Bonsoir,
De retour de mon super week-end Emmanuel Moire (le 13 à nantes, le 14 à Angers -merci Radio Alouette-), je tenais à vous faire un petit com de ce week-end.
J'avais déjà vu Manu en concert sur sa première tournée, mais je crois que j'étais toujours aussi empressée de le revoir sur scène. L'attente devant la salle n'en finissait plus -mais merci aux connaissances du soir que l'on fait pour faire passer le temps (ps : patricia et sa fille de 10 ans, une petite pensée pour elle d'ailleurs, qui s'est fait écrassée parmi la foule, lors d'une bousculade !).
Je tiens aussi à vous préciser que j'avais avec moi ma tante (60 ans, eh oui, quand on aime, on compte pas
à qui j'ai donné le virus Moirien...lol et à qui j'ai fait cadeau du concert pour son anniversaire) - je vous rassure, elle n'était pas en train de faire la queue, je lui ai gardé sa place, et elle est arrivée tranquillement, juste au début du concert...;comme une fleur lol).
Bref, Manu a encore été vraiment super sur scène, du pur bonheur.. un vrai régal...beaucoup de contact avec son public, et puis, beaucoup d'émotion avec "sois tranquille". J'avoue qu'au bout de 2 ans, cela faisait du bien de le revoir.... (et ma tante est tombée elle aussi sous le charme...
) -lol-
Mais le meilleur reste à venir, car je n'avais jamais pu l'approcher, donc nous avions décidé, avec ma tante, que coûte que coûte, on essaierait de le voir ce soir (on était VENDREDI 13, alors il fallait bien tenté notre chance) , donc nous sommes restées devant la salle, avec quelques fans...mais petit à petit, le froid et le vent les ont dispersé...et nous n'étions plus que 7 à un moment donné. De toute façon, c'était pile ou face, soit Manu sortait devant, soit il sortait derrière, et puis les vigiles n'arrêtaient pas de nous dire que de toute façon, il était déjà parti et que ca ne servait à rien d'attendre... et puis, il y avait cette fan qui l'avait déjà vu à Marseille, qui nous encourageait à rester, et qui nous avait affirmé que justement, à Marseille, il était sorti bien 1 h 30 après le concert...donc.... il y a aussi eu une personne de l'Olympic qui est sortie et qui elle, nous a affirmé que Manu était toujours là ...
et...et... finalement, dans le hall, nous avons vu passer une silhouette d'une porte à une autre, avec un bonnet noir et la fille "de marseille" m'a dit : mais on dirait Manu !
Et moi qui lui ai répondu : je pense pas, ça lui ressemble pas ! mais de toute façon, cela avait été trop rapide...
et d'un seul coup, la silhouette réapparait, ouvre la porte et commence à descendre les marches : MANU était là, avec nous et nous n'étions que 7 (il est arrivé vers 23 h 40, voire même 23 h 45 !).
Alors je peux vous dire que ce fut un pur moment de bonheur, nous avons eu droit chacune à des dédicaces, des photos, des bisous...bref, nous avons fait le plein.
Lorsque je lui ai demandé ma dédicace, je lui ai précisé que j'étais très contente de le voir et que cela faisait maintenant 2 ans que j'attendais et que je n'avais jamais pu l'approcher et il m'a répondu : et bien, tu vois, la patience paye ! Ensuite, je lui ai demandé s'il pouvait m'accorder une faveur en me signant un autre autographe pour ma petite nièce de 10 qui est fan de lui mais qui n'avait pas pu venir à cause de l'école. Là encore, vraiment adorable, il a accepté avec un grand plaisir.
Ma tante, qui elle le voyait pour la première fois, à même eu le droit à son bisou...je crois qu'elle est tombé en extasse (lol).
Mais, les bonnes choses ont une fin, car 10 minutes après, les fans qui attendaient derrière ont su que Manu était devant, donc ils sont venus nous rejoindre (une vingtaine, je dirais), mais Manu toujours égal à lui-même à signer des autographes à tous ceux qui lui ont demandé, à accepter les photos, les bisous...je crois qu'il a vraiment voulu contenter tout le monde. Tout c'est passé dans un tel calme, une tel sérénité.. ca en été presque irréel...
et puis juste avant de partir, j'ai demandé à Manu s'il pouvait me mettre un petit mot sur une pochette single collector que j'avais réussi à avoir auprès d'une radio (petite précision pour la suite, sur cette pochette, d'un coté il est de face, avec la main devant -single adulte et sexy-, et de l'autre coté, il est de dos face à un mur, avec les lettres EM). Sachant que j'avais déjà eu une signature, il aurait pu refuser et bien non, il a décidé de me mettre un petit mot. En me rendant la pochette, il m'a dit en rigolant : "bon, j'ai voulu faire de l'humour, mais c'est un peu bête ce que j'ai écrit !" (en faite, il a utilisé un autre mot en 3 lettres, mais je peux pas l'écrire...;lol),
J'ai récupéré ma pochette en lui disant que de toute façon, il aurait pu marqué n'importe quoi, c'est l'intention qui compte. Manu a dit au revoir à tout le monde et il est parti tranquillement avec son staff.
C'est après que j'ai lu la petite phrase, du côté ou il est de dos, il m'avait écrit: "
Petit souvenir du concert de dos...EM" -lol.
Ca m'a fait rire. Merci à Manu pour ce bon moment.
Mais sans vouloir empiéter sur la partie "concert d'Angers", je voulais juste rajouter que grâce à Radio Alouette, j'ai pu revoir Manu en concert le lendemain à Mûrs-Erigné, et que lorsqu'il est venu signé des dédicaces avant de partir pour Paris (sorti 45 min après le concert cette fois), j'ai pu l'approcher et je lui ai redonné la pochette du CD, en lui disait : "ce soir, j'aimerai bien que tu mettes la suite d'hier soir". Il a regardé la pochette, a relu ce qu'il avait marqué la veille pour se souvenir, et m'a regardé en rigolant en me disant : "Ah, c'est malin, ça !" - voulant dire que comme il avait voulu jouer avec moi la veille, à mon tour, je jouais avec lui ce soir. Alors sur le coté ou il est de face il a rajouté : "
Petit concert de face ce soir. Bises.EM". Que dire de plus, il avait jouer le jeu à fond.
Alors à toutes celles et ceux qui désespèrent de le rencontrer, vous voyez, je n'avais jamais pu l'approcher il y a deux ans, et ce week-end, entre photos, bisous, dédicaces sur 2 jours, je savais plus ou donner de la tête !
ENCORE UN ENORME MERCI A MANU...