Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En quoi on se reconnaît dans les chansons...

Aller en bas 
+75
EmmanuElodie
Peyton
miss Flo
EMmonEquilibre
grace
rik
Moirine/Yüyi
angel64
Sebastian
samy
franette79
vadovia
Jennifer (moirette91)
sophie22190
Rochà
rom1-fandemanu79
zinkally
helene55
monessentiel23
Marlène
elo86
lilice77
farfalina
Célinou44
cacoquine
no'
> Magaly
Ellodie
Yuyi
naelle1986
Anne
lily2608
Pim's
lorance
ptitecrazy
suzannalili
K6Eforever
vévé
marine2410
Sev
elodie64
supsup
Rimaé
Melody
*Cécile*
clerml
Spiritual Maud
Cantilène
°o-Miss Voix d'or,Manu-o°
Oror
***Delphine***
La_chiante
loulou
P'titi
Nat74
Kelly <3 Manu
jessieh
Elouma
Marion0389
laptitemiloudu15
*méla*
Aurély
mimeline
Kristin
clotilde
**MissParker**
july57
Titelle
SOPHIE DE L'AISNE
ng58
Aurelydu34
zoulika
arwen82_2
beaumanu
Paradises
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vadovia
Mega Fan
Mega Fan
vadovia


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : 52, quartier italien
Date d'inscription : 17/11/2006

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 16:48

"croire en rien , ni personne," :
dans la vie il faut se laisser porter par ses sentiments, on me le repproche en me disant que je suis attentiste et que je n'ai pas de reel projet, mais je laisse mes intuitions me guider!

cette chanson montre le coté positif de cette manière d'être "si nos coeurs se questionnent qu'on les laissent faire le choix!"

j'ai fait un choix de coeur avec emmanuel, peu m'importe qu'on me trouve midinette, sa manière d'êtreen tant qu' artiste me touche!

sur scéne il lui a donné une dimension magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
franette79
Extrem' Fan
Extrem' Fan
franette79


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 14/11/2007

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptySam 16 Fév - 13:02

toutes les chansons sont belles mais celle qui me touche le plus est la chanson inédite " un enfant dans mes bras" car cela fait 3 ans que je me bat avec les traitements à l'hopital pour pouvoir moi aussi avoir peut-être un jour la chance de tenir cet enfant dans mes bras.Cette chanson me permet de garder l'espoir et d'y croire encore.Même si ce n'est pas toujours évident.Et surtour je garde "le sourire" car "ça me fait du bien".Emmanuel MERCI pour tout. Bisous Dream team
Revenir en haut Aller en bas
samy
Fan Accro
Fan Accro
samy


Nombre de messages : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 1:37

je saurais pas en choisir une.. c'est un peu l'ensemble qui parle de soi meme.. et on parle jamais assez de nous meme... donc voila, pour moi ecouté du Manu c'est juste l'occasion de reflechir sur ma propre personne, j'estime que c'est un album qui fait avancé...
un pur bijou en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Mega Fan
Mega Fan
Sebastian


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 07/02/2006

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 1:53

C'est une excellente idée de topic, riche et profonde mais où on risque
de dévoiler sa vie privée, ce qui apporte souvent des ennuis sur Internet.

Paradises a écrit:


Je vais donc commencer avec la chanson "merci" qui me correspond tout à fait : chacune des personnes qui a essayé de m'humilier ou de m'abaisser pa r le passé, m'a donné plus de force et plus d'envie de me battre au quotidien, pas pour me venger ou quoi que ce soit, mais pour me permettre d'avancer et de progresser... Je pense que ce ne sont pas nos joies qui nous endurcissent mais les souffrances qui viennent des autres....

Alors là, je suis 100% d'accord avec toi ! C'est ce que je ressens depuis
quelques mois et en fait, chaque chanson de l'album de Manu m'interpelle quelque part ... Je reviendrai traiter le sujet car il se fait tard là !
Revenir en haut Aller en bas
angel64
Extrem' Fan
Extrem' Fan
angel64


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Entre deux monde
Date d'inscription : 27/01/2008

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 18:41

Sebastian a écrit:
C'est une excellente idée de topic, riche et profonde mais où on risque
de dévoiler sa vie privée, ce qui apporte souvent des ennuis sur Internet.

Paradises a écrit:


Je vais donc commencer avec la chanson "merci" qui me correspond tout à fait : chacune des personnes qui a essayé de m'humilier ou de m'abaisser pa r le passé, m'a donné plus de force et plus d'envie de me battre au quotidien, pas pour me venger ou quoi que ce soit, mais pour me permettre d'avancer et de progresser... Je pense que ce ne sont pas nos joies qui nous endurcissent mais les souffrances qui viennent des autres....

Alors là, je suis 100% d'accord avec toi ! C'est ce que je ressens depuis
quelques mois et en fait, chaque chanson de l'album de Manu m'interpelle quelque part ... Je reviendrai traiter le sujet car il se fait tard là !

D'accord aussi a chaque fois que je me prend des insulte dans la "gueule" ou de de faire taper a cause de mon homosexualité cette chanson me donne le courage d'avancer Merci Manu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroidesfans64.skyrock.com
Moirine/Yüyi
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Moirine/Yüyi


Nombre de messages : 16598
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/03/2008

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 23:13

Moi je me reconnais dans le sourire car cette chanson me permet de voir que lorsque l'on sourit, tout peut s'éclaircir et ainsi devenir plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
rik
Extrem' Fan
Extrem' Fan
rik


Nombre de messages : 205
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2008

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyDim 16 Mar - 23:08

ng58 a écrit:
Super ta question Pauline, c'est une bonne idée.

Me concernant, la chanson qui me ressemble le plus est "Je vis deux fois".

Depuis que je suis fan, je vis une fois pour ma famille et une autre fois pour Manu.

Comme mes enfants, Il est devenu Mon essentiel

A bientôt,
Nathalie.


Idem!...sauf que je n'ai pas d'enfant! (rire) Je vis deux fois: une vie réelle et une vie chimérique...Et Emmanuel est parfois dans mes rêves! (rire)
Revenir en haut Aller en bas
grace
Nouveau Fan
Nouveau Fan
grace


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Dreux, France
Date d'inscription : 18/06/2008

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 21:50

La chanson qui me correspond le plus est " Merci"

Je me retrouve totalement dans ce qu'elle dit. Toutes les remarques qui devaient à la base m'afaiblir m'ont rendues encore plus forte. merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/forever2g
EMmonEquilibre
Extrem' Fan
Extrem' Fan
EMmonEquilibre


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : environ de Rouen
Date d'inscription : 29/07/2008

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: en quoi on se reconnait dans les chansons   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 14:53

Pour moi je dirais :

- La femme qu'il me faut je l'adore elle est vraiment magnifique ( enfin pour mon cas ce serait plutot l'homme qu'il me faut ), c'est tellement magnifique ce qu'il dit dans la chanson ( toutes les femmes voudraient l'entendre dans sa vie )

- merçi : pour mon cas je le dirais à la famille ( toujours présente pour me rabaisser, moquerie et j'en passe )

- le sourire ( tout à fais moi )

- ma préféré "la fin ": parce que moi oci je l'ai vécu et ca fais mal
Revenir en haut Aller en bas
http://extremfan2emmanuelmoire.blogspot.com
miss Flo
Pilier du Forum
Pilier du Forum
miss Flo


Nombre de messages : 3993
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 18:58

La fin : cette chanson me touche car j'ai perdu ma grand-mère. A l'enteremment j'ai vu ma mère pleurer, ce qui est rare. Cette chanson est le reflet de la douleur que l'on ressent lorsque l'on perd quelqu'un.

ça me fait du bien : elle me dit que l'on doit profiter des êtres chers que l'on aime et tout faire pour les garder.
Revenir en haut Aller en bas
EMmonEquilibre
Extrem' Fan
Extrem' Fan
EMmonEquilibre


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : environ de Rouen
Date d'inscription : 29/07/2008

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: En quoi se reconnait on dans les chansons   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 22:22

Oulala Hein ? moi la chanson qui me remonte le plus de souvenirs c'est '' la fin '' quand on aime quelqu'un et qu'un jour sans s'y attendre on s'aperçoit qu'il est partie, que c'est fini les magnifiques moments passés ensemble, sont fini pour de bons, c'est la FIN.

Le sourire aussi, car je m'aperçois que parfois ( je ne parle pas pour tout le monde heureusement ) la terre et ses habitants devient folle.
La violence, la guerre.... alors quand je pense à ce tout petit monde qui donne leur sourire ça c'est géant pour moi.

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Manu15vl1
Et pleins d'autres encore qui font que je suis là actuellement avec vous, qui à fait que je suis une MOIRIENNE
Revenir en haut Aller en bas
http://extremfan2emmanuelmoire.blogspot.com
Peyton
Fan Accro
Fan Accro
Peyton


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2009

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 23:30

Moi c'est simple , je me reconnais dans toutes les chansons , sauf La Femme qu'il me faut, & Un enfant dans mes bras. Pour les autres , je me demande si elles n'ont pas été écrite par moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://PEYTONxxSAWYER.SKYROCK.COM
EmmanuElodie
Mega Fan
Mega Fan
EmmanuElodie


Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : champagnE-ArdEnnes
Date d'inscription : 08/05/2008

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour ma part c'est...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 9:59

Le sourire sans hésitation car étant handicapée ( en fauteuil roulant ) et quand on lit comment est venue l'dée de la chanson, là y'a pas photo...

Merci à lui et à sa sensibilité d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
diane*
Extrem' Fan
Extrem' Fan



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 13:45

moi ce serait merci et celui que j'étais car ces chansons me redonnent du courage quand je doute de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Linarcange
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 260
Age : 62
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 17:54

Et bien , pour moi, même si je ne me lasse passe pas de repasser l'album en boucle; la chanson qui m'a tout de suite marquée est " SI C'ETAIT CA LA VIE". Du premier mot au dernier point, elle me correspond totalement peut-être pas dans le sens que lui a voulu donner mais son texte a bien des interprétations possibles quand on y réfléchit un peu. Très bon auteur que cette Julie D'Aimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan2manu7
Fan Accro
Fan Accro



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2009

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 3:33

La chanson qui me touche le plus, c'est "la fin" comme beaucoup de personnes, je pense. Elle me fait penser à toutes les personnes que j'ai perdues.
Et il y aussi "celui que j'étais", quand il chante "il n'y a pas de hasard, les cailloux que l'on sème font que tôt ou tard on devient sois même", c'est ce que je pense, tout est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
LaFanDeManu
Mega Fan
Mega Fan
LaFanDeManu


Nombre de messages : 739
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 13/01/2011

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 EmptySam 12 Fév - 0:27

Et bien moi c'set dans: Ça me fait du bien
La raison pour laquelle j'aime cette musique et que je me reconnait en elle...Et bien à vrai dire je ne sais pas trop Rire
C'est indescriptible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi on se reconnaît dans les chansons...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le mot dans les chansons d'Emmanuel Moire
» De Chansons en Chansons (en anglais)
» De Chansons en Chansons (en anglais)
» Un grand merci
» qui chante quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Emmanuel Moire] :: 1er Album : Là ou je pars-
Sauter vers: