Le forum officiel d'Emmanuel Moire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Témysse
Fan
Fan

MessageSujet: Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)   Sam 25 Nov - 23:34

Bonsoir,

Hier soir, je suis allée voir la représentation du Roi Soleil ... Spectacle magnifique et haut en couleur.
Suite à la représentation, je suis allée boire un verre avec des amies et en sortant tu signais des autographes à des fans ainsi que d'autres artistes du roi Soleil. J'ai été surprise de l'atitude de certaines fans à vouloir se prendre en photo avec toi!!! Bref, je ne sais pas comment tu fais. Je pense que je serais mal à l'aise à ta place. Mais c'est comme qui dirais la rançon du succès !!!
Personnellement, j'aurais bien aimé rencontrer l'homme que tu es avant que tu deviennes un artiste connu et reconnu, juste pour connaitre tes réactions en voyant ta vie changée. Un jour tu es quelqu'un d'ordinaire et le jour suivant tu as des milliers de nanas qui te disent qu'elles t'aiment alors que tu ne les connais même pas. Je pense que c'est assez étrange et déroutant comme expérience ... Mais c'est la rançon de la gloire. Si un jour j'ai l'occasion de rencontrer l'homme que tu es en toute simplicité, je pense que je te demanderais comment tu vis tout ça ... En effet, j'aime discuter avec les gens que je rencontre, de leurs expériences personnelles. Je trouve ça très enrichissant : chacun vit des choses tellement différentes et différemment. Pour ma part, je travaille dans un univers plutôt masculin, ce qui me vaut souvent des questions qu'en à mon choix de carrière ...
Bien sûr, si je t'écris, c'est que j'apprécie l'artiste. A travers tes chansons, j'ai ressentit une certaine sensibilité et simplicité qui m'a touchée. Je te souhaite donc de vivre ta passion comme tu l'espères sans pour autant qu'elle étouffe ta vie privée.
Petite anecdote ... A 450km et 2jours près, nous aurions pu ensemble pousser nos premiers essais vocaux à la maternité Rire

Bonne continuation et peut-être à un de ces jours pour discuter en toute simplicité autour d'un verre ...

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)   Mar 28 Nov - 4:00

très beau message Christelle .
pense aussi à venir te présenter .
biz
Montréal
Modérateur
Modérateur

Localisation : Suite et fin ... Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. [Marc Levy]

MessageSujet: Re: Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)   Mar 28 Nov - 16:32

Très beau message Christelle ..... Amitié Bravo
Bien qu'Emmanuel est déjà son frère jumeau c'est touchant..... Fleur
Tu fais quoi comme travail pour être dans un univers masculin ???
Je suis complètement d'accord avec toi .....
Bisous
Bisous
Céline

Fan
Fan

MessageSujet: Re: Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)   Jeu 30 Nov - 21:21

felicity a écrit:
très beau message Christelle .
pense aussi à venir te présenter .
biz

Coucou,

Merci ;-)

Tu pourras retrouver ma présentation dans la page dédiée ;-)

A bientôt

Christelle

Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 23:48, édité 1 fois
Témysse
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)   Jeu 30 Nov - 22:57

Montréal a écrit:
Très beau message Christelle ..... Amitié Bravo
Bien qu'Emmanuel est déjà son frère jumeau c'est touchant..... Fleur
Tu fais quoi comme travail pour être dans un univers masculin ???
Je suis complètement d'accord avec toi .....
Bisous
Bisous
Céline

Merci ;-)

Pour faire suite à ta question, je travaille dans une société de service qui intervient dans le domaine QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement). Pour ma part, j'assiste les constructeurs et utilisateurs de machine à mettre en conformité leurs équipements afin de prévenir des risques pour les opérateurs. Je m'occupe également de prévenir des risques d'explosion dû au stockage de produits dangereux ... Bref toute une histoire ;-)
Même durant mes études, nous étions peu de fille (3 sur 47 en dernière année). Du coup, tu deviens une amie à qui les gars se confient, ils te demandent comment aborder telle fille, etc ... Tu deviens un peu leur confidente et vis versa.
Depuis que je suis dans la vie active, 99% de mes interlocuteurs sont masculins. Bien évidemment, leur comportement est différent si c'est moi qui intervient ou l'un de mes collègues masculins. Les relations sont différentes. Au préalable certains interlocuteurs masculins me testent techniquement, d'autres tentent une approche style restaurant (il y a des directs), mais une fois que tout ça est passé, je peux fairepasser des choses que certains de mes collègues ne peuvent pas.
Bon, je vais arrêter de parler de moi, ce n'est pas l'objet de ce forum ... N'est-ce pas Emmanuel ;-) !!! D'ailleurs ça me fait un peu bizarre de dire ça comme ça alors que je ne te connais pas ...

Bref, revenons à la vedette de ce forum ;-) D'ailleurs, je ne savais pas que notre artiste a un frère jumeau OUPS ;-)

Bisous

Christelle
Témysse
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)   Jeu 30 Nov - 23:31

Bonsoir Emmanuel,

Durant mon périple (Paris, Rochefort, Poitiers, Montélimard en 4 jours), j'ai été agréablement accompagné par un artiste ;-) Tout ça pour dire que j'ai passé pas mal de temps avec toi ... Tu ne t'en souviens pas !!! ;-) Comme quoi, tu peux être à plusieurs endroits à la fois ... D'ailleurs j'ai fait un ti coucou de loin à Le Mans de ta part ;-) ...

J'affectionne particulièrement "Celui que j'étais", "Merci", "Le sourire" en version acoustique et "Si c'était ça la vie" également en version acoustique. Par contre, je metterais juste un petit bémole pour "Rien ni personne" car j'ai plus de mal à saisir le texte : comme une sensation de contradiction qui m'empêche d'apprécier ce titre à sa juste valeur.

En t'écoutant interpréter les diffrérentes chansons, j'ai crut voir se dérouler mes 7 dernières années !!! Peurs, Doutes, Déceptions, Espoirs, Reves, Changements, Echanges et Partage ... De vrais Moments émouvants en écoutant tes chansons ...

Si ça ne t'ennuie pas, j'aurais un petit message à faire passer aux auteurs de tes titres qui sont peut-être un peu oublié ... Un grand MERCI à eux et à leur talent de traducteur de sentiments en mots ;-)

Et encore un merci à toi pour la générosité que tu mets dans tes interprétations ...

Je dirais également que les photos de ton album sont superbes ... malgrès tout je trouve dommage qu'il n'y en ai pas quelques unes de moins figées, moins calculées ... De plus naturelles ...

Je t'envoie un "SOURIRE" en partage ;-)

Christelle

PS : J'aurais bien aimé te transmettre des photos de sourire, mais je ne sais pas comment rattacher des fichiers Rire

Dernière édition par le Dim 3 Déc - 0:20, édité 1 fois
Témysse
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)   Sam 2 Déc - 18:29

Bonjour,

J'ai vu que tu repassais par Bordeaux avec la troupe du rois soleil ... Je suis un peu déçue ... En effet, j'aurais bien aimé faire découvrir ce spectacle et partager ce moment fort avec mes amis de Bordeaux ... Le problème c'est qu'il n'y a plus assez de place pour tout le monde Hein ? Malgrès tout je peux dire que j'ai de la chance d'avoir déjà pu assister à ce magnifique spectacle. Quand j'y repense ... j'aimerais encore y être ...

J'ai été très impressionnée par le changement de décor qui se fait avec une telle souplesse et fluidité que l'on ne s'en rend presque pas compte !!!

En changeant de sujet, je dois dire que j'éprouve une sensation bizarre d'amitié pour toi, alors que l'on ne se connait pas du tout. Etrange !!! Je pense que vue que nous sommes du même age, je me dis que l'on aurait pu se croiser durant notre cursus scolaire, ou avoir des amis communs, etc ... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Et bizarrement, j'essaie de me mettre à ta place en me demandant ce que je pourrais ressentir ... Résultat des courses : je pense que j'aurais du mal à faire ce que tu fais. Hormis que je ne sache pas chanter ...
(je vais te dire un secret ... mais il ne faudra pas le répéter ... Quand il pleut ... c'est que je chante avec toi dans ma voiture ... mais chut ... faut rien dire, sinon on va m'interdire de chanter ... et là c'est moi qui vais être triste Rire )
... je pense que j'aurais du mal à me faire photographier avec pleins de personnes que je ne connais pas, qui croient me connaitre, me donnent des vertus que je ne pense pas avoir. Je pense que je serais impressionée par toutes ces personnes qui m'écrivent tout ces mots, même si ceux sont des mots qui peuvent réconforter. Etant sensible à ce que les gens pensent de moi, je pense que j'aurais du mal à accepter certains articles qui pourraient apparaitre dans les journaux. De plus, étant quelqu'un de spontanée, j'aurais peur que l'on me dise de faire attention, de calculer ce que je fais, ce que je dis ... je pense que je le ressentirais comme une prison ou qu'à contrario, je ne ferais pas forcément ce que l'on me dit de faire pour rester moi-même. C'est ça qui doit être difficile : Rester soi-même malgrès les remarques de l'entourage professionel et des fans !!!
En résumé, tu as du courage ... une carrière dans la musique ne doit pas être de tout repos.

Je t'offre un sourire et te souhaite bon courage et chance dans ce que tu entreprends ;-)

Peut-être à un de ces jours ...

Christelle
(qui vient de déménager sur Bordeaux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)   

Message en toute simplicité de ta presque jumelle ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1