'avais vue mais je ne me souvenais + de son nom c'est bien la nouvelle guitariste qu'avait reruté Michael pour son show Orianthi Panigaris
ET bien sur je suis tout a fait d'accord avec toi
¤¤¤Eloda¤¤¤ Pilier du Forum
Nombre de messages : 1224 Age : 43 Localisation : Tours mais Corrézienne de sang Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Michael Jackson Dim 21 Fév - 20:17
Quand je vois ça ça me révolte ! Dans le sens où je ne critique pas leurs qualités artistiques (bien que certains devraient chanter avec leur coeur et non essayer de se vendre...) mais dans le sens où ils n'avaient pas le droit de toucher à cette chanson !!! Elle a été écrite pour un évènement bien précis et maintenant on va faire quoi ??? La retoucher pour ne pas dire la massacrer à chaque fois qu'il va arriver quelque chose de grave ???
Je pense qu'ils étaient bien assez nombreux pour en écrire une nouvelle qui "image" ce triste évènement comme il a déjà été fait pour l'Arménie, l'Ethiopie etc... Mais non, même si ça partait surment d'un bon sentiment pour certains, d'autres ne sont là que pour faire les requins et profiter de l'image d'une personne pleine d'humanité mais qui comme toujours est reconnue à sa juste valeur bien trop tard.
Maintenant pour les générations futures We Are The World sera à 90% relié à Haïti peut-être, et on ne retiendra bientôt que cette version là... Ah si on se dira peut-être mais qui c'est ce mec avec le gant brillant ??? J'espère de tout coeur qu'on en arrivera jamais là !
De toute façon cela ne fera que relancer ce débat interminable du "où étaient-ils quand il avait besoin d'eux" et "ils sont bien contents de s'en foutre pleins les poches maintenant"....
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Lun 22 Fév - 19:02
¤¤¤Eloda¤¤¤ a écrit:
De toute façon cela ne fera que relancer ce débat interminable du "où étaient-ils quand il avait besoin d'eux" et "ils sont bien contents de s'en foutre pleins les poches maintenant"....
Merci Eloda cette derniére phrase est tres forte de sens... et tout a fait juste... merci pour cela
a nous de dire et d'exliquer qui !! il était et restera une légende de la musique... un génie, un humanitaire mes enfants savent quel artiste il était, tout ce qu'il a fait et pourquoi... et pourquoi il a fait partie de ma vie et de plus ils l'adorent vraiment beaucoup
Nombre de messages : 1224 Age : 43 Localisation : Tours mais Corrézienne de sang Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Michael Jackson Lun 22 Fév - 19:49
Oui c'est sûr que maintenant c'est à nous de continuer à le faire "vivre".
Ce qu'il y a c'est que les médias ont fait énormément de dégâts, je le vois rien que lorsque j'en parle avec des amis. Parfois j'ai l'impression d'être seule au monde et de me battre contre du vent... Ils restent tous focalisés sur ce qu'ils ont vu à la tv ces dernières années ou lu dans la presse. A croire que les 20 années précédentes n'étaient que du beurre ! A la fin j'explose ou j'arrête de me battre... C'est bien dommage.
En tout cas le jour où j'aurais des gosses, j'essaierais du mieux que je peux de transmettre cette légende afin qu'elle reste dans les mémoires et soit reconnue à sa juste valeur.
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 26 Fév - 1:45
Eloda, j'ai bien lu ton message et celui ci me parle vraiment je cherchais le moment pour te répondre je pense qu'on croisera toujours des personnes qui penseront et croiront ce qu'elles ont lues ou entendues.. ou colportés sans vraiment chercher à conprendre en profondeur.. toute la destruction psychologique qu'il a subit au cours de sa vie.. (lui, qui a commencé à 11ans, un beau jour sur le devant de la scéne...) c'est pas rien pour un jeune enfant d'affronter si tôt ce milieu
Je ne m'arrête pas a ce que croit les gens... tout le monde à le droit de l'aimer ou NON!! par contre ce que je peux conprendre et surtout constater!!! c'est que ceux qui l'aiment depuis le début et n'ont pas crues une seule seconde a toutes ces attaques ciblées ou calomnies par les médias doivent plus se justifier et se battre pour défendre notre soutien et notre amour plus lui... On a vraiment l'impression d'être jugée autant que lui et ca c'est loin d'être normal et justifié
Voici un texte que Michael Jackson à ecrit apres un passage au tribunal :
Vous me torturez avec vos mots honteux. Les mots parfois peuvent blesser bien plus que des coups. Souvent je m'asseois dans un coin et je pleure. Je demande au Seigneur pourquoi ai-je à souffrir, quelle raison ai-je pu vous donner? Car je n'ai jamais fait de mal à personne. J'ai peur de vous car vous m'avez fait tellement de mal. Et je ne me défends même pas. Je me cache simplement derrière mes masques. Oh, comme je haie ces masques! Dessous, j'ai vraiment du mal à respirer. Mais je n'ai pas le choix, c'est le seul moyen de me protéger. Mais vous, vous n'aimez pas quand je me protège. Vous préféreriez donner un coup de pied à un homme sans défense dans son visage. Mais je ne vous ferais pas cette faveur. Je n'ai pas à avoir honte de tout ce que j'ai fait.
Avec ma musique, avec ce que je fais j'aimerais apporter de la lumière dans ce monde. Mais pour ça faut-il que je me tue jusqu'à ce que quelqu'un me croit? , sur le fait que je ne veuille faire que de bonnes choses et que je souffre de votre haine. Mais alors vous seriez outragé : "Et les enfants?!" En particulier vous diriez ça vous, vous qui pour la plupart voudraient emmener mes enfants loin de moi. Vous dites qu'ils ne sont pas mes enfants. Vous dites que je suis incapable de les élever.
Comment pouvez vous savoir ça? Et est-ce important, le sang qui coule dans leurs veines alors que je donnerais ma vie pour eux. Votre jalousie et votre haine vous rendent aveugle et vous fait oublier ce que l'amour signifie.
Vous ne me connaissez pas, et pourtant vous m'avez déjà jugé! Vous! reporteurs, paparazzis qui me harcèlent, vous écoutez ma musique le soir! Ce n'est pas juste! Vous n'êtes pas intéressé par ce que vous écrivez, si cela attire juste les lecteurs et permet les gros-titres. En revanche, mon nom suffit à attirer les gens. Pourquoi est ce que vous ne faites que me rabaisser? Pourquoi vous n'écrivez pas quelque chose de positif, là, vous ne devriez pas chercher bien longtemps! Pourquoi je devrais être "Jackson le Taré" ? Vous ne voyez donc pas que le seul à qui je fais du mal, c'est moi même?! Vous me traitez comme si j'étais un bout de viande. N'y a t-il donc personne qui voit que je suis aussi un être humain?! Où est votre coeur? Votre pitié? Votre amour ?! "
ca!!! ca a retenu mon attention plus que n'importe quel gros titre parce que se livrer avec autant de sincérité en laissant parler son coeur et son âme bléssés... comme jamais
je defis quiconque de vivre la notoriété qu'il a eu??!!! et relever la tête avec autant de force et d'humanité dont il a fait part quelle force de caractére, en lui pour survivre dans ce monde cruel et jaloux.. Quelle force pour vivre ces moments d'intense solitude la musique l'a sauvé, dans ses plus profondes souffrances..
mais je reste convaincue qu'il a eu les plus beaux moments de sa vie avec ses fans, ceux qui l'ont porté et aimé dans les instants les plus beaux ou les plus dur de sa vie...
Je crois que ca! c'est le plus beau des combats pour lui, pour sa mémoire, pour son travail, son talent ses oeuvres, sa vie...
Alors, il ne faut pas arrêter de se battre... Eloda
Michael Jackson a donné les concerts les plus incroyables, jamais vus et se livrait corps et âmes pour investir les gens qui l'avaient couronné ROI DE LA POP. Pour ceux qui ont eu la chance d'assister à un de ses concerts, et pour les millions de personnes qui aimaient sa musique et s'emerveillaient devant ses clips, il restera un showman complet, etait le compositeur le plus avant-gardiste des temps moderne, doublé d'un danseur hors du commun. l'homme qui a révolutionné la maniére dont la musique est présentée au monde.
Dernière édition par CELY le Sam 27 Fév - 2:27, édité 3 fois
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 26 Fév - 13:27
« Michael Jackson’s This is It » Le samedi 27 février 2010 au Virgin Megastore Champs-Élysées Soirée Événement Retrouvez la discographie de Michael Jackson sur VirginMega.fr
Samedi 27 février 2010, en avant-première de la sortie nationale de « Michael Jackson’s This Is It » en DVD, le Virgin Megastore Champs-Élysées crée l’événement et donne rendez-vous à tous les fans du King of Pop pour une grande soirée spéciale (entrée libre et gratuite) avec :
- à 20h précises, la diffusion du clip vidéo officiel « We are the world For Haiti »,
- à 20h10, un flashmob spécial « Thriller » avec les enfants de l’Association Les Minis Michael
- à 20h30, un flashmob géant sur un medley des Jackson Five
- à 20h45, un flashmob géant sur une chorégraphie de « Beat It »
- de 21h à 23h30, un dancefloor spécial Michael Jackson avec DJ ASSAD de Fun Radio
- à 23h50, la diffusion du clip « Brace Yourself »
- à minuit, la mise en vente des DVD, DVD collector* et Blu-Ray* « Michael Jackson’s This Is It » (Sony Pictures Home Entertainment) *Éditions spéciales Virgin Megastore (dans la limite des stocks disponibles) Soirée Événement « Michael Jackson’s This is It » Le samedi 27 février 2010 au Virgin Megastore Champs-Élysées
Sujet: Re: Michael Jackson Ven 26 Fév - 23:45
Merci Cély pour ton message. Je n'avais jamais lu ce texte qu'il avait écrit. Ca fait mal au coeur de lire cela car même si on se doutait qu'il souffait, ça fait encore plus bizarre de lire son ressentit.
En tout cas c'est sûr qu'on ne s'arrêtera jamais de se battre pour lui, mais bon des fois on cherche un peu le chemin de la facilité... Perso ça me fait du bien de voir des gens qui ont le même point de vue que moi !
Merci Cély
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Sam 27 Fév - 2:19
c'est avec grand plaisir Eloda de partager, de se soutenir, et de parler de lui...
et je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette lettre
sache qu'ici tu trouveras le (notre) soutien pour l'amour d'un artiste qui nous as procuré beaucoup de bonheur
et c'est vrai que ca me tient aussi a coeur de trouver des personnes qui ont également le même vision de l'artiste et l'homme, qu'il représentait à nos yeux
Sujet: Re: Michael Jackson Lun 1 Mar - 17:05
Ca y est c'est le jour J !
Le Blue Ray tourne en boucle, les voisins vont en manger du Michaël !!!
This Is It
CELY Pilier du Forum
Sujet: Re: Michael Jackson Mar 2 Mar - 2:13
ouiiiiii DVD COLLECTOR a la maison enfinnnnn!!!!!
whaou les BONUS!!! bon je ne peux tout regarder aujourd'hui mais j'ai vraiment hâte de découvrir ce pti bijoux
Dans le bonus, un musicien, son producteur et son chrorégraphe parlent de MJ, et je vais le retranscrire ici, car c'est tout simplement magnifique
" Le talent de Michael pour la danse égale celui de son chant Il allait puiser au plus profond de son âme quand il dansait c'est comme s'il posait ses mains sur vous, pour vous faire bouger et quand il chante, tout le public ressent quelque chose c'est la chose la plus magique qu'on puisse posséder"
" Il etait l'artiste par excellence parce qu'il avait de multiples inspirations Il s'inprégnait de tout, Michael etait un excellent danseur, capable d'avoir son propre vocabulaire, et ce vocabulaire est devenu son language."
"D'un côté Michael etait inspiré par les grands classiques, et de l'autre il avait toujours un pied dans la rue ce qui rendait accessible tout ce qu'il faisait."
" Les mouvements de ses mains et de son corps sont classiques Mais il les a arrangés a sa sauce pour obtenir ce style qui n'appartient qu'a lui "
" souvent on enseigne juste les pas a un artiste et il les fait sur scène avec Michael s'etait bien plus que ca, d'ailleurs il a fallu des années pour realiser certains projets, parce que pour lui la présentation importait autant que la chorégraphie. Il savait que la technologie évoluerait alors on attendait quelques mois, il disait : " la musique sait ce qu'elle veut, le moment venu on saura " Il m'a appris la patience surtout dans le processus créatif. Tout ne se fait pas du jour au lendemain. On reperait les variations du théme qu'on connaissait deja, mais on le regardait presque toujours comme s'il dansait pour nous. Prenez ses figures cultes les pirouettes multiples, le moonwalk, le sidewalk, vous verez les enfants du monde entier ont leur propre interprétation, j'aime que les gens fasse ca, parce qu' ils ont compris l'essence
je crois que Michael etait l'eleve de toutes les danses, il avait ses propres bases, il peut voir la beauté dans tout mouvement et il respectait tout, il trouve la magie dans des choses qu'on ne remarquerait meme pas c'etait un pro de l'improvisation scénique, il etait tellement imaginatif
Sa facon de danser et son language etaient universels pour les danseurs
MON IMMENSE COUP DE COEUR SUR CE DVD!!!
je viens de découvrir ce qu'ils ont dit, sur ce passage et c'est exactement ce que j'ai pensé, jamais je ne l'avais vu faire, ce qu'il a fait pendant ses répétitions.. (et comme il le dit lui meme : c'est juste un appercu!! OMG) alors j'imagine une seconde (avec une profonde tristesse) ce qu'il nous aurait proposé devant son public... truc de malade!!
"BILLIE JEAN c'etait a lui... La chroré lui appartient, pas besoin de le diriger Il suffisait juste de mettre la musique... Le voir danser sur "Billie Jean" pour la derniére fois, c'etait tres spécial pas parce que c'etait la derniére fois, mais parce que la nouvelle générations de danseur y répondait tout aussi bien que l'ancienne
c'etait l'aboutissement de tout ce qu'il l'a amené là où il en est.
Son interprétation ce jour là était différente de toutes les autres Il a pris des libertés, il a fait des choix jamais faits auparavant il était tellement humble.. et il souriait parce qu'il se disait : " ils vont comprendre, ils vont aimer.."
nous avons assisté à quelque chose d'historique .. c'etait un temple du rocknroll "
et j'en passe, ce que c'est ... magnifique
c'est troublant, mais je peux les comprendre car lorsqu'ils parlent de lui, on ressent bien qu'il est encore la auprés d'eux... toujours la .. pas loin...
désolé d'avance Katy, mais je comprends mieux que personne a quel point cela va te (nous) toucher!! ses sublimes commentaires de la part de personne intime qui le connaissait et l'aimait