Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Solidarité:Associations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

Solidarité:Associations Empty
MessageSujet: Solidarité:Associations   Solidarité:Associations EmptyMer 8 Aoû - 23:24

Dans un premier temps,si ce sujet existe déjà(bien que j'en ai pas vu mais on ne sait jamais) je m'en excuse et je laisse le soin aux modos de faire ce qu'il doit être fait.

Parce que la vie ne doit pas servir que dans le propre intérêt que chacun.
Parce que certains ont besoin d'aide.
Parce qu'ensemble on est plus fort.
Parce que la fraternité et la soilidarité ne doivent pas devenir des concepts d'idéalistes.
je vous propose de parler ici des assiciations(à but humanitaire,santé etc)De l'association de votre choix,celle dont vous êtes membres ou bénévole ou les 2 ou que vous aimeriez soutenir.

"C'est nous contre leurs peines
Et le message est clair
Les mots passent

Et l'indifférence règne
Si le mal me gagne
Coupable seul de n'avoir rien su faire

Si l'on comprend
Que leurs mains
Sont à notre portées

Si l'on conçoit encore ce rêve

Toucher leurs larmes
Du bout des lèvres
Sécher leurs âmes
Cent fois sans gêne

Leur vie c'est de l'or
De l'or terni
Rendons leur alors
L'or de nos vies
"......

Ci-dessous les liens des Associations

www.loup.org sur les loups
www.wwf.fr protection de la planète et des animaux
www.onevoice-ear.org protection de la planete et des animaux dont ceux de laboratoire
www.paysdelours.com protection des ours
www.unadev.com union des aveugles et deficients visuels
www.cyberacteurs.org droits de l'Homme,écologie,commerce équitable,petitions,annuaire
www.solidarite-sida.org
www.fightaidsmonaco.com
www.ligue-cancer.asso.fr


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isachop
Mega Fan
Mega Fan
isachop


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : Seloncourt, DOUBS
Date d'inscription : 23/07/2007

Solidarité:Associations Empty
MessageSujet: Re: Solidarité:Associations   Solidarité:Associations EmptyMer 8 Aoû - 23:38

Très bonne idée... et très vaste !
Alors, de mon côté, toutes les associations pour la défense des animaux (loup.org, wwf, one voice, pays de l'ours...) et aussi UNADEV, pour les déficients visuels (parce qu'on peut tous un jour y être confrontés). Donatrice ou parfois simple signataire de pétitions, j'essaie d'agir à mon niveau...
Parce que je suis une maman : les représentants des parents d'élèves ! Que du bonheur ! Et du boulot !!!
Parce que la réinsertion est importante pour moi, je fais également partie d'une association qui, par le travail de la terre, permet à des hommes et des femmes de retrouver un job, et parfois la dignité. Toutes les semaines, j'ai un panier de légumes bio, et c'est génial !

Et toutes le pétitions qui me semblent nécessaires de "cyberacteurs.org", le défi pour la terre de Nicolas Hulot...

Enfin voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire !!! (quel courage, c'était long...)
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

Solidarité:Associations Empty
MessageSujet: Re: Solidarité:Associations   Solidarité:Associations EmptyMer 8 Aoû - 23:41

Ce n'etait pas long du tout Smile
Merci de faire part de tout ça.Si tu pouvais mettre les liens,comme ça tout le monde pourra aller voir si des plus amples informations sont réclamées(sinon j'irais moi-même chercher tout ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
¤Marie¤
Pilier du Forum
Pilier du Forum
¤Marie¤


Nombre de messages : 2547
Age : 33
Localisation : Paris (mais le coeur encore un peu à Chambéry)
Date d'inscription : 29/12/2006

Solidarité:Associations Empty
MessageSujet: Re: Solidarité:Associations   Solidarité:Associations EmptyJeu 9 Aoû - 0:03

Très bonne idée ce topic...
je ne suis pas engagée dans une association parceque c'est compliqué quand on est mineurs.
Mais celles qui me tiennent le plus à coeur sont la lutte pour guérir le cancer (qui a causé trop de décés, ne serait-ce que dans ma famille) mais aussi la lute contre le SIDA. J'ai appris l'existence de cette maladie vers 11 ans je crois et j'ai de suite voulu faire quelque chose. Alors à part faire des affiches pour les capotes, pour l'instant je peux pas faire grand chose mais des que je suis majeure, je signe ! D'ailleurs, j'ecris beaucoup de nouvelles et celle que je suis en train de rédiger traite de la Franvce alors que le sida est presque inconnu.
Mais sinon, je suis très touchée par tout ce qui est humanitaire et tout me tient à coeur...malheuresement, il faut choisir ses priorités. Ce qui est triste...ca montre à quel point tant de choses et d'Hommes differents ont besoin des autres...

et felicitaions a isachop, tu donnes beaucoup, je ne peux que t'admirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/craky73
Isia
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Isia


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : Picardie/Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

Solidarité:Associations Empty
MessageSujet: Re: Solidarité:Associations   Solidarité:Associations EmptyJeu 9 Aoû - 11:40

Perso, j'essaie d'agir à mon niveau pour les animaux.
Onevoice est très active et très efficace. Cool
Je rajouterai mes sites préférés dont les fidèles de mon blog entendent souvent parler !
Ce sont des sites qui luttent contre la maltraitance des lévriers espagnols et portugais (galgos et podencos). Cani-seniors me tient très à coeur aussi car elle tente (et réussit !) à faire adopter les chiens handicapés ou trop vieux dont personne ne veut dans les refuges ou qui sont dsetinés à l'euthanasie. Roi Love
Pour les lévriers : http://www.passionlevriers.com
http://www.adopter-levrier.com
Pour les chiens âgés ou handicapés : http://www.cani-seniors.org/portal.php?sid=3166b28ac7598ad3d0070bb9039e3e11

voilà, bonne journée !
Gros bisous.
Isabelle. Coucou Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/isia72
monessentiel23
Mega Fan
Mega Fan
monessentiel23


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Solidarité:Associations Empty
MessageSujet: Re: Solidarité:Associations   Solidarité:Associations EmptyJeu 9 Aoû - 16:45

Merci pour le topic c'est une excellente idée!
Pour ma part je fais partie de l'Association GrégoryLemarchal...
Il faut y aller car on doit combattre la maladie,coûte que coûte avant qu'elle n'enlève encore et encore des proches,des amis,des connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
isachop
Mega Fan
Mega Fan
isachop


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : Seloncourt, DOUBS
Date d'inscription : 23/07/2007

Solidarité:Associations Empty
MessageSujet: Re: Solidarité:Associations   Solidarité:Associations EmptyJeu 9 Aoû - 19:51

Isia a écrit:
Perso, j'essaie d'agir à mon niveau pour les animaux.
Onevoice est très active et très efficace. Cool
Je rajouterai mes sites préférés dont les fidèles de mon blog entendent souvent parler !
Ce sont des sites qui luttent contre la maltraitance des lévriers espagnols et portugais (galgos et podencos). Cani-seniors me tient très à coeur aussi car elle tente (et réussit !) à faire adopter les chiens handicapés ou trop vieux dont personne ne veut dans les refuges ou qui sont dsetinés à l'euthanasie. Roi Love
Pour les lévriers : http://www.passionlevriers.com
http://www.adopter-levrier.com
Pour les chiens âgés ou handicapés : http://www.cani-seniors.org/portal.php?sid=3166b28ac7598ad3d0070bb9039e3e11

voilà, bonne journée !
Gros bisous.
Isabelle. Coucou Amitié

Bravo à toi ! On a les mêmes passions, je vois. Peut-être parce qu'on s'appelle Isabelle toutes les 2 Rire
J'ai dernièrement signé une pétition contre les courses de lévriers : une de mes amies a adopté un lévrier voué à une mort certaine, car il ne gagnait plus de courses... C'est lamentable !!! Surtout que ce chien, c'est une perle : il faut le voir jouer avec mes enfants, c'est fantastique !!!

Merci vraiment pour ce topic Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité:Associations Empty
MessageSujet: Re: Solidarité:Associations   Solidarité:Associations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité:Associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des associations de mots
» merci de ton dévouement pour les associations
» dites vos problemes
» [30.11.09] Le 7ème Prix de la solidarité - France Bleu/Sélection du Reader's Digest
» [30.11.09] Le 7ème prix de la solidarité - France Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: