| Vos métiers... | |
|
+111Sale Gosse # 1 Lout46 celinemoire lewiscarroll Fantômette farfalina ~Tm~ Misscathlysa berange-blues-love-manu Jennifer (moirette91) kloe Moirine/Yüyi Kellog's fran elo86 Mat lili21700 mily264 fan2 Manu °choupette° lilyrose oO sybille Oo Lisou76 ( Cecilia ) aeris3427 Alex1 moire38 Chantal2406 vivie3004 maryno caro60 sandraga39 petite fée moirienne Marquise-Wily elodie94 lyli21 Pommedhappy mitchell Léonie Emylie Spiritual Maud *Morgane* audrey240782 Audrey. **Leslie** ¤Marie¤ Oceane62 tsimma57 J_eNnIfEr Lisa du 57 liline lili231002 Kristin Oror *Alexia* Rochà isachop Lusa33 miss Flo calmanugawette cat91 *Christelle* she-ra89 zaza Titelle forevermanu Go* manu85 Sandra21 mimichang Amandine0169 sophia85 lafleurbibi lele M-L titange1025 zapic Morgane100992 sousoune Montréal Djess Sev Nilie Lili in Vancouver mimeline Titi79 ¤¤¤Eloda¤¤¤ laet71 samba aurorej Doryly lilie78 Marion77fan ange Cissy perle_de_soleil s0phiex Guessy §Jennifer§ Sebastian ChrisDove saby mary héléna14 caco-du-67 Yellow Laëti Leslie 63 Audrey49000 Lucie18 Mélaine Faustine 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgane100992 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1200 Age : 32 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: MA SOEUR... Dim 11 Fév - 2:31 | |
| Ma soeur est en terminale SMS. | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
Nombre de messages : 1468 Age : 30 Localisation : Près de Paris, (-~°77°~-) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Dim 11 Fév - 10:59 | |
| OK, et elle veut faire puéricultrice aussi ? | |
|
| |
Morgane100992 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1200 Age : 32 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Ouai... Dim 11 Fév - 12:36 | |
| Ouai elle veut faire puericultrice. Elle va passer son bac à la fin de l'année. | |
|
| |
zapic Fan
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: comment devenir puéricultrice Jeu 15 Fév - 15:23 | |
| Salut Je m'appelle Elisabeth, j'ai 27 ans et je suis infirmière. Pour être puéricultrice, il te faut d'abord avoir le bac, n'importe lequel on s'en fiche. Ensuite il faut que tu passes le concours d'entrée dans une école d'infirmières. Si tu es admise, au bout de 3 ans tu es infirmière. Une fois ton diplôme d'infirmière obtenu, il faut que tu passes le concours pour devenir puéricultrice et si tu es admise, il te reste une année d'étude et tu seras puéricultrice.
Moi, j'ai fait un bac sms. Il y a du français, des maths, de l'histoire-géo des langues, de la biologie, des sciences sanitaires et sociales, de l'informatique. J'espère t'avoir aidée un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas. | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
Nombre de messages : 1468 Age : 30 Localisation : Près de Paris, (-~°77°~-) Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
titange1025 Extrem' Fan
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : Monaco Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 1 Mar - 18:18 | |
| - Nilie a écrit:
- Alors voilà c'est pour mon métier de plus tard
en fait sa fait lontemps que je cherche ce que je voulais faire et j'ai trouver je veux être Puéricultrice (y parait que beaucop de gens aussi ) et je voulais savoir si qu'elqu'un ne connaitrais pas un site qui détaille bien tous le parcours ... Et c'est quoi une 1ere SMS qu'est-ce qu'il ya comme matière enfin voila ... OOOOOH moi oci je veux etre puéricultrice!!! Cela dit je passe par un bac L (de toute façon ils acceptent pratiquement tous les bacs!) J'ai trouvé un site pas mal qui donne meme un aperçu de ce qu'on devra étudier:voici l'ad http://www.infirmiers.com/carr/puer/index.php Bonne visite sur le site!! J'espère avoir pu t'aider!bisouxx | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 1 Mar - 19:25 | |
| Merci beaucoup ... Tu m'as aider... | |
|
| |
M-L Pilier du Forum
Nombre de messages : 2190 Age : 47 Localisation : avec son petit lutin en chef... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 1 Mar - 20:07 | |
| tu peux aussi te renseigner auprès des associations étudiantes, ce sont des gens sympa et qui sont très au courant de toutes les formations. Tu pourras trouver les contacts sur leur site: www.fage.asso.frEnsuite tu cherches les assos médiacles et para-médicales, je suis sûr qu'ils pourront d'aider. | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 1 Mar - 20:14 | |
| - marie-laetitia76 a écrit:
- tu peux aussi te renseigner auprès des associations étudiantes, ce sont des gens sympa et qui sont très au courant de toutes les formations. Tu pourras trouver les contacts sur leur site: www.fage.asso.fr
Ensuite tu cherches les assos médiacles et para-médicales, je suis sûr qu'ils pourront d'aider. Merci beaucoup ... | |
|
| |
M-L Pilier du Forum
Nombre de messages : 2190 Age : 47 Localisation : avec son petit lutin en chef... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 1 Mar - 20:22 | |
| mais de rien, j'ai été associative (responsable d'asso et élue) pendant mes études et c'est vrai que c'est pas évidents de trouver des réponses aux questions qu'on se pose et c'est pour ça que cette structure existe. on y passe tous à un moment où à un autre et c'est bien de trouver des gens qui vous répondent. donc si j'ai pu d'aider j'en suis ravie. | |
|
| |
lele Extrem' Fan
Nombre de messages : 226 Age : 32 Localisation : Pontarlier (25) Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 1 Mar - 20:38 | |
| Moi,c'est aller vers un Bac L et devenir prof d'histoire!!!! | |
|
| |
M-L Pilier du Forum
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 1 Mar - 21:49 | |
| - lele a écrit:
- Moi,c'est aller vers un Bac L et devenir prof d'histoire!!!!
alors là, tu peux pas mieux tomber avec moi, c'est ce que j'ai fait, si tu veux des infos, y a pas de souci | |
|
| |
lafleurbibi Mega Fan
Nombre de messages : 357 Age : 63 Localisation : la région nantaise Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Quel métier aimeriez vous faire plus tard ? Jeu 4 Oct - 20:57 | |
| Pour toutes celles qui sont encore en études, que voudriez vous faire comme métier plus tard ? Et pour tout ceux qui travaillent actuellement, que faites vous dans la vie ? Moi, mon parcours c'est fait de pas mal d'expériences ! Avec mes 46 printemps, j'ai effectué pas mal de petits boulots... Meme si "je me suis réveillée tardivement" à mon métier, je suis Céramiste, j'ai toujours aimé le travail manuel. Je ne regrette en rien toutes les expériences professionnelles que j'ai eues 20 ans d'usine, m'ont fait comprendre bcp de choses ! Voilà, comment voyez vous votre avenir Merci de vos réponses | |
|
| |
sophia85 Extrem' Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 21:19 | |
| Pour ma part, des études scientifiques. Peut etre devenir vétérinaire, j'adore les animaux je peux pas m'en passer! d'ailleurs je n'ai que ça chez moi ou bien quelque chose dans l'informatique | |
|
| |
Amandine0169 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1400 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 21:25 | |
| moi j'ai passé un Bac ES, je suis caissière depuis 1an et j'aimerai être puéricultrice (en néonatalogie plus particulièrement) ou un métier dans la danse (je vais essayer d'entrer à l'A.I.D)
mais je vous jure les filles que ça fait qu'un an que je fais caissière et .... j'veux pas faire ça toute ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lafleurbibi Mega Fan
Nombre de messages : 357 Age : 63 Localisation : la région nantaise Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 21:32 | |
| - Amandine0169 a écrit:
- moi j'ai passé un Bac ES, je suis caissière depuis 1an et j'aimerai être puéricultrice (en néonatalogie plus particulièrement) ou un métier dans la danse (je vais essayer d'entrer à l'A.I.D)
mais je vous jure les filles que ça fait qu'un an que je fais caissière et .... j'veux pas faire ça toute ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amandine, il y a des passages dans la vie, mais si ON VEUT VRAIMENT ON PEUT, tu arriveras un jour au métier que tu désires. Je te souhaite tout le bonheur possible sur terre. | |
|
| |
mimichang Pilier du Forum
Nombre de messages : 1276 Age : 32 Localisation : Vendee Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 21:34 | |
| Alors pour ma part apres avoir passee mon BAC j'aimerai rentree en ecole genarmerie ,donc etre gendarme et par la suite montee de grade et etre dans le scientifique ,c'est a dire sur lex crimes ,relever les empriantes et tout !!! Sinon ce sera puericultrice en hopital !!! Je ne sais pas trop encore meme si gendarme me tente vraiment !!! J'ai ca dans le sang ,je tiens ca de mon pere !!! | |
|
| |
s0phiex Mega Fan
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Dans mes rêves... Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 21:36 | |
| Moi j'ai eu mon bac en Juin,& la je suis en fac d'anglais depuis lundi & franchement c'est super dur au niveau rythme & devoirs quoi,mais si j'veux être prof,c'est la seule solution!!D'ailleurs si Emmanuel pouvait passer par Montréal ds 3 ans xD,car je dois partir un an & j'ai choisi Montréal car l'angleterre ne m'intéresse pas trop lol | |
|
| |
sophia85 Extrem' Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 21:40 | |
| ma soeur veut faire prof d'anglais. mais elle a loupé son CAPES. elle doit recommencer son année et si elle la elle devient prof. moi, je suis l'inverse l'anglais et moi ça fait 2 lol | |
|
| |
Amandine0169 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1400 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 21:40 | |
| | |
|
| |
Sandra21 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 21:51 | |
| Moi je suis en licence de lettres modernes. J'aimerai être prof de lettres en collège-lycée. Je veux faire ça depuis la 4ème! Mais comme les places sont de plus en plus rares, il faut s'accrocher... | |
|
| |
Yellow Pilier du Forum
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 22:12 | |
| | |
|
| |
lafleurbibi Mega Fan
| |
| |
manu85 Extrem' Fan
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
Yellow Pilier du Forum
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 4 Oct - 22:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos métiers... | |
| |
|
| |