Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'utilisation de certaines expressions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aaricia
Mega Fan
Mega Fan
Aaricia


Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2005

L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... EmptyVen 16 Déc - 16:41

... Si je puis me permettre une remarque... et je suis un peu gênée de vous en parler, mais j'ai pour habitude d'être honnête.

L'utilisation de l'expression "gogole" (ou mongole dans le forum off) que je lis dans certaines discussions me choque un peu. Je sais que vous n'y voyez rien de mal, ni d'insultant de vos bouches... mais... cela reste une expression péjorative qui fait référence aux handicapés mentaux... qui, quelque soit leur difficulté, ont le droit au respect comme tout le monde.

Je réagis avec autant de force lorsque j'entends quelqu'un utiliser d'autres termes comme "tapette" ou "tarlouze", ça me dérange. Ce qui me gène le plus est l'image vers quoi renvoit ces expressions. Je pense que cela peut blesser des personnes. Ce n'est QUE mon opinion personnelle. Je ne vous juges pas. Je suis désolée si je passe pour une c***, ce n'était pas mon intention Embarassed

Voilà, c'est dit. Je n'en parle plus, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-paulus.forumpro.fr
malika
Mega Fan
Mega Fan
malika


Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/11/2005

L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... EmptyVen 16 Déc - 17:40

Mais tu as tout à fait rason, je crois que j'ai utilisé une fois cette expression et je m'en excuse vivement. Ce n'était pas mon intention de choquer qui que soit, je trouve normal que si une expression choque de ne plus la réutiliser.
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
angela6_16
Mega Fan
Mega Fan
angela6_16


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Le Raincy (93)
Date d'inscription : 18/10/2005

L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... EmptyVen 16 Déc - 18:26

C'est clair, tu as le droit de dire ce que tu penses !

Perso j'aurais fait la même chose !

En plus pour la plupart, on ne se connais pas très bien, voire pas du tout alors employer ces mots ...

Et puis certains ne le prennent pas à la rigolade et ça peut causer des malentendus !

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Pilier du Forum
Pilier du Forum
christelle


Nombre de messages : 1858
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/11/2005

L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... EmptyVen 16 Déc - 18:33

d'accord

j'ai utilisé cette expression mais je ne le disais pas en faisant référence au mot mongole que je n'utilise jamais d'ailleurs.

loin de moi l'idée de me moquer des handicapés que je respecte, non surtout pas.

c'était plutôt une expression passée dans le langage courant.

d'ailleurs, lorsque je parle de ces gens je dis plutôt handicapés que mongole car je n'aime pas ce mot.

désolée, j'essaierai de trouver une autre expression.

mais je pense que certaines personnes avaient compris qu'il ne s'agissait pas là d'une méchanceté envers les handicapés, mais plutôt d'une manière de parler tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Mega Fan
Mega Fan
clochette


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2005

L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... EmptyVen 16 Déc - 18:44

lorske on di c mot c pa mechan et si g blessé ki ke se soi je m'en excuse Fleur et je vou offre une fleur en kdo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clochette51.skyblog.com
malika
Mega Fan
Mega Fan
malika


Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/11/2005

L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... EmptyVen 16 Déc - 18:46

Merci Clochette!!!loooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
Mega Fan
Mega Fan
Aaricia


Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2005

L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... EmptyVen 16 Déc - 19:28

Merci pour vos réponses Fleur

Il n'y a pas de malentendu, je sais que vous n'employez pas ces mots dans l'intention de nuire, etc... c'est juste que je trouve qu'ils n'ont pas leur place dans un forum public, car cela peut heurter la sensibilité de certains.

Il n'y a pas de malaise entre nous. J'espère que ma démarche a été comprise. Je ne veux pas jouer les enquiquineuses, et puis, si vous continuez à employer des expressions de ce genre, je ne serais pas vexée. J'avais juste besoin de m'exprimer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-paulus.forumpro.fr
clochette
Mega Fan
Mega Fan
clochette


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2005

L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... EmptyVen 16 Déc - 19:47

j'éssayeré de ne plu utiliser ces expression et je sui d'accord ya pa de malaise et ta le droi de t'exprimé Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clochette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'utilisation de certaines expressions... Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de certaines expressions...   L'utilisation de certaines expressions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation de certaines expressions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos expressions, tics, grimace!!
» Gros coup de g***** contre certaines "fans" lorrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: