Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Davide Esposito

+35
chamalow
angel59
Marie67 et Vivi67
AurelieG
*Anna83*
crazy-emmanuel
indiana
Jennifer (moirette91)
Kellog's
gege59
Elodie60
Montréal
Kris...M.M...JTM
Clémence*
Vegas
elodie94
Chantal2406
nini26
Marion78
Rochà
Titelle
atlantique
constanceemmanuel
*Candice*
roi-soleil-live
moirette55
J_eNnIfEr
Mélanie_#
miss Flo
Aurelydu34
dodie159
picpuce
SANDRA84
_Mary_*
*Alexia*
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*Anna83*
Extrem' Fan
Extrem' Fan
*Anna83*

Davide Esposito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 23:18

J'ai la chance d'avoir son CD et franchement il est super !!
Davide est un artiste qui a beaucoup de talent !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mzellemoire.skyblog.com
elodie94
Pilier du Forum
Pilier du Forum
elodie94

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:20

Au début j'hésitais, mais quand je suis allée sur son myspace, j'ai pu découvrir ses chansons et honnetement ... OUAH !!! J'adore ! Il chante magnifiquement bien donc à mon avis je vais aller l'acheter !

EDIT

Ayé je l'ai acheté . . . il est MAGNIFIQUE !! Moi j'adore "Elle était là" je la trouve . . . . . . OUAH !!! ^^
Je le conseil

Bisous
3lodie
AurelieG
Mega Fan
Mega Fan
AurelieG

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 15:23

alors moi j'ai acheté son album peu de temps après a sortie, et franchement c'est que du bonheur, sa voix respire le romantisme à fond et j'aime ça...

Pour ma part j'adore :

_ Io so che tu
_ Nell' amore immerso
_ Tu ed io
_ Vivo solo per te
_ Elle était là

Meme si tout son album est plus que génial ces chansons là sont mes coups de coeur...
Marie67 et Vivi67
Mega Fan
Mega Fan
Marie67 et Vivi67

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 15:28

Moi aussi j'ai l'album et quel bonheur de l'écouter.
Préférence aussi pour Elle était là et la version italienne.
Gros coup de coeur pour un italien à Paris et bien sûr Io so che tu
http://www.myspace.com/myspace2anges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptySam 1 Mar - 19:30

j'ai écouté quelques extraits de son album sur myspace, et jadore !!

il me tarde de l'avoir !!!
Montréal
Modérateur
Modérateur
Montréal

Localisation : Suite et fin ... Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. [Marc Levy]

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptySam 1 Mar - 20:42

Davide va faire la première partie de la tournée de Dany Brillant en mars / avril.

Bisous Bisous
angel59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
angel59

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 10:07

je l'ai découvert en avant 1ère aux concerts d'Emmanuel
et je l'adore
c'est un amour
il me réponds tout le temps (ou presque) à mes mails sur myspace
http://www.myspace.com/johannab59
chamalow
Nouveau Fan
Nouveau Fan
chamalow

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 15:36

Pour toutes celles et ceux (enfin celles plutôt ! LOL) qui ne sont pas encore inscrits je re-poste l'adresse du forum de Davide Esposito (en lien depuis son myspace officiel) :

http://davideesposito.forumactif.com/index.htm
Marion78
Mega Fan
Mega Fan
Marion78

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 14:48

Bonjour à toutes et à tous,

En accord avec l'artiste et sa production,

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau forum consacré à :

DAVIDE ESPOSITO

Retrouvons-nous pour discuter et partager des moments de convivialité autour de cet artiste de grand talent.

Pour vous rendre sur ce forum, cliquez sur la banière ci-dessous :

Davide Esposito - Page 3 Sans_t11

En espérant vous y retrouver nombreux et nombreuses...

Merci pour Davide !

L'équipe du Forum
http://www.myspace.com/marionfandemanu
roi-soleil-live
Mega Fan
Mega Fan
roi-soleil-live

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptySam 19 Avr - 22:16

Très belle prestation sur le plateau de Génération Duo Love

Ca faiit vraiment plaisir de le voiir !
http://victoria.petrosillo.site.voila.fr
A.
Pilier du Forum
Pilier du Forum
A.

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptySam 19 Avr - 22:36

J'ai adore comment il a chanté ce soir a la television c'est rare qu'on le voit a la tele donc ça fait plaisir de le voir!!!
http://www.eciiila.skyblog.com
Kris...M.M...JTM
Mega Fan
Mega Fan
Kris...M.M...JTM

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptySam 19 Avr - 22:49

c'était bien avec hélène ségara ! Smile
Chantal2406
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Chantal2406

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptySam 19 Avr - 22:56

Jolie prestation Bravo Bravo

Amitié Amitié
Anne
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Anne

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 14:46

Pour les fans, ou celles qui apprécient Davide, j'vous poste quelques clichés, de son interprétation à Autour De La Guitare, du Jeudi 10 Avril Wink

ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davideqx0
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide1am7
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide2jk1
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide3mr9
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide3og2
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide4rf7
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide5sw4
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide7zk4
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide6nj4
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide8if0
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide9sf3
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide10tj4
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide11bg7
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide13ex2

Et une petite dernière ...
ADLG 2008
Davide Esposito - Page 3 Davide12gx4

Bonne Journée,
Anne
http://www.annechitrit.com
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 15:11

Oh elle est choue sa petite guitare !
Merci Anne ! Fleur
A.
Pilier du Forum
Pilier du Forum
A.

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 17:31

Merci beaucoup pour les photos!!!!Merci
http://www.eciiila.skyblog.com
angel59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
angel59

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 19:11

merci anne Amitié
il est vraiment pas mal Love
http://www.myspace.com/johannab59
rettemich
Nouveau Fan
Nouveau Fan

MessageSujet: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:01

Davide Esposito - Page 3 Davideg

Né à Naples d’un père commerçant et d’une mère enseignante, pour s'éloigner de la vie parfois compliquée de la capitale de la Campanie, les parents choisissent de déménager afin d’offrir à Davide et sa petite sœur, des perspectives d’avenir plus sereines et plus ouvertes. La famille s’installe alors dans une petite ville de bord de mer dans la région des Marches. Davide à qui ses parents on offerts un orgue Bontempi pour ses 5 ans, y étudiera le piano, consciencieux et passionné. Plus tard, il s’achète une guitare et c’est ainsi qu’ado, il monte ses premiers groupes, partage la musique entre amis et se découvre vite une passion pour la composition. Après le lycée, il tente le concours de l'école de Mogol (du nom de celui qui a écrit l’essentiel des textes de Lucio Battisti, Richard Cocciante ou encore Adriano Celentano). Il y étudiera la musique pendant 3 ans. C’est décidé : Il vivra de sa musique. Davide Esposito aime les belles mélodies : les écouter, les composer mais aussi les offrir à d’autres interprètes. Nombre de ses chansons ont d’ailleurs déjà fait leurs preuves : "Ecris l'histoire" chanté par Gregory Lemarchal était une adaptation de son morceau "Io so che tu", ou "Finche pace non avro" extrait de "Baryton" par Florent Pagny. La liste des artistes lui ayant fait confiance est trop longue pour la passer en revue, mais on la résumera à quelques autres noms (Tina Arena, Sylvie Vartan, Elodie Frégé, Murray Head, Amaury Vassili, Emmanuel Moire…) et surtout à un chiffre : les chansons qu’il a signées sont reproduites sur 7 millions de CD vendus en France et à travers le monde. Après "Amore Eterno", premier album solo sorti en 2008, Davide confie la réalisation de ce nouveau projet " Un Uomo " à Régis Cecarelli (arrangeur et artificier du succès d’Henri Salvador, Martin Rapeneau, Patrick Bruel, Alain Souchon ou d’Abd Al Malik …).

Ensemble, ils ont su concocter une couleur exceptionnelle à ce disque : une touche rétro dans les arrangements de chacun de ses nouveaux titres, tous différents, mais faisant chacun un élégant clin d’œil aux grands maîtres éternels de la chanson Made in Italy, le tout transcendé par une touche de modernisme. « Je suis originaire de Naples et mon enfance a été bercée par la musique italienne : Lucio Battisti, Lucio Dalla, Nino Rota, Ennio Morricone, Adriano Celentano… etc… Mais J’ai également beaucoup écouté de musique internationale : Sting, Peter Gabriel ou U2.

Toutes ces influences se retrouvent et s’entrechoquent car elles vivent en moi. « Avec Régis, l’enregistrement a été très fluide, ludique même, car nous étions sur la même longueur d’ondes. De par ses origines italiennes, il connaissait toutes mes références. Mais avec son expérience enracinée dans la culture française d’aujourd’hui, sa vision de mes chansons est plus large. Notre collaboration, c’est comme un dialogue par-dessus les Alpes. Les choses étaient claires, limpides, écrites. Du coup, nous ne sommes restés qu’à peine un mois aux studios Ferber pour tout mettre en boîte, trancher et finaliser… Nous avons même choisi d’enregistrer de nombreuses parties en live, pour donner du corps et appuyer le caractère de chacune des chansons.» L’album comprend 12 titres, dont 2 duos. Le premier avec Julien Doré "Via Da Te" : « Ravi qu'il ait accepté, je me doutais qu’il avait des origines italiennes et je ne me suis pas trompé : sa prononciation est parfaite et cela s’est fait très rapidement ». Le second avec une femme, icône éternelle de la beauté et de la féminité italienne : Claudia Cardinale, sur "Dolce Vita" : « On s’est rencontré grâce à une association qui s’occupe d’enfants malades du sida. D’une gentillesse incroyable, elle a tout de suite accepté de se prêter au jeu. Elle connaît très bien la musique et là encore l’enregistrement s’est passé avec une extraordinaire fluidité. Elle ne chante pas mais parle et la première prise était la bonne… l’idée c’était aussi de retrouver un peu de ce que la culture italienne des années 60/70 a pu compter de mieux.
Et pour cela qui de mieux que l’actrice qui a tourné avec les plus grands metteurs en scène ? » Le premier extrait de ce CD s’appelle "Ti Amo" mais ce n’est pas une reprise de Umberto Tozzi, juste une autre déclinaison de ce thème éternel qu’est l’amour. "Ti Amo" comme une déclaration qu’il n’est pas nécessaire d’être italien pour comprendre. "Ti Amo" comme un éternel cri du cœur. « Je ne voulais pas d’une histoire d’amour commune, je voulais quelque chose de particulier. Cette chanson raconte l’histoire d’une jeune femme et d’un homme plus âgé. Elle lui déclare sa flamme et lui tente de s’échapper. Le titre suggère une histoire classique et romantique.
En fait c’est tout le contraire, le schéma traditionnel est inversé et c’est ce qui me plait. »

Le morceau "Un Uomo" est un hymne au positivisme et ça ne pouvait qu’être le titre de cet album. «C’est ma chanson préférée de l’album, j’y parle de la difficulté d’être un homme : le seul remède à tous nos maux c’est l’amour. Sans amour on ressent un énorme vide. Sans amour pas de force, pas d’étincelle qui nous porte et qui nous soutient dans les moments les plus difficiles de l’existence. Non il n’y a pas de vie possible sans amour. » "Che Felicita" surprendra car c’est le manifeste d’un clochard qui déclare être heureux : il a choisi sa condition oisive, et tente de l’expliquer au passant quelque peu incrédule. La preuve que le bonheur peut-être présent là où on ne l’attend pas. A noter, la seule reprise de l’album le conclut comme un clin d’œil : la chanson "Tornero", du groupe I Santo California qui en 1974 avait cartonné avec cette ballade belle à tomber, comme toutes les rengaines italiennes.
A l’époque, on disait un « slow ». Souvenir d’enfance pour Davide Esposito, et confirmation de l’adage qui veut que toute sa vie on cherche à revivre les sensations les plus enfouies que l’on porte en soi. Davide Esposito sous ses airs de séducteur latin ne cesse de nous surprendre et son album fourmille de surprises. A la fois, un message et un voyage, à travers son histoire de la musique italienne.

Clip de "Ti Amo" : https://www.youtube.com/watch?v=l2v9-qAKltg

Facebook officiel : https://www.facebook.com/davide.esposito3?v=wall&ref=ts

Vous en pensez quoi ? Smile
marie13
Mega Fan
Mega Fan
marie13

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:33

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito - Page 3 Empty

Davide Esposito
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3