| Vos métiers... | |
|
+111Sale Gosse # 1 Lout46 celinemoire lewiscarroll Fantômette farfalina ~Tm~ Misscathlysa berange-blues-love-manu Jennifer (moirette91) kloe Moirine/Yüyi Kellog's fran elo86 Mat lili21700 mily264 fan2 Manu °choupette° lilyrose oO sybille Oo Lisou76 ( Cecilia ) aeris3427 Alex1 moire38 Chantal2406 vivie3004 maryno caro60 sandraga39 petite fée moirienne Marquise-Wily elodie94 lyli21 Pommedhappy mitchell Léonie Emylie Spiritual Maud *Morgane* audrey240782 Audrey. **Leslie** ¤Marie¤ Oceane62 tsimma57 J_eNnIfEr Lisa du 57 liline lili231002 Kristin Oror *Alexia* Rochà isachop Lusa33 miss Flo calmanugawette cat91 *Christelle* she-ra89 zaza Titelle forevermanu Go* manu85 Sandra21 mimichang Amandine0169 sophia85 lafleurbibi lele M-L titange1025 zapic Morgane100992 sousoune Montréal Djess Sev Nilie Lili in Vancouver mimeline Titi79 ¤¤¤Eloda¤¤¤ laet71 samba aurorej Doryly lilie78 Marion77fan ange Cissy perle_de_soleil s0phiex Guessy §Jennifer§ Sebastian ChrisDove saby mary héléna14 caco-du-67 Yellow Laëti Leslie 63 Audrey49000 Lucie18 Mélaine Faustine 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurorej Fan Accro
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Dim 10 Déc - 21:44 | |
| Je suis assistante sociale! Alors, ce métier est très vaste car tu peux travailler dans plein d'endroits différents! Mais ça consiste à aider les personnes en difficulté au niveau administratif, personnel, etc... En fait, tout dépend de l'endroit où tu travailles tout comme la population! | |
|
| |
samba Fan
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : yvelines Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Dim 10 Déc - 23:28 | |
| salut! alors moi je suis en première année de fac de droit et j'espère devenir avocate. mais c'est vrai que j'ai bcp hésité: en 3e je voulais être veto!! mais en fait j'étais nul en maths et je ne pouvais pas faire un bac S et puis j'ai fait ES, je me suis vraiment épanouie dans cette section. pour trouver ma voie, je suis alléee dans pas mal de salons genre l'étudiant ou l'adrep et si je peux te donner un conseil c'est d'aller faire un tour là bas et de poser plein de questions! et tu peux aussi faire des stages ou des jobs d'été dans le secteur qui t'attire.bon courage! | |
|
| |
laet71 Mega Fan
Nombre de messages : 670 Age : 37 Localisation : avesnelles Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Lun 11 Déc - 12:19 | |
| et bien moi je suis etudiante si on peut appeler ça comme ça,je prépare le concours d'educatrice de jeunes enfants,auparavant je faisait des etudes d'espagnol pour devenir prof de français en Espagne...je ne mets pas une croix dessus pour le moment...tout dépends de comment va se passer le concours!! | |
|
| |
¤¤¤Eloda¤¤¤ Pilier du Forum
Nombre de messages : 1224 Age : 43 Localisation : Tours mais Corrézienne de sang Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
Titi79 Mega Fan
Nombre de messages : 964 Age : 44 Localisation : Bulle, Suisse Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 13 Déc - 22:07 | |
| J'ai une formation de secrétaire et d'employée de maison. Je n'ai jamais voulu faire secrétaire. En Suisse, les 3 dernières années de l'école obligatoire, sont séparées en 3 section : pratique (plus de temps à comprendre les choses) ; générale (normal) et prégymnasiale (surdoué..). Donc ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais voulu faire secrétaire mais comme j'étais en pratique, tu ne peux pas continuer les études donc tu prends ce qu'il y a sur le marché. J'aurais bien aimé faire vétérinaire, prof.... Mais voilà, la vie en a voulu autrement. | |
|
| |
mimeline Mega Fan
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
Lili in Vancouver Fan
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Rive de Gier, Loire Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 14 Déc - 8:43 | |
| Alors, moi je suis étudiante en psychologie et après cette petite année à l'étranger, je vais commencer mon Master (4eme et 5eme années d'etudes à la fac) en Criminologie et Victimologie pour travailler par la suite dans la domaine de la justice (expertise des personnes en procès ou des détenus), avec la police (profil psychologique de ce qu'on appelle communement les "grands criminels"), avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou dans des assoc. d'aide aux victimes... c'est vaste ! lol Voilà, je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que tu trouveras ta voie... | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
Nombre de messages : 1468 Age : 30 Localisation : Près de Paris, (-~°77°~-) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Mon Métier plus tard... Mer 7 Fév - 16:43 | |
| Alors voilà c'est pour mon métier de plus tard en fait sa fait lontemps que je cherche ce que je voulais faire et j'ai trouver je veux être Puéricultrice (y parait que beaucop de gens aussi ) et je voulais savoir si qu'elqu'un ne connaitrais pas un site qui détaille bien tous le parcours ... Et c'est quoi une 1ere SMS qu'est-ce qu'il ya comme matière enfin voila ... | |
|
| |
Sev Mega Fan
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 16:44 | |
| Une 1ere SMS est une 1ere Sciences Medico Social. Beaucoup de personne font une 1ere SMS dans le but de devenir infirmière mais ce n'est pas la seule débouchée avec cette 1ere | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
Nombre de messages : 1468 Age : 30 Localisation : Près de Paris, (-~°77°~-) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 16:48 | |
| OK, merci de répondre si vite mais est-ce difficile et ya koi comme matière de dans ?
Dites-le moi si je pose trop de question je me demerderai moi-meme... | |
|
| |
Sev Mega Fan
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 16:52 | |
| - Nilie a écrit:
- OK, merci de répondre si vite mais est-ce difficile et ya koi comme matière de dans ?
Dites-le moi si je pose trop de question je me demerderai moi-meme... Je ne sait pas exactement il a toutes les matiere principales (math français etc.) mais je ne peut pas t'en dire plus car je suis en 1ere Scientifique. Mais il a un site qui peut repondre a toutes tes questions d'orientation www.onisep.fr | |
|
| |
saby mary Pilier du Forum
Nombre de messages : 1377 Age : 44 Localisation : Bouches du rhône Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 16:53 | |
| - Nilie a écrit:
- OK, merci de répondre si vite mais est-ce difficile et ya koi comme matière de dans ?
Dites-le moi si je pose trop de question je me demerderai moi-meme... Hihi T'inquiétes pas......tu poses pas trop de questions........on est là pour t'aider et ça nous fait plaisir si on peut. Par contre moi.....je peux rien faire car j'ai fait de l'informatique et j'y connaît rien à la SMS........ | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 16:54 | |
| OK, merci avous je vais voir le site ... Mais y parait que 1ere S c'est la plus dure ?? | |
|
| |
Sev Mega Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 16:56 | |
| - Nilie a écrit:
- OK, merci avous je vais voir le site ...
Mais y parait que 1ere S c'est la plus dure ?? C'est assez dur oui, il faut bien s'accrocher car les chapitre vont a une vitesse (pour te dire au debut de l'année on faisait un chapitre par semaine en physique / chimie et les controles etait sur 3 ou 4 chapitres assez long) | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
| |
| |
Sev Mega Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 17:12 | |
| Merci beaucoup et pareil pour toi GOOD LUCK (Bonne chance) | |
|
| |
Djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 1117 Localisation : (77184) seine et marne Date d'inscription : 11/12/2005
| Tu peux également choisir de faire un BEP carrières sanitaires et sociales...avant de faire le bac SMS..c'est un bon moyen pour te familiariser avec le secteur paramédical grâce au matières professionnelles et aux différents stages. Ça aide également si tu es pas une "tête" a l'école, c'est une façon d'y aller progressivement... c'est le parcours que j'ai fais et je regrette pas du tout.
Dernière édition par le Mer 7 Fév - 18:46, édité 2 fois | |
|
| |
Montréal Modérateur
Nombre de messages : 5719 Age : 45 Localisation : Suite et fin ... Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. [Marc Levy] Date d'inscription : 01/09/2006
| Oui mais on y arrive t'inquiètes.... J'ai fait une première S puis une terminale S et maintenant je suis infirmière .... Alors tu vois tout est possible.... Bisous Bon courage Céline | |
|
| |
Nilie Pilier du Forum
| |
| |
Sev Mega Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 17:22 | |
| juste pour rectifier ce n'est pas BEB mais BEP | |
|
| |
Djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 1117 Localisation : (77184) seine et marne Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 18:47 | |
| - Sev a écrit:
- juste pour rectifier ce n'est pas BEB mais BEP
lool j'ai rectifié la faute de frappe...la pauvre elle risque de chercher longtemps pour le BEB...désolé!! | |
|
| |
sousoune Mega Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 7 Fév - 19:29 | |
| Dans le lycée où j'étais il y avait beaucoup de SMS . Et c'est un bac très utile pour être puéricultrice, par contre c'est pas parce que c'est un bac technologique que c'est facile ! Bien au contraire ça va très vite et c'est assez pointu, moins que S mais fait s'accrocher ! Mais en tout cas je t'encourage dans cette voie, c'est un très beau métier ! Tiens un lien qui pourra peut-être t'éclairer : http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/Nomine/LGT/Bac_SMS.htm et bon courage | |
|
| |
Yellow Pilier du Forum
| |
| |
Nilie Pilier du Forum
| |
| |
Yellow Pilier du Forum
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 8 Fév - 1:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos métiers... | |
| |
|
| |