Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//

Aller en bas 
+172
papillonenchine
Môo
Paulinemoreau
Amandine0169
lady8
Helene alias choudolfin
anyacze
marlie78
samy
malika
NoA
mikado.
clara7833
*ClAiRe*
caro60
nonette18
justinep
Pokhara37
titmarmotte
missandrine93
stephb
Nath17
héléna14
Mini_Ange
MaG'aLi
pivoine
Blondinette52
dodie159
estel
mimichang
misssandrine93
Muche
aure-fan
FA
stora91
vali
Poussinette
S@R!TT@
florian2007
sousoune
magali
Estrella79
oO sybille Oo
Lily78
midori
J_eNnIfEr
Shauni
cacoquine
maya24
CryCry
*Ally*
*Christelle*
angiemanu
bouchton
*Elodiiiie59*
silverstrand
princesse
> Magaly
will
MissMoire
Anne
orelie33
manufab
fandemanu
Nadia 100% Moirienne
bunny
virginia
kaiga
roi-soleil-live
ptitepuce76
emmy 72
Miss
SOPHIE DE L'AISNE
zapic
elyzabeth swann
manu-on-tm
Nat74
ChtitCat
elodie89
Marie26
Elouma
ManuVio
gigi14
¤¤Melanie¤¤
elise52
Luthia
needmatthieu
zaza
¤Marie¤
°choupette°
ToScAnE
Nath la fan
Wilhelmina
princesse adeline
ev@ne
perle_de_soleil
Lili28
mama
sculder
Nilie
Sandrine02
_Lana_
picpuce
Montréal
Claiiire
Emmanudel
elodie94
brigitte
Adeline17
LoveMe4Me
Marina
Céline_fan
Mat
elwood
felicity
*~Céline~*
Go*
§Jennifer§
**MissParker**
fandemanuetmichal
marion94
*Nenette*
Mélanie_#
vig
céline fan de manu
Auré
*~Lyne~*
Oror
delphinedub
berengereV
Vegas
Sissou
lili231002
lylyzen
Séverine38
<3 Elodie <3
Mélaine
Spiritual Maud
supsup
atlantique
sora
clotilde
Titelle
**Sego**
lomanie
charlotte01
Marion78
adeline67
Magali 84
estelle37
Sev
Morgane100992
Luu.
ptite suissesse tro fan!
sothyda
cyrielle59
Clémence*
ophélie07
* Chloé *
Audrey.
kikou88
manu10
missmanu68
miss Flo
Tiity
Pim's
lyli21
Angele_
vanessa64
CELY
Ptitange37
_Mary_*
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Magali 84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Magali 84


Nombre de messages : 3521
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/12/2005

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 12:55

Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement depuis le sud. Emmanuel a été sublime, grandiose... !!!! Que du bonheur !!! Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
justinep
Pilier du Forum
Pilier du Forum
justinep


Nombre de messages : 1363
Age : 38
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/04/2005

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 19:45

Voici mon compte rendu du concert, avec un petit peu de retard, mais bon...

La journée commence avec un rendez-vous pédagogique en tête à tête avec mon formateur...qui, me semble t-il, a duré une éternité. Je vous fais grace de l'entretien...Simplement, le formateur en question me parlait sans cesse du programme de l'après midi. J'ai finalement été obligé de lui avouer que je ne pouvais pas être présente pour les heures à venir (et ne me demandez pas pourquoi!! Smile )...

Sortie de son bureau, je me dirige vers le métro en pensant aller grignoter quelque chose sur Montmartre, au pied de la butte, puisque cette salle de concert se situe dans ce quartier. Arrivée sur place, je prends la décision d'aller faire un tour du coté de la Cigale avant d'aller manger. Hors, je vois une trentaine de personnes devant l'entrée, déja installées...il était 11h15. Après avoir reconnu quelques visages familiers, je m'approche et commence à discuter. Et là, j'apprends que certains sont là...depuis 7heures du matin! Finalement, je me dis que je ferai aussi bien de rester. Le début de 9 longues heures d'attente..... Je n'avais jamais encore fait ca! Les heures passent lentement, entre les averses, les rayons de soleil, le déjeuner, les discutions...L'arrivée d'Emmanuel puis de Claire (Joseph) vient combler l'attente. Elle cherchait l'entrée et..comptait passer par l'entrée principale, ou nous attendions. Je lui indique l'entrée des Artistes. ("Ah oui, c'est vrai je suis une Artiste lol") Nous discutons un peu avant qu'elle ne prenne le chemin des balances.

Elle ressort quelque temps plus tard en compagnie de Bruno Berbérès, (directeur de casting et manager d'Emmanuel). Ils recueillent tout deux les cadeaux pour Emmanuel, mais aussi quelques présents pour Claire.

Je ne vois pas Yann Guillon arriver. Mais celui-ci ressort discuter avec Bruno et le manager de Grégory Lemarchal entre autre. Il me fournit quelques renseignements sur la salle, d'une capacité de 1200 places environ (je ne pensais pas...). Je lui demande ses impressions sur les concerts puisqu'il était présent sur les autres dates, sans pour autant lever la surprise.

Les portes s'ouvrent à 19h00...La fatigue me gagne de plus en plus, mais j'espère bien tout oublier une fois le concert débuté!

Arrivée dans la salle, plutot intimiste...comment vous la décrire? Un parterre sans sièges s'étendait de la scène jusqu'à la régie. Derrière cette régie, des fauteuils étaient installés. De part et d'autre de la fosse, se trouvait un premier balcon, ou le public était debout. Un balcon supérieur surplombait la salle, là il était possible de s'asseoir. Sur la scène, pas de rideau. Un piano sur la gauche, une batterie au milieu, et des guitares de chaque coté de ces deux instruments. Les techniciens étaient affairés à effectuer les derniers réglages, accorder les guitares...

Après quelques hésitations (dos, jambes et pieds en compote) je choisi de prendre place au quatrième rang de la fosse, au mileu. La vue y est idéale. Les minutes passent et le public est de plus en plus enthousiaste. Les applaudissements pour se mettre dans l'ambiance se font entendre, certaines (oui j'emploie le féminin, car les filles composaient la majorité du public!) scandent des "Manu, Manu".

20h00: Les lumières s'éteignent doucement. C'est dans une ambiance survoltée qu'Emmanuel depuis les coulisses annonce: "Je tremble...". Les décibels augmentent..."J'aimerai que vous accueillez Davide Esposito avec la même ferveur". Le bel italien (oui, soyons franc lol!) s'intalle au piano sous un tonnerre d'applaudissements. Il interprète quelques titres de son répertoire tels que "Elle était là", "Un italien à Paris, son dernier single, ou encore "Ecris l'histoire", en hommage à Grégory Lemarchal, repris en choeur sur les refrains par toute la salle. Beaucoup d'émotions...

Les lumières se rallument et il faut attendre encore un quart d'heure avant l'arrivée sur scène d'Emmanuel.

Une arrivée dans le noir...Il s'installe au piano, sous un crépitement de flash...Les premières notes du titre qui l'a revélé au grand plublic, à savoir "Etre à la hauteur", retentissent. Les voix s'élèvent à l'unisson. C'est parti pour une heure et demie d'échange, de partage, de musique...

C'en suivent les titres de l'album [Là] ou je pars, tous, sauf "La femme qu'il me faut". Mais également "L'or de nos vies", single témoignant de l'engagement d'Emmanuel au coté de l'association "Fight aids Monaco" (présidée par la Princesse Stéphanie de Monaco), et une reprise de "Je fais de toi mon essentiel", dans une version plus rythmée, l'indémodable titre du spectacle "Le Roi Soleil" dont il a incarné (et incarne encore pour quelques jours...)le rôle titre depuis trois ans. A noter la reprise en choeur par le public du passage interprété à l'origine par Anne-Laure Girbal.

Et...un beau cadeau puisque il nous est offert sur un plateau d'argent le titre "Merci" en duo avec Claire Joseph, accompagné de Pierre Jaconéli à la guitare! Quel plaisir d'entendre toute la salle scander le prénom de Claire, et de revoir ce duo en live, depuis le 25 février 2006...Tous les deux en font une superbe interprétation, et si Claire été restée sur scène un peu plus longtemps, ca n'aurait pas été déplaisant!

Ce concert est clairement dominé par des influences pop, parfois meme carrément rock, et alterne des moments plus doux en piano voix ("La fin", "Compter sur toi", "Un enfant dans mes bras", superbe titre inédit, tiré de la plume de Yann Guillon). L'originalité de ce concert tient dans le fait qu'à travers une meme chanson, Emmanuel peut démarrer tranquillement au piano, le public attentif, et se lever pour passer tout d'un coup vers une ambiance plus entrainante, emportant la salle avec lui. On peut ressentir ses qualités d'interprète mais aussi de musicien hors pair.

Un Artiste on ne peut plus proche du public durant tout le show...Il s'est d'ailleurs pris à sa propre blague! en effet, monsieur Moire commence à entonner "Une souris verte"..sans penser que le public allait se charger de terminer la chanson! "Non mais vous êtes fous"!

"J'ai sur moi l'envie de croire au bonheur"...Un énorme bouquet de roses rouges s'avancent vers la scène, Emmanuel le réceptionne visiblement ému. La remise d'un double disque d'or sur scène par sa maison de disque (Warner) et deux "fans", les remerciements à tous ceux ayant contribués à ce concert et les remerciements à ses parents présents dans la salle étaient de beaux moments.

Pour conclure, je dirais en toute objectivité, qu'Emmanuel a su parfaitement amener la transition du "Roi Soleil" à son propre univers, ses choix artistiques. Si ce soir là il n'arborait pas perruque, costume et talons rouges, en étant "lui même", il est encore mieux!

Félicitations et merci pour ce fabuleux concert! Je suis décidément fière de suivre l'évolution de sa carrière.

Pour reprendre une phrase qu'il emploie souvent "la route est longue...mais le chemin continu", et je rajouterais: ensemble...



Justine.

Revenir en haut Aller en bas
Montréal
Modérateur
Modérateur
Montréal


Nombre de messages : 5719
Age : 45
Localisation : Suite et fin ... Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. [Marc Levy]
Date d'inscription : 01/09/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 19:59

Justine Bravo Bravo Bravo Très très beau compte-rendu....
Rien ne manque ....
On s'y croirait .....
Merci pour ce cadeau miss......
Début de la parenthèse... Quant à ton formateur, pour l'avoir vécu, j'imagine parfaitement le discours..... Fin de la parenthèse ...
J'ai ressenti à travers tes mots l'émotion du moment....
Bisous Bisous Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
lylyzen
Modérateur
Modérateur
lylyzen


Nombre de messages : 5772
Age : 39
Localisation : Dans un monde utopique
Date d'inscription : 15/01/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 20:00

Merci Justine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Séverine38


Nombre de messages : 2470
Age : 40
Localisation : Grenoble et sur la planète EM
Date d'inscription : 09/01/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 20:34

Bravo Justine pour ce magnifique compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
miss Flo
Pilier du Forum
Pilier du Forum
miss Flo


Nombre de messages : 3993
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 20:39

C'est passé trop, vite cette soirée !! Sad J'avais plus de voix à force de crier Manu !! Wink


un homme, un artiste, Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Marion78
Mega Fan
Mega Fan
Marion78


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 06/03/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 22:22

Merci beaucoup Justine pour ce super CR ...

On revit tous ses moments à travers ton CR ... GENIAL !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marionfandemanu
*~Lyne~*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*~Lyne~*


Nombre de messages : 2345
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Son Bonheur.... // Là où me porte mon coeur.....
Date d'inscription : 10/10/2005

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 22:58

WAW! Quel CR !!! Il est génial !!
Merci beaucoup Justine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozartoperarock-leforum.com
Luu.
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Luu.


Nombre de messages : 1464
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/01/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 23:14

mercii pour ton compte rendu Justine!
Comme a dis Montréal.. On s'y croirais!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/luciiOlle
°choupette°
Mega Fan
Mega Fan
°choupette°


Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Toulouse pour les études, Angers dans mon coeur
Date d'inscription : 16/03/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 1 Juil - 23:23

Comme promis je vous mets mon commentaire de cette soirée inoubliable, j’espère qu’il vous plaira même si en le relisant je trouves ça bof :s.

Il est quatre heure quand j’arrives dans la file d’attente avec mon amie, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour manu quand même ! Les heures sont longues, mais sont ponctuées de petits événements comme une impressionnante descente de police pour un fauteur de trouble dans les rangs des fans de manu (apparemment), il y aussi le passage des feuilles pour la chanson ou le bouquet qui apparaît (tellement impressionnant !). Bruno et Claire font aussi un passage dans la file d’attente pour récupérer les cadeaux pour manu et signer quelques autographes. Ce n’est que vers 19HOO que tout se déclenche, la foule avance compactée et nous passons tous incognito avec nos appareils photos ! Arrivée dans la salle je m’étonnes de sa beauté et je me dis que notre manu la mérite bien et qu’il sait choisir les salles intimistes et tellement belles à la fois… Je me retrouve toujours avec caro environ a cinq mètres de la scène au milieu. Nous nous impatientons tous et certains fans chauffent la salle en déclenchant des « manu, manu, manu !! », il faut bien trouver quelque chose pour patienter ! C’est à vingt heure pile qu’une voix reconnaissable entre toutes s’élève enfin « Je tremble », « Je ne vous entends pas » « J’aimerais que vous fassiez un même accueil à Davide Esposito » acclamation bien sûr, des frissons me parcourent tellement sa voix résonne dans cette superbe salle… Davide arrive sur scène et se met au piano, il enchaîne de superbes chansons en italien avec une émotion qui me rappelle vaguement quelqu’un, pas étonnant en l’écoutant qu’Emmanuel présente ce chanteur en première partie ! Il rend d’ailleurs hommage à Greg car il a écrit sa première chanson « écris l’histoire », mi italien, mi français, nous entonnons cette chanson en cœur avec beaucoup d’émotions… enfin il chante un italien à Paris sur l’air d’ « an englishman in New York ». Après cette première partie forte en émotions nous attendons patiemment la venue de notre ange… soudain les lumières s’éteignent, les cœurs s’échauffent, il est là dans la pénombre (malgré les centaines de flashs) et commence au piano avec être à la hauteur. Tout le monde est enchanté dans la salle, les yeux brillent et les mains tremblent en brandissant les appareils photos, mais il est là à quelque mêtres de nous, tellement proche et pourtant tellement loin… Il enchaîne avec ferveur et un sourire qui ne le quittera pas pendant tout le concert, ses chansons… Dès qu’il parle nous sommes là, nous réagissons a toutes ses mimiques, tout ses gestes, tout ses regards, tout ses mots… nous sommes tous là pour lui et lui pour nous. Il donne tout sur scène, les chansons prennent une autre dimension plus rock avec son « band » comme il le clame si fièrement il enflamme la salle ! Il à l’air impressionné par moment que nous réagissions autant, lui qui auparavant fuyait les acclamations, il en redemande !! Que d’émotions… Il réussi même à nous faire chanter « une souris verte » quel moment lol !!! il ne s’y attendait vraiment pas…Bien sûr ce concert ne fus construits que de moments magnifiques, entre la remise du bouquet de roses à la fin de là ou je pars (également dédiées à Greg), et sur mon essentiel quand nous chantions tous avec tellement de cœur…
Il à même tenté de nous explique l’histoire du tshirt double face, le mystère reste entier même pour lui mais apparemment et comme manu le dit si bien « ça lui fait du bien ». L’or de nos vies à été également un superbe moment avec cette petite phrase qui ne devrait pas être négligé « protégez vous ! ». Mon coup de cœur de ce concert va à la reprise de « la foule », j’en suis encore bluffée, même si il n’est certainement pas facile d’égaler Piaf, manu à relever le défi et avec brio, cette chanson lui va si bien…et me va droit au cœur… merci…Le titre inédit quant à lui permet à la salle de se poser sur la voix de manu, beau moment et chanson tellement attendrissante ! Vient le moment de la remise du double disque d’or, quel bonheur dans les yeux d’Emmanuel, nous avons même le droit à un petit coup de pied de joie…lol que d’émotions en ce moment quand il lève bien haut le cadre… il le mérite et il le sait et tout ça c’est grâce à sont talent et sa volonté de réaliser ses rêves (et un peu grâce à nous aussi) !! Le duo avec Claire était aussi splendide, merci Claire d’être venue !! Quant à la chanson compter sur toi elle aurait tellement eu sa place dans l’album, il l’a chanté avec tellement de cœur… J’oublis sûrement plein de moments, mais l’essentiel y est et restera gravé dans mon cœur…
Merci Emmanuel, merci pour tout, merci d’être là pour nous, merci d’exister, sans toi nous serions diminués…

Ps : à suivre les vidéos et photos dès que possible dans les parties appropriées…

Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://surletoitdumonde.hautetfort.com
miss Flo
Pilier du Forum
Pilier du Forum
miss Flo


Nombre de messages : 3993
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyLun 2 Juil - 12:11

trinitysoleil a écrit:
Comme promis je vous mets mon commentaire de cette soirée inoubliable, j’espère qu’il vous plaira même si en le relisant je trouves ça bof :s.

Il est quatre heure quand j’arrives dans la file d’attente avec mon amie, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour manu quand même ! Les heures sont longues, mais sont ponctuées de petits événements comme une impressionnante descente de police pour un fauteur de trouble dans les rangs des fans de manu (apparemment), il y aussi le passage des feuilles pour la chanson ou le bouquet qui apparaît (tellement impressionnant !). Bruno et Claire font aussi un passage dans la file d’attente pour récupérer les cadeaux pour manu et signer quelques autographes. Ce n’est que vers 19HOO que tout se déclenche, la foule avance compactée et nous passons tous incognito avec nos appareils photos ! Arrivée dans la salle je m’étonnes de sa beauté et je me dis que notre manu la mérite bien et qu’il sait choisir les salles intimistes et tellement belles à la fois… Je me retrouve toujours avec caro environ a cinq mètres de la scène au milieu. Nous nous impatientons tous et certains fans chauffent la salle en déclenchant des « manu, manu, manu !! », il faut bien trouver quelque chose pour patienter ! C’est à vingt heure pile qu’une voix reconnaissable entre toutes s’élève enfin « Je tremble », « Je ne vous entends pas » « J’aimerais que vous fassiez un même accueil à Davide Esposito » acclamation bien sûr, des frissons me parcourent tellement sa voix résonne dans cette superbe salle… Davide arrive sur scène et se met au piano, il enchaîne de superbes chansons en italien avec une émotion qui me rappelle vaguement quelqu’un, pas étonnant en l’écoutant qu’Emmanuel présente ce chanteur en première partie ! Il rend d’ailleurs hommage à Greg car il a écrit sa première chanson « écris l’histoire », mi italien, mi français, nous entonnons cette chanson en cœur avec beaucoup d’émotions… enfin il chante un italien à Paris sur l’air d’ « an englishman in New York ». Après cette première partie forte en émotions nous attendons patiemment la venue de notre ange… soudain les lumières s’éteignent, les cœurs s’échauffent, il est là dans la pénombre (malgré les centaines de flashs) et commence au piano avec être à la hauteur. Tout le monde est enchanté dans la salle, les yeux brillent et les mains tremblent en brandissant les appareils photos, mais il est là à quelque mêtres de nous, tellement proche et pourtant tellement loin… Il enchaîne avec ferveur et un sourire qui ne le quittera pas pendant tout le concert, ses chansons… Dès qu’il parle nous sommes là, nous réagissons a toutes ses mimiques, tout ses gestes, tout ses regards, tout ses mots… nous sommes tous là pour lui et lui pour nous. Il donne tout sur scène, les chansons prennent une autre dimension plus rock avec son « band » comme il le clame si fièrement il enflamme la salle ! Il à l’air impressionné par moment que nous réagissions autant, lui qui auparavant fuyait les acclamations, il en redemande !! Que d’émotions… Il réussi même à nous faire chanter « une souris verte » quel moment lol !!! il ne s’y attendait vraiment pas…Bien sûr ce concert ne fus construits que de moments magnifiques, entre la remise du bouquet de roses à la fin de là ou je pars (également dédiées à Greg), et sur mon essentiel quand nous chantions tous avec tellement de cœur…
Il à même tenté de nous explique l’histoire du tshirt double face, le mystère reste entier même pour lui mais apparemment et comme manu le dit si bien « ça lui fait du bien ». L’or de nos vies à été également un superbe moment avec cette petite phrase qui ne devrait pas être négligé « protégez vous ! ». Mon coup de cœur de ce concert va à la reprise de « la foule », j’en suis encore bluffée, même si il n’est certainement pas facile d’égaler Piaf, manu à relever le défi et avec brio, cette chanson lui va si bien…et me va droit au cœur… merci…Le titre inédit quant à lui permet à la salle de se poser sur la voix de manu, beau moment et chanson tellement attendrissante ! Vient le moment de la remise du double disque d’or, quel bonheur dans les yeux d’Emmanuel, nous avons même le droit à un petit coup de pied de joie…lol que d’émotions en ce moment quand il lève bien haut le cadre… il le mérite et il le sait et tout ça c’est grâce à sont talent et sa volonté de réaliser ses rêves (et un peu grâce à nous aussi) !! Le duo avec Claire était aussi splendide, merci Claire d’être venue !! Quant à la chanson compter sur toi elle aurait tellement eu sa place dans l’album, il l’a chanté avec tellement de cœur… J’oublis sûrement plein de moments, mais l’essentiel y est et restera gravé dans mon cœur…
Merci Emmanuel, merci pour tout, merci d’être là pour nous, merci d’exister, sans toi nous serions diminués…

Ps : à suivre les vidéos et photos dès que possible dans les parties appropriées…

Bises a tous

Merci pour ton récap ! c'est vrai que c'était exceptionnel ce concert ! magnifique ! un très grand merci à Emmanuel de nous faire passer tout ça !
Bravo


un homme, un artiste, Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
°choupette°
Mega Fan
Mega Fan
°choupette°


Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Toulouse pour les études, Angers dans mon coeur
Date d'inscription : 16/03/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyMer 4 Juil - 8:47

Sad déja une semaine et j'ai pas le moral, comment un moment aussi beau peut-il passer aussi vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://surletoitdumonde.hautetfort.com
cacoquine
Mega Fan
Mega Fan
cacoquine


Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Antony
Date d'inscription : 22/03/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyMer 4 Juil - 9:43

trinitysoleil a écrit:
Sad déja une semaine et j'ai pas le moral, comment un moment aussi beau peut-il passer aussi vite?
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cacoquine
papillonenchine
Mega Fan
Mega Fan
papillonenchine


Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : 77 - Seine et Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyJeu 5 Juil - 16:50

Magnifique Moment ...

Trop court mais rempli d'émotions ...

CASINO DE PARIS et AMIENS ... Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
*Christelle*
Fan de Diamant
Fan de Diamant
*Christelle*


Nombre de messages : 6227
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/05/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyVen 27 Juil - 22:13

I love you Deja 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine0169
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Amandine0169


Nombre de messages : 1400
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyVen 27 Juil - 22:34

Oui, déjà un mois... nostalgie quand tu nous tiens!

Trinitysoleil ton récap est super! ça me rappelle tant de choses! Moi je suis arrivée à 1h de l'aprèm dans la file d'attente et pendant ces 6h d'attente, il s'en ai passé des choses en effet! La descente de police à cause d'un gars complètement défoncé qui est venu tripoter les filles (juste derrière moi!)! Mais ça valait le coup d'attendre! C'est le meilleur concert de ma vie! Merci pour tout Manu!!! Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/amandine0169
picpuce
Pilier du Forum
Pilier du Forum
picpuce


Nombre de messages : 1219
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/01/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptySam 28 Juil - 10:09

C'est que ce concert était des plus magnifiques et remplie d'émotions !!!
Merci encore pour cette belle soirée et que le casino de Paris soit déjà complet c'est hallucinant, il doit être super heureux !!!
Vivement le 12 novembre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sculder
Mega Fan
Mega Fan
sculder


Nombre de messages : 271
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/01/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptySam 28 Juil - 17:19

picpuce a écrit:
C'est que ce concert était des plus magnifiques et remplie d'émotions !!!
Merci encore pour cette belle soirée et que le casino de Paris soit déjà complet c'est hallucinant, il doit être super heureux !!!
Vivement le 12 novembre !!!!

Je savais pas que c'etait complet, suis contente d'avoir deja ma place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris...M.M...JTM
Mega Fan
Mega Fan
Kris...M.M...JTM


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/04/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyDim 16 Sep - 16:59

Vivement des prochaines dates à paris pour que je réserve mes places Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyLun 17 Sep - 19:41

Kris...M.M...JTM a écrit:
Vivement des prochaines dates à paris pour que je réserve mes places Rolling Eyes
Tu peux aller le voir au Casino de Paris le 17 décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yellow
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Yellow


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 22/01/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyMar 18 Sep - 23:59

Floroisoleil a écrit:
trinitysoleil a écrit:
Comme promis je vous mets mon commentaire de cette soirée inoubliable, j’espère qu’il vous plaira même si en le relisant je trouves ça bof :s.

Il est quatre heure quand j’arrives dans la file d’attente avec mon amie, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour manu quand même ! Les heures sont longues, mais sont ponctuées de petits événements comme une impressionnante descente de police pour un fauteur de trouble dans les rangs des fans de manu (apparemment), il y aussi le passage des feuilles pour la chanson ou le bouquet qui apparaît (tellement impressionnant !). Bruno et Claire font aussi un passage dans la file d’attente pour récupérer les cadeaux pour manu et signer quelques autographes. Ce n’est que vers 19HOO que tout se déclenche, la foule avance compactée et nous passons tous incognito avec nos appareils photos ! Arrivée dans la salle je m’étonnes de sa beauté et je me dis que notre manu la mérite bien et qu’il sait choisir les salles intimistes et tellement belles à la fois… Je me retrouve toujours avec caro environ a cinq mètres de la scène au milieu. Nous nous impatientons tous et certains fans chauffent la salle en déclenchant des « manu, manu, manu !! », il faut bien trouver quelque chose pour patienter ! C’est à vingt heure pile qu’une voix reconnaissable entre toutes s’élève enfin « Je tremble », « Je ne vous entends pas » « J’aimerais que vous fassiez un même accueil à Davide Esposito » acclamation bien sûr, des frissons me parcourent tellement sa voix résonne dans cette superbe salle… Davide arrive sur scène et se met au piano, il enchaîne de superbes chansons en italien avec une émotion qui me rappelle vaguement quelqu’un, pas étonnant en l’écoutant qu’Emmanuel présente ce chanteur en première partie ! Il rend d’ailleurs hommage à Greg car il a écrit sa première chanson « écris l’histoire », mi italien, mi français, nous entonnons cette chanson en cœur avec beaucoup d’émotions… enfin il chante un italien à Paris sur l’air d’ « an englishman in New York ». Après cette première partie forte en émotions nous attendons patiemment la venue de notre ange… soudain les lumières s’éteignent, les cœurs s’échauffent, il est là dans la pénombre (malgré les centaines de flashs) et commence au piano avec être à la hauteur. Tout le monde est enchanté dans la salle, les yeux brillent et les mains tremblent en brandissant les appareils photos, mais il est là à quelque mêtres de nous, tellement proche et pourtant tellement loin… Il enchaîne avec ferveur et un sourire qui ne le quittera pas pendant tout le concert, ses chansons… Dès qu’il parle nous sommes là, nous réagissons a toutes ses mimiques, tout ses gestes, tout ses regards, tout ses mots… nous sommes tous là pour lui et lui pour nous. Il donne tout sur scène, les chansons prennent une autre dimension plus rock avec son « band » comme il le clame si fièrement il enflamme la salle ! Il à l’air impressionné par moment que nous réagissions autant, lui qui auparavant fuyait les acclamations, il en redemande !! Que d’émotions… Il réussi même à nous faire chanter « une souris verte » quel moment lol !!! il ne s’y attendait vraiment pas…Bien sûr ce concert ne fus construits que de moments magnifiques, entre la remise du bouquet de roses à la fin de là ou je pars (également dédiées à Greg), et sur mon essentiel quand nous chantions tous avec tellement de cœur…
Il à même tenté de nous explique l’histoire du tshirt double face, le mystère reste entier même pour lui mais apparemment et comme manu le dit si bien « ça lui fait du bien ». L’or de nos vies à été également un superbe moment avec cette petite phrase qui ne devrait pas être négligé « protégez vous ! ». Mon coup de cœur de ce concert va à la reprise de « la foule », j’en suis encore bluffée, même si il n’est certainement pas facile d’égaler Piaf, manu à relever le défi et avec brio, cette chanson lui va si bien…et me va droit au cœur… merci…Le titre inédit quant à lui permet à la salle de se poser sur la voix de manu, beau moment et chanson tellement attendrissante ! Vient le moment de la remise du double disque d’or, quel bonheur dans les yeux d’Emmanuel, nous avons même le droit à un petit coup de pied de joie…lol que d’émotions en ce moment quand il lève bien haut le cadre… il le mérite et il le sait et tout ça c’est grâce à sont talent et sa volonté de réaliser ses rêves (et un peu grâce à nous aussi) !! Le duo avec Claire était aussi splendide, merci Claire d’être venue !! Quant à la chanson compter sur toi elle aurait tellement eu sa place dans l’album, il l’a chanté avec tellement de cœur… J’oublis sûrement plein de moments, mais l’essentiel y est et restera gravé dans mon cœur…
Merci Emmanuel, merci pour tout, merci d’être là pour nous, merci d’exister, sans toi nous serions diminués…

Ps : à suivre les vidéos et photos dès que possible dans les parties appropriées…

Bises a tous

Merci pour ton récap ! c'est vrai que c'était exceptionnel ce concert ! magnifique ! un très grand merci à Emmanuel de nous faire passer tout ça !
Bravo


un homme, un artiste, Mon essentiel
Je viens seulement de voir ton message et j'en ai des frissons de revivre cette fabuleuse soirée. C'était juste merveilleux..
Revenir en haut Aller en bas
Go*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Go*


Nombre de messages : 2525
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles !
Date d'inscription : 12/12/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyMer 19 Sep - 0:46

Je viens de lire vos CR Justine et Trinitysoleil et ça me replonge dans cette émotion du 27 juin...
Vous avez parfaitement tout resumé...
Journée Inoubliable!
Merci Manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.
Pilier du Forum
Pilier du Forum
A.


Nombre de messages : 2492
Age : 31
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptySam 17 Nov - 19:02

j'y etais c'etait un superbe concert,il y avait une trop bonne ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eciiila.skyblog.com
Amandine0169
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Amandine0169


Nombre de messages : 1400
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2007

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyVen 27 Juin - 13:29

Aujourd'hui.... un an jour pour jour après son tout 1er concert parisien.... et ben..... j'en verse ma p'tite larme tiens! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/amandine0169
Go*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Go*


Nombre de messages : 2525
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles !
Date d'inscription : 12/12/2006

[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 EmptyVen 27 Juin - 13:35

Et oui déjà 1 an !
C'était il y a 1an que je le rencontrais...
Il y a 1an que je découvrais le bonheur de ses concerts...
Il y a 1an, je lui ai remis ce double disque d'or...
Et tout ça restera dans ma mémoire pendant encore des années et des années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//   [27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET// - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[27.06.07] Concert à la Cigale //COMPLET//
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée de Christophe
» ~*~*~la troupe au complet~*~*~
» [12.11.07] Casino de Paris // >> COMPLET <<
» [25.06.07] Concert au Splendid de Lille [COMPLET]
» [19.11.09] 1er Concert à l'Alhambra - Paris // COMPLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Concerts] :: Tournée "Là où je pars"-
Sauter vers: