Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Sondage] Votre titre préféré

+125
Mel*
Christie
Tristan
AlexandraFanEM
Virginie.
M-C.
Spice-Invaders
Adidi93
Paulineee
ellexa
babynours2004
martadp
*Mariie*
Juliette_
Fan2manu7
*Zeph*
Laptiteféemoirette
LéaAel
Mariposita
Sev23
Julien/Vieux Fiou
BDR13580
Stephma
ange gardien
Sans bruit
Juliette-fan-of-manu
♥ANNA MARIA♥
patou la chauffeuse
*Alexia*
Lili67
Weienell
Miss Sourire
Amélie8010
Lauraxiv
celinemoire
karenuk
bunny
moirette33
fandemanu
Supernova
Sale Gosse # 1
Nanasplit
Celine Buan
Mélanie_#
Elyn
lewiscarroll
miss Flo
Magali 84
enriqu7
edie
caro237
AlmaB
sandrine0412
*Marjorie*
fan2 Manu
Pascale 44
fan1duroisoleiletdeManu
Lout46
pamclarion
Laurita
estel
*lola*
Amande
¤Marie¤
Madounanudidia
Jennifer (moirette91)
shoumphette
texane77
Go*
cricripanther2
ptitepuce76
ChrisPep
farfalina
steph77
virginieandco
bibiphoque
Kris...M.M...JTM
EmmanuElodie
Rimaé
~*~*Aurély*~*~
héléna14
cacoquine
chris-TELLE
Clém59380
melena
aure-fan
Adeline02
Yellow
*Christelle*
* Chloé *
Oror
Rose-Lara
pauline519
-Elo'-
Moirine/Yüyi
aurélie6226
Helene alias choudolfin
kloe
<3 Elodie <3
Chantal2406
karole
reglisse
DelfineC
*Nenette*
Nat74
**Melissa**
Virginie EM
*didine*52
iloveyou08
Ambre06
blandine062
¤Sunshine¤
Love EM
Kristin
c@ro
atlantique
Lilly59
ToScAnE
*~FaNnY~*
clotilde
Amandine0169
Séverine38
sidonie
Titelle
Montréal
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Manuella Spencer
Fan Accro
Fan Accro
Manuella Spencer

[Sondage] Votre titre préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Mon titre préféré    [Sondage] Votre titre préféré - Page 7 EmptySam 29 Juin - 23:47

En faite j'en ai deux,Suite et fin ,et Retour a la vie,mais j'ai voter pour Suite et Fin,car c'est un vrai bijoux d'écriture,d'interpretation,elle me parle vraiment cette chanson!Bravo a celui qu'il l'a écrite!
Et parmis celle qui bouge c'est l'attraction mais surtout habillez moi,avec pleins d'humour dedans!
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre titre préféré   [Sondage] Votre titre préféré - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 21:14

N'en choisir qu'une est une torture car c'est mon album coup de cœur et je les adore toutes. Cela dit, puisque le sujet n'en demande qu'une ce sera "Suite et fin". Les notes, le texte, la voix unique d'Emmanuel, laissent ressortir toutes les émotions et la force de cette chanson.
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre titre préféré   [Sondage] Votre titre préféré - Page 7 EmptyVen 2 Mai - 19:54

Gros coup de cœur aussi pour les mêmes raisons que toi Odile pour "Suite et fin", la première fois que je l'ai entendu, j'étais juste wow! scotchée ! Le texte est juste sublime et je trouve dommage que cette chanson ne soit pas diffusée à la radio parce que je pense qu'elle toucherait énormément de gens.
Et j'aime aussi "Retour à la vie" parce que je trouve qu'elle résume tellement bien ce que doit ressentir tout artiste après son show. De plus, je suis fan de la partie instrumentale de la fin rythmée par les cordes qui me donnent l'impression d'être embarquée dans un tourbillon joyeux avec un petit grain de folie.
Mais il est vrai que c'est un album très réussi (qui n'a pas remporté le succès mérité) et que toutes les chansons me plaisent également, difficile de n'en choisir qu'une !
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre titre préféré   [Sondage] Votre titre préféré - Page 7 EmptyVen 2 Mai - 20:58

Je ne sais plus si j'avais posté un message (je crois que oui mais je le retrouve plus mdr  Boulet )

Même si c'est dur de choisir, c'est quand même "L'adversaire", tout simplement parce que j'adore le son électro et les paroles. Elles sont tellement belles et juste. On trouvera toujours quelqu'un pour taper là où ça fait mal alors qu'un adversaire ne sert à rien. Emmanuel a vraiment des textes universels où tout le monde peut se retrouver. Pour ma part cette chanson me touche en plein coeur!

Chloé tu aimes bien la fin avec la musique et je me rappel qu'à son concert, il avait débarquer avec une petite radio d'enfant qui nous a allumé et c'est ce qui a servi à jouer cette musique! Quel blagueur!! mdr

Bon j'adore aussi "Adulte et sexy" et toutes les autres aussi mdr!!
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre titre préféré   [Sondage] Votre titre préféré - Page 7 EmptyVen 2 Mai - 21:29

Bibiphoque, je ne peux que partager ton avis. Pour des raisons personnelles, certes, je pense que je ne suis pas arrivée ici, sur votre forum par hasard. Tu parles de textes « universels dans lesquels tout le monde peut se retrouver ». C’est tout à fait ça et c’est peut être l’une des raisons qui me font adorer l’album « l’Equilibre ». Afin d’éviter un Hors sujet, je me permettrais juste de dire que ma vie, ces 3 dernières années se résume à : « Suite et fin » – « Sans dire un mot » – « L’adversaire » – « Promis » – « Retour à la vie » (et « La blessure » du 3ème album) . Pour le reste, cela tient du MP. Je tiens juste à ajouter que ces textes  me  donnent le courage de relever la tête (ce n’est pas facile) et de ne pas couler. Dans « La vie ailleurs », Emmanuel invoque « enfin de retour, l’étincelle » et je crois que c’est ce que j’ai ressenti en l’écoutant la première fois. La claque musicale qu’il me fallait pour réagir et j’ai trouvé cette étincelle, dans ses textes, dans son interprétation et ….  votre forum. Ce n’est peut-être pas pour rien. Cela me fait dire que mon histoire, avec vous, commence à s’écrire, depuis ma date d'inscription le 29 avril. Choisir « 1 seul titre » n’est donc pas si évident que cela. Emmanuel a énormément de talent et des textes qui touchent la corde sensible de chacun d'entre nous. On ne peu donc choisir qu'avec beaucoup de difficulté (rires). Maintenant, ce n'est que mon avis..... Bonne soirée, vous êtes adorables.
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre titre préféré   [Sondage] Votre titre préféré - Page 7 EmptyVen 2 Mai - 22:00

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, ces paroles sont tellement universelles qu'elles nous parlent à chacun d'entre nous, à notre histoire personnelle. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas le seul à les composer, il a un super parolier Yann Guillon qui co-écrit ou écrit la plupart de ses chansons et quel talent il a lui aussi pour retranscrire ce qu'Emmanuel a envie de dire à travers ses chansons ou pour évoquer des instants de sa vie aussi personnels soient-ils. En même temps, c'est un ami de longue date donc il le connait très bien mais c'est assez impressionnant quand même, je trouve.
C'est vrai que les paroles de "L'adversaire" sont également très justes, il y aura toujours des gens pour appuyer sur ce qui vous rend vulnérable et vous fragiliser davantage.

Oh c'est excellent le passage avec la petite radio d'enfant !!! Very Happy Si j'avais été présente à ce concert j'aurais adoré ce moment ! En plus j'adore son côté grand enfant à Manu, je trouve ça attendrissant et beau à la fois qu'il garde son âme d'enfant, il semble s'émerveiller de tout. Merci beaucoup pour cette anecdote Claire, que je n'aurais pas su sans toi Wink
"Adulte et sexy" me donne envie de danser à chaque fois que je l'entend et quand il l'a chante en concert, je suis en transe xD !

C'est une bonne idée de résumer sa vie à partir de titres d'Emmanuel, il faudrait que je réfléchisse à cela aussi même si je n'ai sans doute pas encore assez vécu pour toutes les chansons mais certaines me touchent, en particulier "Venir voir" car au-delà de ce qu'Emmanuel y dit, j'en ai dégagé un autre sens pour moi, à un moment donné où j'en avais besoin et cette chanson m'a vraiment aidé à aller mieux, elle m'a apaisé donc je comprends tout à fait ce que tu veux dire Odile, bien que je ne connaisse pas ton parcours.

Et c'est un avis partagé , très bonne soirée moirienne à toutes (pour moi ce soir c'est cinéma !)
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre titre préféré   [Sondage] Votre titre préféré - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 18:41

Oui c'est vrai que c'est assez impressionnant car Yann Guillon arrive si bien à capter ce qu'Emmanuel veuille retranscrire dans ses chansons. C'est vrai qu'en même temps comme tu dis, c'est un ami de longue date donc pas étonnant.

De rien! C'est cool de partager des anecdotes entre fans  Wink Ah ouai moi aussi "Adulte et sexy" me donne trop envie de danser et en concert c'est encore pire!! mdr! Comme tu dis je suis en transe totale!! mdr

C'est vrai que résumer sa vie avec des titres d'Emmanuel est une bonne idée. C'est vrai que moi aussi je n'ai pas vécu assez de chose mais si je devais résumer ces deux dernières années ça serait pour des raisons très personnelles "Sois tranquille" - "La blessure" - et "Beau malheur".
Et il y a d'autres titres plus solaires et plus rythmés qui me correspondent bien comme "Ici ailleurs".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre titre préféré   [Sondage] Votre titre préféré - Page 7 Empty

[Sondage] Votre titre préféré
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7