Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les mangas et la culture japonaise...

Aller en bas 
+12
Amande
superconcert
berange-blues-love-manu
¤Sunshine¤
( Cecilia )
Mélaine
miss Flo
Kristin
lily2608
isis
Titelle
Audrey49000
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous des mangas et de l'attrait des occidentaux pour la culture japonaise?
-Complètement fana ! Déjà plus ou moins baignée dans l'ambiance avec les dessins animés des années 1970-1980 je ne pouvais que succomber au regain d'intérêt avec la vague manga!!
Les mangas et la culture japonaise... Vote_lcap13%Les mangas et la culture japonaise... Vote_rcap
 13% [ 5 ]
-Le mélange des styles entre la tradition et le high tech est réellement enrichissant, une culture passionnante ! Un voyage là bas est très tentant, on verra plus tard!!!
Les mangas et la culture japonaise... Vote_lcap32%Les mangas et la culture japonaise... Vote_rcap
 32% [ 12 ]
-C'est bien joli, mais juste comme ça, en guise de carte postale de geishas en kimono, vive la Wii et Meiji.
Les mangas et la culture japonaise... Vote_lcap16%Les mangas et la culture japonaise... Vote_rcap
 16% [ 6 ]
-Encore un truc à la mode pour faire bien, le pseudo retour de l'orientalisme... Le manga n'a pas volé son nom de "dessin débile"!!! A la limite oui, mais juste pour le délire du bouddhisme...
Les mangas et la culture japonaise... Vote_lcap11%Les mangas et la culture japonaise... Vote_rcap
 11% [ 4 ]
-Sans opinion
Les mangas et la culture japonaise... Vote_lcap28%Les mangas et la culture japonaise... Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMar 4 Sep - 0:39

J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, au cas où je n'aurais pas bien cherché, je m'excuse d'avance auprès de nos modos...

Je voulais savoir si vous vous intéressiez à la culture japonaise et entre autre si vous lisiez des mangas, et ce que ça vous apporte ou vous a apporté...

Pour commencer avec mon "propre vécu", la première fois que j'ai ouvert un manga, c'était une sorte de bouquin plus gros qu'un annuaire et que les fans attendaient depuis longtemps en France après avoir vu l'adaption animée, de qualité bien mauvaise en comparaison de l'histoire du manga en vérité (mais ce n'est que mon avis... Rolling Eyes )... ce manga c'était Lady Oscar, publié sous le nom de La rose de Versailles. Depuis j'en ai lu un paquet mais régulièrement je remets le nez dans celui-ci.


Pour info, et si vous voulez échanger vos impressions, j'ai déjà lu deux des séries de Natsuki Takaya, l'excellentissime Lui ou rien de Yuu Watase, la série des Georgie de Man Izawa... la plupart sont finies au Japon et le sont déjà ou le seront bientôt en France. Sad

Voilà, je crois que j'ai encore bien noirci la page, enfin pour moi, avec le Geisha d'Arthur Golden on ne saurait trouver meilleur publicité pour ce pays aussi attirant et étonnant qu'un vrai bon manga et vous qu'en pensez vous? Passion du Japon, japonaiserie ou japoniaiserie?

La prochaine fois, si je m'en souviens, je vous donnerai mes impressions sur un documentaire que j'ai vu sur la 5, un truc genre Echappée sauvage spéciale Japon, diffusé cet été!


Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMar 4 Sep - 0:58

J'ai mis sans opinion parce que je ne peux pas dire que je déteste, ni que j'adore les mangas.

Un seul m'a plu, par l'originalité de l'histoire et surtout le suspens de savoir la fin: battle royal

Sinon ça me branche pas plus que ça ^^

ET en dessin animé j'aime autant voir un bon walt disney occidental Rire peut etre parce que c'est + ma génération
Revenir en haut Aller en bas
isis
Mega Fan
Mega Fan
isis


Nombre de messages : 411
Age : 50
Localisation : chelles
Date d'inscription : 22/01/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMar 4 Sep - 2:47

par contre qui est bien connu les mangas des annees 1970-1980-1990
c est a dire :

GOLDORAK ALBATOR 79/84 COBRA KEN LE SURVIVANT LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE DRAGON BALL GEORGIE PRINCESSE SARAH
JAYCE ET LES CONQUERANTS DE LA LUMIERE LADYOSCAR ET PLEIN D AUTRES
je les compares a ceux d aujourd hui franchement j aime pas trop je prefere ceux de mon epoque quand j etais jeune

pour vous dire je vais faire petit a petit les collections de coffret mangas
deja j ai LADYOSCAR LES MYSTERIEUSES CITES D OR GEORGIE (les integral) ET LE PREMIER COFFRET DE JAYCE ET LES CONQUERANTS DE LA LUMIERE
si vous voulez faire la collections des mangas allez dans les braderies de chez vous c est pas tres cher ou sur internet aussi ca va c est raisonnable sinon il y a le magasin mangas dans le 13 arrondissement de paris

voila sinon sur ce je serais ravie de parler de ces dessins animes qui ont marque votre belle jeunesse

gbises isis
Revenir en haut Aller en bas
lily2608
Mega Fan
Mega Fan
lily2608


Nombre de messages : 289
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2007

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMar 4 Sep - 9:29

J'adore les mangas!!! J'aime le Japon et le peu que j'en connaisse me donne envie de partir au Japon. J'aime surtout les shôjo manga ("Sailor Moon","Parmi eux", etc...), mon préféré en ce moment c'est Fruits Basket. J'aime aussi Eiji psychomoter mais c'est dur de tout citer.
Je m'intéresse à leurs valeurs, elles m'inspirent du respect même si parfois, c'est un peu extrêmiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kristin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Kristin


Nombre de messages : 2164
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMar 4 Sep - 13:01

Je n'ai jamais lu de mangas mais je m'interesse à la culture asiatique en générale car j'ai des origines laotiennes...(ma grand mère paternel était laotienne et mon père est né là bs et ya vécu jusqu'à ses 8 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-moire.info
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMer 5 Sep - 0:42

lily2608 a écrit:
J'adore les mangas!!! J'aime le Japon et le peu que j'en connaisse me donne envie de partir au Japon. J'aime surtout les shôjo manga ("Sailor Moon","Parmi eux", etc...), mon préféré en ce moment c'est Fruits Basket. J'aime aussi Eiji psychomoter mais c'est dur de tout citer.
Je m'intéresse à leurs valeurs, elles m'inspirent du respect même si parfois, c'est un peu extrêmiste.

Moi aussi, je suis une mordue de manga, mais ça remonte à un peu plus de trois ans seulement... Pour l'anecdote, quand j'étais à la fac de Reims, on était un petit groupe de copines préoccupées à parler de leurs passions et tracas pendant l'intercours. Ma meilleure amie, qui lisait alors Coq de combat (pour ceux qui voudraient visualiser un peu, c'est un manga ultra violent sur le devenir d'un ado à sa libération après avoir été incarcéré pour le meurtre de ses parents, si je ne confonds pas), nous avait demandé si nous avions ouvert, avec la cadette du groupe, le dernier manga à la mode, qu'elle trouvait bête à manger du foin. J'ai demandé ce que c'était, à priori j'étais la seule à ne pas connaitre. C'est comme ça que j'ai continué ma passion pour les mangas(après LO), avec cette série dont l'héroïne est la reine des naïves, car il s'agissait de Fruits Basket!!!

J'adore l'histoire et le côté moralisateur de cette série, il n'y a pas si longtemps, j'ai ressorti le tome dont la couverture est Shigure, pour comparer les "trois" Momiji (le jeune, l'adolescent et la projection de Momiji par Haru). Je n'ai pu que constater la qualité du dessin de la mangaka!!! Elle a un don magnifique pour vous faire aimer ou détester quelqu'un en trois pages!!!! Wink Je me souviens qu'au tout début, ma soeur ainée et moi, nous n'avions pas beaucoup d'"amitié" pour Kyo, ni Machi, et nous voulions voir Tohru avec Yuki, et progressivement, le couple Kyo-Tohru est devenu une évidence... C'est pareil avec Akito, bien qu'il y ait encore des choses qui font que personne ne peut tout lui pardonner ni vraiment le comprendre. La façon dont elle a traité Rin jusqu'au tome 20 est absolument immonde! J'ai halluciné quand Haru enfonce son poing dans le mur, parce que jusqu'au bout (pour être exacte en fait jusqu'au tome 21)tu voudrais que quelqu'un s'en prenne à Akito...

Vu l'heure et surtout le fait que je bosse demain matin (debout à 6h30 Confused ) je m'étendrai un peu plus demain sur "Furuba", mais en farfouillant sur internet, j'ai trouvé un site sur le sujet dans lequel ils décortiquent pour nous les indices dispachés dans l'oeuvre qui, bien vus, dénouent l'intrigue avant sa fin effective dans le manga... Qui avait remarqué ce dessin d'Akito en kimono pour son mariage???? il est vrai que les dessins des couples Kyo-Tohru et Haru-Rin me touchent davantage, mais elle sait aussi se faire douce et charmante, malgré les apparences...

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
miss Flo
Pilier du Forum
Pilier du Forum
miss Flo


Nombre de messages : 3993
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMer 5 Sep - 11:44

J'aime lire des mangas, j'en dessine aussi, mais ça s'arrête là ! un voyage là-bas ne me tente pas vraiment...pour manger des sushis tout le temps... Rire



un homme, un artiste, Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyJeu 20 Déc - 1:21

Je remonte avec l'adresse d'un site pour les fans de 'Lucile embrasse moi' qui a traduit le manga, du moins les quatre premiers tomes! Love
http://stephanie.tabary.free.fr/mangad/pageshtml/aishite.php

Bonne lecture!

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyJeu 20 Déc - 18:27

Je m'y suis mise il y a peu de temps pour mon travail et je dois avouer que j'adore en lire maintenant.

Je ne suis pas un ange, Ceux qui ont des ailes, Gokinjo-une vie de quartier, Last quarter of the orange, Nana, Albator, Beck, Yakitate Ja-Pan, Hikaru no go, Juliette je t'aime, Galaxie express 999 etc... J'avoue adorer l'humour de la mangaka Aî Yazawa Rire

J'en connais beaucoup de aprt les dessins animés mais en lire et parès voir l'adaptation, je trouve ça plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
( Cecilia )
Pilier du Forum
Pilier du Forum
( Cecilia )


Nombre de messages : 3177
Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyJeu 20 Déc - 23:16

Titelle a écrit:
J'ai mis sans opinion parce que je ne peux pas dire que je déteste, ni que j'adore les mangas.

Un seul m'a plu, par l'originalité de l'histoire et surtout le suspens de savoir la fin: battle royal

Sinon ça me branche pas plus que ça ^^

ET en dessin animé j'aime autant voir un bon walt disney occidental Rire peut etre parce que c'est + ma génération


ahhhh moi aussi j'adore Battle royal...jlai ai tous lu...par contre moi mon point faible en manga c'est que je ne retiens pas les noms,je suis nul pour sa sinon bah j'adore aussi Nana en gros voila....

sinon bah j en cherche,parce que bah j'aime bien mais le plus souvent je n'arrive pas à entre dedans..j'aime beaucoups les mangas sucrés (je sais pas si vous voyez de quoi je veux parle),bon je sais pas Battle royal cest pas trop sa mais celui la c'est le tout premier que j'ai lu....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyJeu 24 Jan - 17:54

Au cas où ça intéresserait quelqu'un AB1 rediffuse Nicky Larson, sous le nom de City Hunter de 11h30 à 12h20 environ. Pour les gens qui l'ont vu comme moi à 10 ans ce n'est plus le générique de Bernard Minet mais les voix de la VF sont les mêmes.
Le manga qui l'a inspiré est en vente sous le nom 'City Hunter' et un autre en est le dérivé, 'Angel Heart'. Avis aux fans et aux amis des marteaux de 100 tonnes qui sortent de nulle part !!! Rire

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
¤Sunshine¤
Pilier du Forum
Pilier du Forum
¤Sunshine¤


Nombre de messages : 2568
Age : 33
Localisation : Wavrin prés de Lille [59]
Date d'inscription : 18/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyJeu 24 Jan - 17:57

J'ai mi aussi sans opinion car je n'en lis pas je préfére les romans Love =) mais apr contre j'adore dessiner les mangas ( la fille pas logique Rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://sionestlaensemble.free.fr
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptySam 15 Mar - 17:03

Je remonte avec un diaporama issu de linternaute.com , sur lequel il ne manque qu'une traditionnelle image de geishas et d'acteurs de no, j'adore vraiment ce pays, l'exotisme et cette culture tellement éloignée de la nôtre et pourtant vraiment captivante !!! Love Love Bon voyage !

http://www.linternaute.com/voyager/asie/un-japon-exotique-etonnant-et-insolite/les-mille-facettes-du-japon.shtml

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
berange-blues-love-manu
Fan Accro
Fan Accro
berange-blues-love-manu


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 28/02/2008

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptySam 15 Mar - 17:08

¤Sunshine¤ a écrit:
J'ai mi aussi sans opinion car je n'en lis pas je préfére les romans Love =) mais apr contre j'adore dessiner les mangas ( la fille pas logique Rire )
exactement pareil ^^ j'iame mieux les bon gros livre mais j'aime bien dessiné les mangas c'est le plus simple ^^ autrement j'adore la culture chinoise et japonaise ( gaicha , bonzai et tout.. ) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
superconcert
Mega Fan
Mega Fan
superconcert


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMer 19 Mar - 23:35

J'ai voté la 2ème réponse ! Sans être une fan, mon frère m'a fait découvrir cette culture, et j'aimerais bien y aller maintenant Smile J'aime bien leur syle de vie, à la fois moderne et traditionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Amande


Nombre de messages : 1518
Age : 33
Localisation : Collonges (Lyon)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyJeu 20 Mar - 1:13

J'ai mis sans opignon puisque j'aime bien quelques mangas mais jsuis pas une grande fan non plus ...
Après jpourrais pas dire si j'aime pas culture japonnaise jconnais pas trop cet univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didine2910
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyDim 27 Avr - 21:26

Je remonte...

Cette semaine, ma soeur ainée m'a ramené ses CD, livres et DVD tirés de l'oeuvre 'Nana' d'Ai Yazawa. J'ai adhéré (obligée, comment ne pas aimer un manga pareil ? Love ). J'ai donc découvert Anna Tsuchyia (du coup je voudrais bien voir Kamikaze Girls) et Olivia Lufkin. Gros coup de coeur sur une paire de chansons (Rose, Starless Night... également Endless Story, issue du film).

Un autre événement : La Japan Expo revient cet été à Paris, points de vente habituels. Une semaine pour s'immerger dans l'univers japonais et je crois bien que cette année je vais craquer, après, vu mon planning il ne va me rester que le dimanche juste avant la date d'Emmanuel Moire à Cholet.

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyLun 28 Avr - 13:47

http://www.nihon-zen.ch/index.html

Un lien avec tout un tas d'info concernant le Japon (dans l'item mode de vie il y a un descriptif sur une sorte de 'thème sanguin', un 'thème astral' basé sur le groupe sanguin Hein ? ) et qui aurait envie de goûter du coca au goût de concombre ? Rire

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyLun 28 Avr - 18:25

Audrey49000 a écrit:
Je remonte...

Cette semaine, ma soeur ainée m'a ramené ses CD, livres et DVD tirés de l'oeuvre 'Nana' d'Ai Yazawa. J'ai adhéré (obligée, comment ne pas aimer un manga pareil ? Love ). J'ai donc découvert Anna Tsuchyia (du coup je voudrais bien voir Kamikaze Girls) et Olivia Lufkin. Gros coup de coeur sur une paire de chansons (Rose, Starless Night... également Endless Story, issue du film).



Bisous
Audrey

Ahhhh, coupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine. J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE Nana Mr.Red De toute façon, c'est impossible de ne pas aimer !
Anna et Olivia déchirent. "Rose " et "Little pain" sont 2 supers chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyLun 28 Avr - 18:27

Les mangas et la culture japonaise... Happy_10 Les mangas et la culture japonaise... Nanaic10 Les mangas et la culture japonaise... Nanaic11
Hachikô et Nana Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyLun 28 Avr - 20:42

J'ai vu les deux films (enfin, le deuxième je me suis contentée d'extraits trouvés sur internet Vive daily !!!! Boulet ) et pour ce que j'en ai vu je peux dire que la 'première' Hachi est plus dans le personnage que celle du deuxième volet...

J'ai déjà prévu mon cadeau d'anniversaire de la part de ma soeur ainée Boulet je sais que c'est en juillet mais bon, mieux vaut être prévoyante Very Happy Boulet

Vu que je n'ai pu lire que jusqu'au tome 6 des 18 sortis, pour le moment ma scène préférée est celle où Nana (Osaki) chambre Yasu à propos de sa réaction vis à vis de la performance de Reira au concert de Trapnest 'Te fous pas de ma gueule' Rire Rire Rire

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyLun 28 Avr - 21:21

Audrey49000 a écrit:
J'ai vu les deux films (enfin, le deuxième je me suis contentée d'extraits trouvés sur internet Vive daily !!!! Boulet ) et pour ce que j'en ai vu je peux dire que la 'première' Hachi est plus dans le personnage que celle du deuxième volet...

J'ai déjà prévu mon cadeau d'anniversaire de la part de ma soeur ainée Boulet je sais que c'est en juillet mais bon, mieux vaut être prévoyante Very Happy Boulet

Vu que je n'ai pu lire que jusqu'au tome 6 des 18 sortis, pour le moment ma scène préférée est celle où Nana (Osaki) chambre Yasu à propos de sa réaction vis à vis de la performance de Reira au concert de Trapnest 'Te fous pas de ma gueule' Rire Rire Rire

Bisous
Audrey

OUI Rire Je les ai tous lu (bon j'avoue bosser dans une bibliothèque permet d'avoir quelques privilèges lol! ). Hachi a des réactions supers marrantes par moment mais Nana aussi est trop forte.
Au fait, penses tu qu'elle joue vraiment de la guitare ??

Moi aussi, j'ai mes cadeaux de prévus. Ma meilleure amie s'envole pour le Japon début juillet. J'aurais mes cadeaux avec un mois de retard en aout mais ce n'est pas très grave. Je vais frimer avec mon T-shirt BLAST !!!! Et mon exemplaire "7.8 fan" en japonais Wink Et plein de tit goodies en plus de ceux que j'ai déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMar 29 Avr - 11:42

Un peu de pub pour un blog sympa sur Nana !

http://tallyah.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMer 30 Avr - 17:28

Un truc me trotte dans la tête depuis ce matin (en dehors de Recorded Butterflies, of course ! ) Boulet Je ne sais pas s'il s'agit d'une hallucination ou si c'est moi qui n'ai pas fait attention mais il me semble que dans le film ils sont passés à côté du trip 'Roi des Démons' ? C'est bien dommage parce que le passage du manga dans lequel Nana dit à Yasu qu'elle pense que Trapnest est l'armée du Roi des Démons est tout de suite moins léger... Rire

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... EmptyMer 30 Avr - 18:08

Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai vu ni l'anim ni le film (j'ai un peu de mal avec les films japonais). Mais carrément zappé le roi des démons... Peur la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout qu'il est omniscient ce roi...
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les mangas et la culture japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas et la culture japonaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VIDEO/04.11.11] Tendance culture - Ma chaîne étudiante
» [TV/11.11.11] Tous les goûts sont dans la culture - Direct 8
» [VIDEO/11.11.11] Tous les goûts sont dans la culture - Direct 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: