Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes compos - Juliia.

Aller en bas 
+2
Lout46
Juliia
6 participants
AuteurMessage
Juliia
Mega Fan
Mega Fan
Juliia


Nombre de messages : 459
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 03/02/2009

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. EmptyJeu 25 Juin - 20:35

Coucou à tous. Je tente de vous postez une de mes compos. Bon... C'est pas un super niveau mais je débute, j'ai 13 ans et je ne m'appelle pas Maëlle... J'espère qu'il vous plaira quand même.
Je vous est esquivé les fautes d'autographes sur les textes même si il en restera surement encore, en les faisant corriger par ma sœur, où sinon vous n'aurez rien compris...
Voilà celui qui me plait le plus (même si je ne l'aime pas tant que ça...) :

"Et tout ça, sans même t'en apercevoir...


Tu occupes une grande place dans notre cœur. Elle ne se limite plus car elle n'arrête jamais de grandir...
Au début tu es nom, un titre, un air, une mélodie, un refrain. Une chanson puis un clip. Tu deviens ensuite une image, un visage, un corps. Puis une deuxième chanson, un deuxième clip... Puis tu deviens un album, ses chansons et son univers. Un petit album parmi tous les autres sur la tour CD, puis, très vite il se retrouve en tête. Tu te retrouves en tête. Tu écrases tous les autres, prenant toute la place. À partir de ce jour, ta place deviens de plus en plus importante. Tu deviens une voix, une voix reconnaissable entre mille. Un Artiste, un homme. Encore plus tard, un style. Une manière de penser, une manière de s'habiller, un caractère. Des expressions, des mimiques, des grimaces, des gestes, des paroles, un ou plusieurs bijoux. Puis tu t'étales encore, tu t'installes. Tu t'installes dans nos pensées. Tu prends nos rêves et tu les transformes à ta manière, tout comme tu changes nos envies. Tu créés des illusions et des espoirs. Puis tu deviens des dates. Des passages télés. Un billet, une attente. Un concert, deux concerts. Des souvenirs... De beaux souvenirs. Ceux qu'on oublie pas...
Mais tu ne t'arrêtes pas là, tu montes encore... Un besoin, une passion. Une drogue...
Tu hantes nos pensées, nos sourires, nos rires, nos discutions...
Et tu grandis, tu grandis... Tu ne t'arrêtes plus. Si bien qu'à la fin tu deviens notre oxygène, notre raison de vivre, notre cœur et même notre Vie... Oui, tu deviens notre vie toute entière. Elle ne se résume plus qu'à ton prénom, c'est comme ça...
Tu ne te rends surement pas compte de ça, de cet effet que tu as sur nous. De tout ce que tu changes et tout ce que tu fais pour nous. Tu nous aides, tu nous fais avancer. Et tout ça, sans même t'en apercevoir..."

Voilà... J'espère qu'il vous plait ?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://MieuxVautToiQueJamais.skyrock.com
Lout46
Mega Fan
Mega Fan
Lout46


Nombre de messages : 654
Age : 34
Localisation : Le Mans / Angleterre
Date d'inscription : 09/12/2007

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Re: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. EmptyJeu 25 Juin - 22:00

c'est un très jolie texte Julia !! Fleur
n'hésite pas à nous en faire partager d'autres Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Mega Fan
Mega Fan
Maëlle


Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Re: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. EmptyJeu 25 Juin - 22:46

Eh bien non tu ne t'appelles pas Maëlle, mais Maëlle elle est là et elle te dit que pour un premier texte posté c'est pas mal. Tu le fais avec ta façon de voir les choses, tu prends du plaisir à le faire et c'est ce qui compte le plus, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantal2406
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Chantal2406


Nombre de messages : 4620
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/07/2007

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Re: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. EmptyJeu 25 Juin - 22:51

Je confirme ce qui vient d'être dit, c'est vraiment bien surtout que tu es très jeune ...
Bravo, du courage, de la volonté, félicitations Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Juliia
Mega Fan
Mega Fan
Juliia


Nombre de messages : 459
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 03/02/2009

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Re: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. EmptyVen 26 Juin - 11:54

Coucou, merci ^^
Je mettrais peut-être un nouveau texte ce soir...
Voilà, bisous. Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://MieuxVautToiQueJamais.skyrock.com
Juliia
Mega Fan
Mega Fan
Juliia


Nombre de messages : 459
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 03/02/2009

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Re: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. EmptyVen 26 Juin - 20:37

Bon, de retour. Voilà un 2eme petit texte..

"Ils ne connaissent pas tout ça...
Il y a des gens à qui je dis : « J'ai Besoin de Lui... » mais ils ne me croient pas... Ils ne sont pas en moi, ils ne peuvent pas savoir. Ils ne connaissent pas tout ça...
Ils ne connaissent pas ce manque-là, celui que j'éprouve après un concert ou même un passage télé.
Ils ne connaissent pas cette envie permanente de t'entendre, de te voir. Comme ça, pour rien mais tout le temps. Ils ne connaissent pas cet ennui mortel sans Musique, sans refrain en tête ou rythme au bout des doigts. Ils ne connaissent pas non plus le soudain sourire, venant de nulle part, dès que la moindre petite chose à un rapport avec Toi, même très éloigné. Ils connaissent encore moins ces rêves bizarres, ceux où tout ne tournerait qu'autour de Toi et de la Musique. Ils ne connaissent pas l'attente interminable, celle où le temps ralentit au fur et à mesure que l'on se rapproche... Ils ne connaissent pas ces maux de ventre soudain, comme ça, en plein milieu de la journée parce qu'ils pensent à Toi. Ils ne connaissent pas non plus les pires cauchemars du Monde, les miens. Ceux où tu n'étais jamais venu au Monde ou encore ceux où tu n'aimais pas la Musique, pas plus que ça en tout cas. Ceux où tu n'aurais rien de spécial, où tu serais « normal ». Ceux où ta voix n'existe pas ou encore ceux où je dois essayer d'imaginer une vie sans Toi. La mienne en l'occurrence. Ils n'ont jamais eu cette envie d'écrire, de t'écrire. Cette envie de cracher tout ce qu'ils ressentent sur le papier pour ensuite devoir trouver une solution sûre pour que ces mots, ces lignes, te parviennent... Ils ne connaissent pas ce doute, cette angoisse. Inutile certes, mais tellement différente des autres, l'angoisse qui se dessine autour de ton prénom. Celle où on ne sait pas, celle où on ne sait rien. Celle où on hésite, celle où on doute. Celle où on aime sans vraiment l'être... Ils ne connaissent pas tout ça.
En fait, pour faire plus court : Ils ne te connaissent pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://MieuxVautToiQueJamais.skyrock.com
Chantal2406
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Chantal2406


Nombre de messages : 4620
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/07/2007

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Re: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. EmptyVen 26 Juin - 23:04

Un autre style mais toujours beaucoup d'idées Bravo

Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
*Mariie*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Mariie*


Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: bravo !!   Mes compos - Juliia. EmptyMer 16 Déc - 15:58

Très beau texte Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-moire.jimdo.com  et  http://xX-pOupeyy-blOnd
Paulineee
Fan Accro
Fan Accro
Paulineee


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Bayonne (64) - Pays Basque
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Re: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. EmptySam 1 Mai - 21:35

Touchant t'es compo , j'aime bien ! Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compos - Juliia. Empty
MessageSujet: Re: Mes compos - Juliia.   Mes compos - Juliia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compos - Juliia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Créations-
Sauter vers: