| Vos métiers... | |
|
+111Sale Gosse # 1 Lout46 celinemoire lewiscarroll Fantômette farfalina ~Tm~ Misscathlysa berange-blues-love-manu Jennifer (moirette91) kloe Moirine/Yüyi Kellog's fran elo86 Mat lili21700 mily264 fan2 Manu °choupette° lilyrose oO sybille Oo Lisou76 ( Cecilia ) aeris3427 Alex1 moire38 Chantal2406 vivie3004 maryno caro60 sandraga39 petite fée moirienne Marquise-Wily elodie94 lyli21 Pommedhappy mitchell Léonie Emylie Spiritual Maud *Morgane* audrey240782 Audrey. **Leslie** ¤Marie¤ Oceane62 tsimma57 J_eNnIfEr Lisa du 57 liline lili231002 Kristin Oror *Alexia* Rochà isachop Lusa33 miss Flo calmanugawette cat91 *Christelle* she-ra89 zaza Titelle forevermanu Go* manu85 Sandra21 mimichang Amandine0169 sophia85 lafleurbibi lele M-L titange1025 zapic Morgane100992 sousoune Montréal Djess Sev Nilie Lili in Vancouver mimeline Titi79 ¤¤¤Eloda¤¤¤ laet71 samba aurorej Doryly lilie78 Marion77fan ange Cissy perle_de_soleil s0phiex Guessy §Jennifer§ Sebastian ChrisDove saby mary héléna14 caco-du-67 Yellow Laëti Leslie 63 Audrey49000 Lucie18 Mélaine Faustine 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili231002 Mega Fan
Nombre de messages : 511 Age : 35 Localisation : nord,brebières Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Vos métiers... Ven 5 Oct - 21:22 | |
| Moi je suis en deuxiéme année de classe préparatoire aux écoles vétérinaires et je passe le concours véto à la fin de cette année! mais c'est pas gagné donc je m'accroche!
je dis à toutes les personnes qui veulent faire vétérinaire qu'il ne suffit pas d'aimer les animaux il faut surtout avoir de la motivation et être prêt à consacrer sa vie pendant 2 ans au boulot! | |
|
| |
sophia85 Extrem' Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Ven 5 Oct - 21:47 | |
| c'est dur pour le moment? car je voudrais devenir veto et j'ai toute la motivation | |
|
| |
liline Mega Fan
Nombre de messages : 398 Age : 41 Localisation : Nieppe (près de Lille) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Ven 5 Oct - 22:08 | |
| Moi en ce moment je suis aide-secrétaire dans un hôpital, mais je suis en contrat CAE, donc je peut rester là au maximun 2 ans. Sinon j'aimerais bien travailler dans la généalogie. Surtout qu'en ce moment je fais mon arbre généalogique, je aime faire ça. Du côté de ma grand-mère, je suis arrivé en 1630 environ et ce n'ai pas fini. | |
|
| |
Lisa du 57 Mega Fan
Nombre de messages : 679 Age : 35 Localisation : Forbach Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
J_eNnIfEr Pilier du Forum
Nombre de messages : 1227 Age : 35 Localisation : Val d'oise !!! Date d'inscription : 10/11/2005
| |
| |
Lusa33 Fan Accro
Nombre de messages : 56 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Vos métiers... Sam 6 Oct - 14:53 | |
| - Kristin a écrit:
- Après mon bac S obtenu en Juin cette année, je m'oriente vers la médecine, je suis donc en PCEM 1 à la fac d'Amiens.
Si j'ai mon concours (275 pris sur environ 900), je m'orienterai vers médecin si je peux, sinon c'est dentiste...enfin d'ici là, il va falloir bosser, avec tout se qu'on a à apprendre d'ici Juin (enfin les premiers exams sont en Janvier)...croyez moi...le lycée c'est vraiment pépére à côté !!!!!! . Je crois que je vais aller à Amiens, parce sur Bordeaux pour 900 élèves ya que 118 places pour médecine( ça peut aller jusqu'à 150 avec les navalais) et pour sage femmes et dentaire jusqu'à 200! Je te dis bon courage( perso je suis doublante donc je sais ce qu'on endure en PCEM 1) et surtout faut pas que tu décourages quand tu auras tes résultats de Janvier si jamais t'es pas classée il faudra continuer à bosser( si tu doubles ça sera déjà ça d'acquis pour l'an prochain!! crois-moi!! lol) | |
|
| |
Morgane100992 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1200 Age : 32 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Sam 6 Oct - 17:00 | |
| Très bonne question. J'adore l'histoire et j'adore les enfants.En fait je sais pas trop. | |
|
| |
tsimma57 Fan
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Sam 6 Oct - 18:05 | |
| plus tard je voudrais etre dans la médecine pour l'instant je penche plutôt pour neurologue ou dans les recherches.
En fait ça me tue de voir des gens qui meurent dans la souffrance à cause de maladie incurables. Du coup je voudrais pouvoir non pas tous les soigner, c'est beaucoup de boulot a faire et je pense qu'il est impossible de tout soigner, mais faire des recherches sur ces maladies (si un remède est trouvé alors tant mieux) et comme je le dis souvent "il est impossible d'offrir une vie toute rose alors à défaut je voudrais offrir une mort pas totalement noire"
façon de penser bizarre... Mais je suis comme ça lol | |
|
| |
Oceane62 Mega Fan
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Dans le coeur d'Emmanuel... Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
Kristin Pilier du Forum
Nombre de messages : 2164 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Vos métiers... Sam 6 Oct - 20:29 | |
| - fatum17 a écrit:
- Kristin a écrit:
- Après mon bac S obtenu en Juin cette année, je m'oriente vers la médecine, je suis donc en PCEM 1 à la fac d'Amiens.
Si j'ai mon concours (275 pris sur environ 900), je m'orienterai vers médecin si je peux, sinon c'est dentiste...enfin d'ici là, il va falloir bosser, avec tout se qu'on a à apprendre d'ici Juin (enfin les premiers exams sont en Janvier)...croyez moi...le lycée c'est vraiment pépére à côté !!!!!! .
Je crois que je vais aller à Amiens, parce sur Bordeaux pour 900 élèves ya que 118 places pour médecine( ça peut aller jusqu'à 150 avec les navalais) et pour sage femmes et dentaire jusqu'à 200! Je te dis bon courage( perso je suis doublante donc je sais ce qu'on endure en PCEM 1) et surtout faut pas que tu décourages quand tu auras tes résultats de Janvier si jamais t'es pas classée il faudra continuer à bosser( si tu doubles ça sera déjà ça d'acquis pour l'an prochain!! crois-moi!! lol) Ah oui nan mais 275 pris c'est en tout, en comptant ceux pour médecine, sage-femme, kiné, dentiste...pour médecine tout cours c'est dansd les 120-150 places, je sais plus exactement | |
|
| |
¤Marie¤ Pilier du Forum
Nombre de messages : 2547 Age : 33 Localisation : Paris (mais le coeur encore un peu à Chambéry) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Sam 6 Oct - 21:37 | |
| Pour ma part, ce sera dans l'histoire, l'histoire de l'art et le patrimoine ! J'ai toujours revé d'etre une princesse ou d'habiter un chateau donc bon, j'ai trouvé un comprommis !!! Donc l'année prochaine, je tente l'ecole du Louvre...En croisant les doigts...et en bossant ! | |
|
| |
**Leslie** Mega Fan
Nombre de messages : 605 Age : 36 Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Dim 7 Oct - 13:55 | |
| moi je fais des études de puériculture !!!
j'aime beaucoup les enfants, m'en occupé, jouer avec ... J'aimerais en faire mon métier mais je sais pas encore trop choisir ce que je veux exatement faire (maternel ou crèche) j'attends d 'avoir fait mes stages que je ferai dans les 2 sections!!
voila bisous | |
|
| |
Audrey. Pilier du Forum
Nombre de messages : 1543 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Dim 7 Oct - 14:44 | |
| Alors moi c'est très compliqué en fait mon parcours Je suis rentrée en 2001 dans une école d'hotesse d'accueil et hotesse de l'air...J'avais envie d'etre hotesse au sol....Et puis a peine 1 semaine apres etre rentrée dans cette école qui m'a coutée la peau des fesses, y'a eu ce fameux drame du 11 septembre J'ai flipée...Et ai donc suivi pendant 1 an ma formation d'hotesse d'accueil avec cours de maintien, d'esthétique et de logiciels aériens... J'suis partie bosser sur Paris comme Réceptionniste dans un hotel à Charles de gaulle et puis ca me plaisait pas du tout...J'suis partie faire caissière chez Disney pendant quasi 3 mois pour les fetes de fin d'année et puis j'ai voulu rentrer dans le nord (quelle connerie )... Et la j'ai fait un peu de tout...Hotesse d'accueil dans les salons, Négociatrice en immobilier et dernièrement assistante de direction.... Mais bon faut l'avouer, depuis toute petite je veux bosser dans le monde du showbiz...Mais mes parents me disaient si tu connais personne t'arrivera pas à rentrer etc... J'ai donc décider de tout faire pour rentrer sur un plateau TV ou une station de radio...La suite quand j'aurai trouvé | |
|
| |
Yellow Pilier du Forum
| |
| |
Audrey49000 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1658 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Lun 8 Oct - 12:57 | |
| | |
|
| |
audrey240782 Fan Accro
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : 61100 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Lun 8 Oct - 13:00 | |
| moi je suis aide soignante et j'ai mon bts en geston des pme/pmi, alors pourquoi pas un jours diriger une maison de retraite | |
|
| |
forevermanu Pilier du Forum
Nombre de messages : 2138 Age : 34 Localisation : La tête dans les nuages, le coeur dans les étoiles mais les pieds sur Terre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Lun 8 Oct - 19:20 | |
|
moi j'adore ma prof d'histoire car elle fait ses cours comme ça, elle ne dit pas "par coeur" en fait elle parle et on écrit ! C'est trop bien car elle apporte de l'intérêt à ses cours ! Je suis en admiration devant elle, c'est d'ailleur grâce à elle que je veux devenir prof d'histoire ! Enfin voilà
Bisous !!
| |
|
| |
*Morgane* Mega Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Mar 9 Oct - 16:43 | |
| Moi, j'ai passé mon Bac L, et actuellement je suis en L1 Lettres Modernes. Plus tard je voudrais être professeur de français en collège, pour vraiment apprendre le français aux enfants. Sinon apprendre le français aux étrangers qui viennent vivre en France. Je ne suis pas encore sure ^^ voilà | |
|
| |
Spiritual Maud Mega Fan
Nombre de messages : 786 Age : 41 Localisation : châlons en Champagne/Paris Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Vos métiers... Mar 9 Oct - 17:50 | |
| Dans 2 ans suis avocate en droit public !!!!! | |
|
| |
Emylie Extrem' Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Mer 10 Oct - 22:07 | |
| - craky73 a écrit:
- Pour ma part, ce sera dans l'histoire, l'histoire de l'art et le patrimoine !
Pour ma part, je souhaite également travailler dans le même secteur en tentant l'examen de guide-conférencier des VPAH (Villes et Pays d'Art et d'Histoire) en Aquitaine. La suite au prochain épisode ! | |
|
| |
Léonie Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 11 Oct - 22:42 | |
| | |
|
| |
lafleurbibi Mega Fan
Nombre de messages : 357 Age : 63 Localisation : la région nantaise Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 11 Oct - 23:32 | |
| - Léonie a écrit:
- je suis journaliste!
Je ne sais pas dans quel domaine... Mais un chouette boulot, on peut s'interesser à tout Si on reste respectueux de la vie des autres !!! | |
|
| |
mitchell Extrem' Fan
Nombre de messages : 209 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Jeu 11 Oct - 23:37 | |
| moi quand j'étais petit, J'étais un abrutit, maintenant que je suis grand, j'suis toujours aussi gland, j'voulais êeeetre présideeeeent..
Et oui c'est moi le roi, c'est moi le roi des glannnnnds
Je sais plus qui chantais ca mais ça n'as pas vraiment d'importance lool
non plus sérieusement, après la période pompier et restaurateur, je voulais conduire des trains. C'est maintenant chose faite, je suis conducteur de métro | |
|
| |
Léonie Fan
| Sujet: Re: Vos métiers... Dim 14 Oct - 21:04 | |
| Comme je suis journaliste, j'aimerais interviewer Emmanuel! | |
|
| |
Pommedhappy Pilier du Forum
Nombre de messages : 1529 Age : 32 Localisation : Metz/Nancy Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Vos métiers... Dim 14 Oct - 21:15 | |
| Des études de médecine pour devenir médecin pédiatre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos métiers... | |
| |
|
| |
| Vos métiers... | |
|