| [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" | |
|
+197KmilleB *Annabelle* moouare titimanu Romain44 vanessa57580 Lauraxiv titepimprenelle60 didie57 **Leslie** zinkally mimi53260 noemie2712 bibi74 amandine moire superconcert Estelle54 Helene alias choudolfin jocko lapetitebavaroise Telekinetic beverley edie Marina stephanie76 celinemoire ChtitCat Odin steph77 ~*~*Aurély*~*~ popolaco moirette55 marie.angelique Séverine 95 cricripanther2 Gwenou Matou151 miss Flo mama23 farfalina Lout46 Maëlle helene55 isachop c@ro bibiphoque Oror Lili67 sandrine.remy1 lyli21 Kristin zélie blandine062 karole ptitepuce76 *minette* moire38 cindie chris-TELLE M-L ¤Sunshine¤ Vegas EMmonEquilibre minipousss Angele_ Revanui Isabelle<3 Pascale 44 ChrisDove Sylvain AurelieG Milmile zazou Kris...M.M...JTM supsup Juliia ChrisPep Pommedhappy estelle37 julie29 ~~~Cécilié~~~ dida48 carole74 mzelle-un-jour MoireandChris marmotte_82 sonia1 Nat74 viniebsb Lilly59 caro237 annelise Séverine38 *didine*52 lylyzen margaux17 Sale Gosse # 1 A. *Nenette* Ahlem Montréal Marie26 miss terre Titi79 *julygreg* *carine* *Alexia* phanie74 essentielle luludu89 sandrine0412 Moirine/Yüyi Alyssa* Rimaé Emmanudel Betty21 Peyton julie_moire52 Laurita n@nou darlin ToScAnE marie13 Fantômette iloveyou08 fan2 Manu mademooiselle-mooi D.-Tennant reglisse marie78 Anaïs7 versaille-et-sa-cour *...M@év...* emmanuelle 168 Go* svs ValiValou06 linou29 anaïsfan59 Clémence* clotilde _Mary_* moirette33 marietlse dorianelc elwood caroj thaliemail *~FaNnY~* Alice H&M Jennifer (moirette91) cacoquine Marie67 et Vivi67 marion59 Marine12 Cyn-Tutti **Melissa** vénus sève11 Linarcange Silvia |Brésil| Muriel21 atlantique aurélie6226 Dany Love EM ludivine03 diane* Cocoher1 fran Amandine0169 Magali 84 marionchoco EmmanuElodie Audrey49000 marmotte78 Chantal2406 ***Véronique*** mc34 Anabelle Virginie EM San -Lucie- Alicia13 *~Lyne~* caro/roi/soleil Louis XIV katy* ~Alexandra~ *Christelle* CELY MarionV Anne Amande ¤Marie¤ Gaëlle Titelle 201 participants |
|
Auteur | Message |
---|
San Pilier du Forum
Nombre de messages : 1722 Age : 41 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Jeu 12 Mar - 23:30 | |
| Moi aussi j'adore le visuel de l'album!!!! C'est à la fois joli et original!!! Et puis je trouve que cette photo représente très bien le nom de l'album "L'équilibre"!! C'est très réussi!!! Vivement le 13 avril!!! | |
|
| |
moire38 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1746 Age : 34 Localisation : Cessieu (Isère) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Jeu 12 Mar - 23:33 | |
| Merci beaucoup!! J'adore!! Effectivement ça change des pochettes habituelles!! | |
|
| |
*Christelle* Fan de Diamant
Nombre de messages : 6227 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
¤Marie¤ Pilier du Forum
Nombre de messages : 2547 Age : 33 Localisation : Paris (mais le coeur encore un peu à Chambéry) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Jeu 12 Mar - 23:41 | |
| | |
|
| |
Titelle Fan de Diamant
Nombre de messages : 5912 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Jeu 12 Mar - 23:44 | |
| | |
|
| |
Maëlle Mega Fan
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Jeu 12 Mar - 23:53 | |
| J'aime vraiment beaucoup, comme d'hab c'est simple mais original... Ca promet ! | |
|
| |
Lout46 Mega Fan
Nombre de messages : 654 Age : 35 Localisation : Le Mans / Angleterre Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 0:20 | |
| j'adore !!!! blanc pour la simplicité, la modestie, la pureté, la sincérité et ces fils de couleurs pour la douce folie, pour le sourire, pour la lumiére dans l'oeil !!! et Manu qui s'envole, retenu par ces fils !! très bonne idée très joli visuel !!! c'est trés original et comme sa musique sa va surprendre !! je ne m'en lasse pas de toute cette nouveautée, et de cette photo elle semble dire tellement pas ces fils de toutes les couleurs, par son titre "équilibre" alors que Manu ne touche pas le sol !!!! alalala j'adoooore je toruve que ce visuel est très .............. Zazie !! pas vous ? | |
|
| |
Maëlle Mega Fan
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 0:27 | |
| Zazie...pas faux C'est vrai que c'est spécial de la même façon | |
|
| |
¤Marie¤ Pilier du Forum
Nombre de messages : 2547 Age : 33 Localisation : Paris (mais le coeur encore un peu à Chambéry) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 0:28 | |
| | |
|
| |
*didine*52 Extrem' Fan
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 1:45 | |
| magnifique cette pochette ca me laisse réveuse.... il sait trouver le petit truc qui fait la différence , c'est d'ailleurs pour ca qu'on l'aime | |
|
| |
San Pilier du Forum
Nombre de messages : 1722 Age : 41 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 2:13 | |
| | |
|
| |
Alyssa* Mega Fan
Nombre de messages : 560 Age : 33 Localisation : Nice. PACA Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 2:38 | |
| Dites donc on a pratiquement toute penser à la même chose mdr | |
|
| |
Montréal Modérateur
Nombre de messages : 5719 Age : 45 Localisation : Suite et fin ... Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. [Marc Levy] Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 10:37 | |
| - Citation :
- Deux ans et demi ont passé depuis la découverte de « Là où je pars », et Emmanuel Moire revient avec « L’équilibre », un deuxième opus qui porte bien son nom. Un album nourri des expériences passées, des trop pleins qu’il fallait régler, des manques à combler. « Sur scène, j’ai constaté que je n’avais pas (ou trop peu) de chansons rythmées. Mon premier album était essentiellement composé de ballades ; j’avais besoin d’une autre énergie. Je m’y suis collé ».
Banco ! Pour « L’équilibre », Emmanuel revêt donc de nouveaux habits. Et ils vont surprendre… On le voyait en impeccable chanteur à voix, destiné à un univers romantique, on se trompait lourdement. L’artiste fait une intrusion dans l’électro-pop, et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a trouvé d’emblée sa place.
Pour s’assurer la réussite de ce pari, il a fait appel à des pointures. Christian Lieu « Ninja Mix » (Justin Timberlake, Lord Kossity) a co-réalisé l’album à ses côtés. Jérôme Devoise (Archive, Mylène Farmer) en a assuré le mixage. Quant aux textes, c’est son alter ego, l’auteur et ami Yann Guillon (qui participait déjà de près au précédent opus). A une exception près : la fidèle Claire Joseph, avec qui il chantait en duo (« Merci ») sur le premier, signe ici un titre avec Doriand (« Habillez-moi »).
Mais que l’on ne s’y trompe pas, Emmanuel n’a pas signé « L’équilibre » pour surprendre. « Ce disque est en accord avec ma vie d’aujourd’hui. Il me ressemble à 200 %, ce qui n’était pas forcément le cas du précédent. Aujourd’hui, je ne suis plus le même ; je n’ai plus les mêmes choses à dire ; et surtout j’ose affirmer qui je suis. Que ça plaise ou non ! »
Un disque miroir donc, d’où se dégagent d’emblée des thèmes récurrents, presque obsessionnels : la cicatrisation des blessures du passé, l’apaisement, l’acceptation de soi, la vie après la scène aussi, lorsque les projecteurs s’éteignent et que les difficultés et les peurs de Monsieur-tout-le monde se dressent sur notre route.
Le titre qui ouvre l’album (« Suite et fin ») en est d’ailleurs la parfaite synthèse. Il aborde tous les sujets rencontrés sur « L’Equilibre » : ce que l’on a vécu et avec lequel on fait tant bien que mal, et ce vers quoi l’on tend, cette énergie qui nous y mène tout droit avec certitude. La sérénité, en quelque sorte.
Preuve en est « Adulte et sexy », le premier single « Le message est simple : la sexualité reste taboue, et pourtant elle fait partie de nos vies à tous ! Arrêtez de vous poser tant de questions. Lâchez prise ! L’essentiel est d’être en accord avec soi-même, de faire ce qui nous ressemble. »
S’en suivent plusieurs titres très dancefloor qui donnent ses couleurs électro à l’album (« L’Adversaire », « Promis », « Mieux vaut toi que jamais »…). Efficace en diable, l’artiste démontre là son incontestable talent de mélodiste. « Je n’ai pas cherché à faire dancefloor coûte que coûte. De toute façon, je ne fais pas de la musique de clubs. Je n’abandonne pas la variété pour l’électro.».
Les quelques ballades présentes ici rassureront les fans de la première heure sans jamais déstabiliser les nouveaux venus. « Dis-moi encore » nous bascule dans une respiration lounge tandis que « Retour à la vie » et surtout le bouleversant « Sois tranquille » (écrit en hommage à son frère jumeau disparu) sont dans un registre plus « symphonique électro », là où les cordes soulignent magistralement l’émotion d’une grande voix.
« Sois tranquille », un des moments de grâce de cet album, par sa force, par les mots dits, et ces silences qui suggèrent beaucoup. « C’est le seul texte (avec « L’Adversaire ») que j’ai co-écrit avec Yann. Je ne pouvais pas faire autrement. Parler de la mort de quelqu’un qu’on aime n’est évidemment pas facile, mais je me devais de faire cette chanson. J’essaye d’oublier mon deuil pour lui laisser la place. C’est mon frère qui me dit « Sois tranquille », pas le contraire.»
Enfin, il y a aussi les coups de gueule qu’autrefois il ne se permettait pas. Celui d’«Habillez-moi », à l’adresse des ceux qui ont la critique un peu trop facile. Ou encore celui de « L’Adversaire » contre ces autres qui appuient systématiquement là où ça fait mal et sont prêts à vous faire tomber pour mieux vous dépasser. Ces derniers, Emmanuel Moire les a bien connus ; il n’en veut plus, merci !
Dernière édition par Montréal le Ven 13 Mar - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
*Christelle* Fan de Diamant
Nombre de messages : 6227 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 10:54 | |
| Merci pour l'article. Je sens qu'a l'ecoute de certains titres il faudra ma boite de mouchoirs pas loin....... En tout cas hâte de l'ecouter!!!!!!!!!! | |
|
| |
carole74 Extrem' Fan
Nombre de messages : 185 Age : 49 Localisation : Montblanc Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 11:27 | |
| Cet article promet un bel album à la hauteur de son talent. Merci Céline. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 13... | |
|
| |
ToScAnE Pilier du Forum
Nombre de messages : 2862 Age : 45 Localisation : Troyes (Aube) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 11:46 | |
| Merci pour cet article, vraiment très interresant et qui nous en apprend un peu plus sur les couleurs de l'album.....Hâte d'entendre tout ça! Par contre il est vrai qu'il y a une chanson qui risque d'être dur a écouter..... Vivement le 13 avril! | |
|
| |
Cyn-Tutti Mega Fan
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Metz, Hombourg-Haut (57) Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 11:46 | |
| | |
|
| |
Linarcange Mega Fan
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : près de Nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 11:58 | |
| Et bien, cet article est éloquent. Vraiment, il me donne encore plus l'envie d'écouter cet album avec encore plus d'attention. Je suis ......... curieuse, curieuse curieuse ..... et pressée, pressée, pressée........ de l'avoir entre mes mains.
Merci pour cet article | |
|
| |
Amandine0169 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1400 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 12:07 | |
| Waouh quel bel article! merci! ça donne vraiment envie!!!! par contre, j'en ai déjà les larmes aux yeux en lisant le paragraphe de "sois tranquille" alors j'imagine ce que ça va être en l'écoutant.... j'ai hâte de découvrir son nouveau "bébé"! | |
|
| |
Maëlle Mega Fan
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 12:30 | |
| Merci beaucoup pour l'article ! Je sens qu'il y a des titres qui vont égaler "La Fin" dans mon top kleenex... Ca à l'air bien divers Plus qu'un mois (qui va forcement être le plus long ...mais on a jamais été si près du but ) | |
|
| |
katy* Pilier du Forum
Nombre de messages : 2027 Age : 48 Localisation : dans [ce] nouveau monde à part... ENSEMBLE Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 12:32 | |
| un immense merci pour cet article magnifique ça donne plus qu'envie d'être dans 1 mois et de découvrir cet album qui est de plus en plus prometteur!!! ça va être de plus en plus dur d'attendre!!!! | |
|
| |
Nat74 Pilier du Forum
Nombre de messages : 2704 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 12:34 | |
| | |
|
| |
katy* Pilier du Forum
Nombre de messages : 2027 Age : 48 Localisation : dans [ce] nouveau monde à part... ENSEMBLE Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 12:49 | |
| on fait comment déjà??????????? non mais c'est vrai tous les jours c'est plus que du bonheur, de magnifiques surprises, ça fait bam bam bam de tous les côtés...tenir encore un mois ça va être très dur!!!! C'est plus l'eau à la bouche que l'on a là!!!!!!! En plus c'est po juste que les journalistes le découvre avant nous looooool Je me demande si je vais l'écouter dans ma voiture en revenant du magasin et pas plutôt attendre d'être chez moi car l'accident est assuré là ( et je récupère ma voiture tout à l'heure pas tous les mois a faire réparer quand même looooooool) mais est ce que attendre tous ces kilomètres je vais pouvoir !!!! Je vais peut être demander que l'on m'emmène, prendre un chauffeur c'est plus sur!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nat74 Pilier du Forum
Nombre de messages : 2704 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 13:05 | |
| oui, c'est sûr...faut prendre toutes ses précautions | |
|
| |
CELY Pilier du Forum
Nombre de messages : 2890 Localisation : Dans un monde a part!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" Ven 13 Mar - 14:08 | |
|
Dernière édition par CELY le Ven 13 Mar - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" | |
| |
|
| |
| [13.04.09] Sortie de "L'équilibre" | |
|