Le forum officiel d'Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Livret Edition collector Carrefour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lylyzen
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5772
Age : 33
Localisation : Dans un monde utopique
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Livret Edition collector Carrefour   Lun 18 Déc - 22:06

Coucou Comme tout le monde n'a pas le livret collector qui se trouve dans l'album (exclusivité Carrefour) je vous ait tapé les explications.

Celui que j’étais.
Je souhaitais une chanson qui exprime mon sentiment d’avoir grandi, cette impression d’avoir évolué.Je savais que Lionel Florence saurait exprimer toutes ces questions existentielles : qui je suis ? pourquoi je suis là ? où je vais ? Beaucoup de gens cherchent à travailler avec lui pour des raisons différentes.Pour ma part, j’étais persuadé qu’il saurait retranscrire ce que je ressens, car il a une capacité à faire d’un thème universel une chanson très personnelle et vice versa.C’était le cas dans être à la hauteur, c’est le cas dans ce premier titre.

Le Sourire.
L’idée de ce morceau est venue pendant des vacances avec Yann Guillon,lors d’une conversation avec des voisines s’occupant de personnes handicapées.Nous avons compris l’importance d’une chanson dans la vie de quelqu’un et la nécessité de ne jamais écrire au hasard.Pour donner l’envie de s’accrocher,le sourire est apparu comme une évidence.Pour la musique,j’ai fait appel à Benoît Poher du groupe Kyo que j’ai côtoyé lors de l’enregistrement du clip et de la chanson pour l’association de Stéphanie de Monaco,Fight Aids Monaco.Depuis une première rencontre timide,je savais que Benoît était satisfait de mon interprétation de Je fais de toi mon essentiel qu’il a composée.Alors que j’étais en plein enregistrement de mon album,je lui ai demandé un titre.Deux mois plus tard,il m’envoyait la musique du Sourire.

Je vis deux fois.
Je ne voulais pas faire allusion à ma vie privée,mais ma maison de disques et mon directeur artistique ont insisté pour qu’il y ait une chanson d’amour.Il était effectivement important d’aborder ce thème quotidien,alors j’ai accepté d’en parler de façon charnelle,sensuelle et surtout différente.Parce qu’il est désormais difficile pour moi de vivre une histoire d’amour normale,j’ai eu envie de dire les choses à ma façon.J’ai une vie de chanteur,mais aussi une vie amoureuse que je refuse de mélanger.Je ne veux pas exclure celle qui m’est privée alors j’ai une deuxième vie pour ça : « ne vie pour toi… » Cette chanson a été la dernière ajoutée à l’album.

Là où je pars.
Davide Esposito (compositeur d’Ecris l’histoire, Gregory Lemarchal) m’avait proposé cinq chansons pour l’album.Là où je pars s’est imposée tout de suite et je me la suis immédiatement appropriée.Quelle fierté lorsqu’un type simple et humble comme Davide vous dit « Je n’ai jamais été aussi satisfait d’une chanson chantée par quelqu’un d’autre que moi ! » Ce morceau donne à l’album son titre, car il le résume parfaitement, il exprime ce sentiment d’un nouveau départ spirituel : « Là où je pars la vie est celle d’un nouveau monde à part. »

Ça me fait du bien.
Ce morceau est l’exception de l’album, car c’est le seul qui existait déjà.J’ai beaucoup hésité quand on me l’a proposé, je voulais en effet que les chansons soient faites pour moi.Finalement je l’adore ! Elle parle de beaucoup de choses et quelle que soit notre histoire, on s’y retrouve.C’est aussi le seul texte descriptif, le seul qui raconte une histoire.Les autres sont plus spirituelles.

Rien ni personne.
Rodrigue Janois et William Rousseau (compositeurs de Tant qu’on rêve encore) sont tous les deux originaires de la Sarthe comme moi.Je les ai rencontrés lors d’une soirée en l’honneur du Roi Soleil et, en discutant de nos parcours respectifs, il s’est avéré logique qu’on travaille ensemble sur mon album. « Autant croire en rien ni personne si on est là ensemble. » Cette chanson a été écrite pour être une chanson de scène.Elle illustre le fait d’être réunis pour inviter les spectateurs à se lâcher et croire en leurs rêves.Je souhaite que lors des live le public la redécouvre, qu’elle leur apporte quelque chose de plus que sur l’album.ça sera un moment pour qu’ensemble on oublie tout le reste.

La femme qu’il me faut.
Ce titre écrit par Julie d’Aimé m’a immédiatement plu.Le rêve inaccessible du prince charmant est souvent un concept féminin.J’avais envie que, pour une fois, un mec parle de ça ! Julie l’a bien compris et elle a su le retranscrire puisque cette chanson me va comme un gant.Bien qu’en amour, je vive désormais plus dans l’action que dans le rêve, j’assume ma sensibilité.

La Fin.
J’ai choisi une interprétation piano/voix pour ce titre,parce que je tenais à ce qu’il soit le plus pur possible.Il a été enregistré en une seule prise,avec Alain Lanty au piano (compositeur et pianiste pour Renaud,Jane Birkin,Marc Lavoine…) car je ne suis pas pianiste de studio.En revanche,j’aurai beaucoup de plaisir à jouer ce morceau en concert.Cette chanson est certainement la plus triste de l’album.Elle compare la fin d’une histoire d’amour à la mort,et exprime à quel point on se sent démuni,inexistant,lors d’une rupture douloureuse.J’ai été séduit par le titre,la force du mot « fin » et j’ai écrit la musique en une journée.Bien que j’aie souhaité plusieurs changements dans le texte d’Emmanuelle Cosso,elle a su trouver les mots pour faire passer mes émotions .Aujourd’hui,cette chanson me ressemble,elle me touche énormément.

Si c’était ça la vie.
Cette chanson est une métaphore, un parallèle au prêt-à-porter. « De haut en bas sans faire un pli, mise à l’envers comme à l’endroit, si c’était ça une vie faite pour moi ? » Ce que tu portes est le reflet de ce que tu es,de ton humeur du jour,de l’image que tu veux donner.Tu choisis de mener ta vie comme tu choisis tes vêtements.Comme Yann,Julie sait apporter autant de son que de sens dans ses textes.

Plus que jamais.
Une autre chanson sur l’évolution et le fait de grandir.J’y parle d’amour mais de façon originale,sous forme de dialogue avec mon propre cœur en exprimant ce que j’ai compris et ce que je suis prêt à accepter désormais.On passe souvent du temps à refouler les envies de son cœur or,au final,c’est toujours lui qui gagne.Tu ne peux pas aller à l’encontre de ce que tu ressens,alors ce texte conseille de l’écouter : « J’apprendrai ce qu’il ressent.Il ne voit rien au devant mais il sait.Si c’est là qu’il veut aller je le suivrai. » Je crois qu’on existe vraiment en croyant à ce qu’on est, et qu’il faut tout faire pour être ce qu’on ressent.

Merci.
Claire Joseph,avec qui j’interprète cette chanson,est également le compositeur de ce titre.Comme Yann,auteur du texte,nous nous sommes connus lors des « Rencontres d’Astaffort » en 2001.Ce titre est une évidence pour nous,un message que l’on passe,sans rancune,en toute simplicité à tous ceux qui nous ont barré la route,que ce soit au niveau artistique ou pas.Merci à ceux qui rendent la vie difficile car ils nous font grandir.Claire est une grande amie,mais c’est aussi mon coup de cœur artistique,voilà pourquoi je n’hésite pas à l’aider dans sa carrière.


Dernière édition par lydie le Mer 20 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
july57
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Lun 18 Déc - 22:08

Ouah!!
Moi j ai le livret mais c est vraiment tres gentille ce que tu fais la!!
Il t a surement fallu du temps!!!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquise-Wily
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Lun 18 Déc - 22:28

Super sympa miss... c'est vrai que tu as du mettre du temps pour écrire tout ça... tu as t'autant plus de mérite!! ^^ Cool Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Ugly-Betty-USA.skyblog.com
lylyzen
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5772
Age : 33
Localisation : Dans un monde utopique
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Lun 18 Déc - 22:30

Derien et en gros ça m'a pris un peu plus de 30 min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J_eNnIfEr
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 1227
Age : 29
Localisation : Val d'oise !!!
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Lun 18 Déc - 22:44

Ca c'est très sympa comme intention, merci d'avoir pris du temps pour les gens qui comme moi n'ont pas le livret Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jeniasaraschnouf
ptitecrazy
Mega Fan
Mega Fan
avatar

Nombre de messages : 736
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Lun 18 Déc - 22:46

Merci !! C'est trop intéréssant a lire, on comprend mieux certaines choses !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadoue
Fan Accro
Fan Accro
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Belgium !
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Lun 18 Déc - 23:36

Super!
Merci beaucoup, je n'avais pas le livret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boubouille
Mega Fan
Mega Fan
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : marne
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 0:01

merci beaucoup de nous avoir retranscrit le livret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise XIV
Mega Fan
Mega Fan
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 0:13

Ma petite Lydie, un super grand merci !!!! C'est géntil de ta part de nous donner ses infos, Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vig
Mega Fan
Mega Fan
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : NEUILLY PLAISANCE
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 11:48

Merci beaucoup de nous avoir mis ces textes !!!! On voit ainsi la vision de Manu sur les chansons !!!!

Merci beaucoup !!!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lil BM
Extrem' Fan
Extrem' Fan
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 26
Localisation : Bras Panon ( REUNION)
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 14:40

Salut!!!!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de taper tout ça!!!
Fleur
Il est vrai qu'avec ces explicqations ont comprends mieux le point de vue de Manu et l'origine des chansons de son album!

Bisous

Lil BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clotilde
Fan de Diamant
Fan de Diamant
avatar

Nombre de messages : 5044
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 15:01

c'est super sympa pour ceux et celles qui n'ont pas le livret
belle initiative Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lafandemanu
_Lana_
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 3543
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 17:00

Et moi j'ai pris toutes les pages du livret en photos lol Rire
mais je sais pas si je vais les mettres,je voudrais pas gacher tout le travail que t'as eu en recopiant tout ici. Embarassed

je mets au moins à quoi ressemble la couverture du livret^^ Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/anna.galy?ref=profile
anjee
Fan Accro
Fan Accro
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 17:59

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de mette ces explications en ligne! Cool
il est toujours disponible ce livret?
où peut on l'acheter?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Lana_
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 3543
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 18:20

Il était vendu avec le cd uniquement chez carrefour,je sais pas si on peut encore le trouver par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/anna.galy?ref=profile
Marquise-Wily
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 18:23

Je ne pense pas... mais bon on ne sait jamais !!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Ugly-Betty-USA.skyblog.com
lylyzen
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5772
Age : 33
Localisation : Dans un monde utopique
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 18:23

Léana a écrit:
Et moi j'ai pris toutes les pages du livret en photos lol Rire
mais je sais pas si je vais les mettres,je voudrais pas gacher tout le travail que t'as eu en recopiant tout ici. Embarassed


Heu ba tu peux les mettre vu que sur une photo ça ne rend pas de la même façon.Ainsi il y aura les images en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lylyzen
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5772
Age : 33
Localisation : Dans un monde utopique
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 18:27

miss-lyly a écrit:
Je ne pense pas... mais bon on ne sait jamais !!! Fleur

En principe on peut toujours le trouver dans les magasins Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Lana_
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 3543
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 18:33

lydie a écrit:
Léana a écrit:
Et moi j'ai pris toutes les pages du livret en photos lol Rire
mais je sais pas si je vais les mettres,je voudrais pas gacher tout le travail que t'as eu en recopiant tout ici. Embarassed


Heu ba tu peux les mettre vu que sur une photo ça ne rend pas de la même façon.Ainsi il y aura les images en plus Wink
Oki,donc je vais les mettre. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/anna.galy?ref=profile
vivi-roisoleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 29
Localisation : Normandie (50)
Date d'inscription : 23/07/2005

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 18:40

merci beaucoup ma Lyly!
et merci pour le scan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivi-roisoleil.skyblog.com
Pauline01
Mega Fan
Mega Fan


Nombre de messages : 321
Age : 24
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mar 19 Déc - 23:32

Merci beaucoup!C'est très gentil. Mais je suis déçue de ne pas l'avoir acheté chez carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arwen82_2
Fan
Fan
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mer 20 Déc - 1:58

merci beaucoup c'est super sympa d'avoir tout retranscrit, ça permet de mieux connaitre et comprendre le sens de ses chansons.Encore u grand merci.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Lana_
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 3543
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mer 20 Déc - 4:25

Voilà donc les photos du livret Very Happy
la couverture est en page 1 lol Rire
































j'espère ne pas mettre trompée dans l'ordre des pages,sinon dites le moi.lol Rire
et désolée si on voit mes doigts lol,j'étais obligée de tenir les pages sinon le livre se refermait seul. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/anna.galy?ref=profile
Titi79
Mega Fan
Mega Fan
avatar

Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : Bulle, Suisse
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mer 20 Déc - 12:16

Merci d'avoir pris le temps de retranscrire ce qu'il y avait dans le livret. Grâce à ça, je comprends encore mieux les messages qu'Emmanuel fait passer à travers ces chansons. Encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/titi79
Paradises
Mega Fan
Mega Fan
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : A Reims, dans le sourire de l'ange de la cathédrale...
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   Mer 20 Déc - 12:27

Je trouve trop sympa d'avoir mis tout ça en ligne pour ceux qui n'ont pas le petit livre, on me l'avait prêté avant que tu ne le mettes en ligne, mais je te remercie quand même, car je trouve ça trop mimi de ta part...
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pauline_et_sa_vie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livret Edition collector Carrefour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret Edition collector Carrefour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusivité Carrefour
» 2011's Fockin Best Music
» Vibrations Edition Collector Johnny Hallyday
» Disquaire Day - 45T Des raisons d'espérer
» [EDITION LIMITEE] Le coffret "Michael Jackson: The Collection" version dorée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Emmanuel Moire] :: 1er Album : Là ou je pars-
Sauter vers: