Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petites anecdotes ...

Aller en bas 
+11
christelle
calomarie6
Heïdy
*LyNdA*
*cindy03*
justinep
*Cheyenne2606*
bananasplit
clochette
~Marjorie~
angela6_16
15 participants
AuteurMessage
angela6_16
Mega Fan
Mega Fan
angela6_16


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Le Raincy (93)
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 16:11

EN COURS DE FRANCAIS !! Rire

Mr David, mon prfo de français nous faisait un cours sur les expressions courantes, les métaphores, les euphémismes, le oxymores .... et à un moment donné, il sort :

"Voyez cette expression original de l'auteur, Louis XIV qui se faisait appeler Le Roi Soleil !!" D'un coup, mon sourire à fait le tour de ma tête ! Personne avait compris pourquoi ! MDRRRRRRR

Ensuite, mon prof, à la fin du cour, nous a parlé d'une pièce de théatre qui se joue actuellement et devinez quel en est le titre ? Le Roi Soleil ? Naaaaaan, ça serait trop facile lol c'est Le Roi Lear !

Pour une fois, je me suis interéssée au cours de français !! lol Boulet
Revenir en haut Aller en bas
~Marjorie~
Mega Fan
Mega Fan
~Marjorie~


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 16:17

Lol ! j'ai toujours adoré mes cours de français, faut dire que j'avais une prof atypique ! Surement la meilleure prof qu'on peut avoir ! Love


Le roi Lear, si je ne m'abuse, une pièce de William Shakespeare.... Bravo à voir .. alors ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/michalkwiatkowski
clochette
Mega Fan
Mega Fan
clochette


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 19:01

il m'est arrivé a peu pres la meme chose en cours de francais la prof commence a parler de Louis 14.la ca commence a m'interresser alors je tend l'oreille.Elle dit que Louis 14 c'etait le roi soleil et comme mes copines savent que j'adore elles se mettent a crier Tant qu'on reve encore !!j'etais morte de rire sur la table Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clochette51.skyblog.com
bananasplit
Mega Fan
Mega Fan
bananasplit


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bayeux, en Normandie, dans le pays des p'tites vaches
Date d'inscription : 23/01/2006

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 19:15

c comik kan dé trucs com ça arrive !!! moi, il mé arrivé à peu près le mem truc ke Clochette, c t l'an dernier, en histoire, quand la prof a annoncé kon commencé le chapitre sur Louis XIV, dit Le Roi Soleil, une bonne partie de ma classe s'est tourné vers moi et à commencer à chanter :"Je fais de toi mon essentiel", j'étais morte de rire et la prof ne comprenait rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Mega Fan
Mega Fan
clochette


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 20:24

comme quoi des qu'on parle de Louis 14 on s'interesse plus au cours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clochette51.skyblog.com
*Cheyenne2606*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Cheyenne2606*


Nombre de messages : 1543
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 30/10/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 21:20

Génial ça!! Tu m'étonnes que tu avais le sourire aux lèvres, ça fait réagir direct!!
Revenir en haut Aller en bas
justinep
Pilier du Forum
Pilier du Forum
justinep


Nombre de messages : 1363
Age : 38
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/04/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 21:27

Mdr! Comme quoi on trouve toujours un moyen de penser au Roi Soleil en cours...!
Le lendemain de la dernière au PDS, j'étais en cours de psychiatrie (jusque là, autant dire que je m'endormais à moitié dans l'amphi) quand l'intervenant à sorti: "l'hopital général a été fondé par Louis XIV sous la pression de Colbert et Mazarin", alors là je me suis réveillée et j'ai regardé avec attention ce cher professeur qui ne comprenait pas mon intéret soudain pr sa matière!Et puis finalement je me suis dis qu'il aurait mieux fait de passer cette annecdote, parce que ca me rendait nostalgique du 8 janvier lol.
Revenir en haut Aller en bas
*cindy03*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*cindy03*


Nombre de messages : 2533
Age : 31
Localisation : *SuR lA pLaNeTe EmMaNuEl MoIrE*
Date d'inscription : 15/12/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 22:01

Hahaha c'est génial la chance mdr!!!
Ca devait être super, j'aurai eu la même réaction que toi lol!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://J3-devi3ns-moi.skyrock.com
*LyNdA*
Mega Fan
Mega Fan
*LyNdA*


Nombre de messages : 622
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 22:51

Moi c'est au boulot dans la réserve on a la radio et a chaque fois qu'une chanson du Roi Soleil Passe "Lyndaaaaaa t'es ou???????" ou alors "Lyndaaaaa c'est pour toiiii celle là" comme Gad (hein alex^^MDR) bref ils sont même capables de venir me chercher en pleine vente pour me faire écouter :p
Revenir en haut Aller en bas
Heïdy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Heïdy


Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyJeu 2 Mar - 22:57

LNA a écrit:
Moi c'est au boulot dans la réserve on a la radio et a chaque fois qu'une chanson du Roi Soleil Passe "Lyndaaaaaa t'es ou???????" ou alors "Lyndaaaaa c'est pour toiiii celle là" comme Gad (hein alex^^MDR) bref ils sont même capables de venir me chercher en pleine vente pour me faire écouter :p

Ben on peut dire qu'ils sont sympa tes collégues. Et puis on voit que tu as des points communs avec Gad, c'est super ça. Rire

Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-j-officiel.forumactif.org
calomarie6
Mega Fan
Mega Fan
calomarie6


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/02/2006

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyVen 3 Mar - 20:36

simpa ces petites anéctdotes di dc ! c pas mes profs ki parleraient de notre ROI LOUIS lol ! pfff tu m'ettonne ke je m'em..... en cours ;-)
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laoujepars.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=1590
christelle
Pilier du Forum
Pilier du Forum
christelle


Nombre de messages : 1858
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/11/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptySam 4 Mar - 21:35

et bien moi aussi j'ai une petite anecdote

en fait c'est plus moi qui vais à l'école mais mon fils. et devinez sur quoi portait sa leçon d'histoire un jour ? Louis XIV bien sur. et lorsque je l'ai interrogé, le soir, je lui expliquais la leçon mais en remplaçant chaque fois le mot Louis XIV par Emmanuel et je lui disais Emmanuel a fait ceci, Manu a fait cela...
Heureusement que le lendemain, il a pas remplacé Louis XIV par Emmanuel dans son controle mais il m'a avoué qu'il a bien faillit le faire !!
je sais pas si sa prof aurait bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
ZsaZsaZsu
Mega Fan
Mega Fan
ZsaZsaZsu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/10/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptySam 4 Mar - 22:22

LNA a écrit:
"Lyndaaaaa c'est pour toiiii celle là" comme Gad (hein alex^^MDR)

De toute façon, moi j'adore le couscous! Rire
Et un jour peut-être Manu dans ta boutique... (après Raph!) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bohgirls.forumactif.org/
Sue-Ann
Mega Fan
Mega Fan
Sue-Ann


Nombre de messages : 683
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/12/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptySam 4 Mar - 22:57

christelle a écrit:
et lorsque je l'ai interrogé, le soir, je lui expliquais la leçon mais en remplaçant chaque fois le mot Louis XIV par Emmanuel et je lui disais Emmanuel a fait ceci, Manu a fait cela...
Heureusement que le lendemain, il a pas remplacé Louis XIV par Emmanuel dans son controle mais il m'a avoué qu'il a bien faillit le faire !!


non non Christelle, Emmanuel fait bien parti de notre époque (heureusement d'ailleurs Wink ) Rire Rire excellent l'anecdote !!


en ce qui me concerne je me souviendrais toujours du plaisir que j'ai pris pour aider mon ptit frère à faire son devoir de français.
il devait faire une mini rédac sur une personne connue depuis peu (c'était en sept ou oct ) et il a choisi ... Emmanuel Moire rien que ça !!
déjà qu'en temps normal ça me fait plaisir de pouvoir l'aider mais là...
en plus de ça j'ai pu découvrir que lui aussi aimait bcp Le Roi Soleil !
Revenir en haut Aller en bas
kata
Fan Accro
Fan Accro



Nombre de messages : 87
Localisation : 85
Date d'inscription : 23/01/2006

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyDim 5 Mar - 12:47

message pour si il y a des prof sur le forum : vous capterer l'attention de la classe si vous parler d'autre chose que les livres parler de sujet de la vie les personnaliter ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
.Stef.
Pilier du Forum
Pilier du Forum
.Stef.


Nombre de messages : 1119
Age : 33
Localisation : Gembloux-Belgique
Date d'inscription : 22/07/2005

Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... EmptyDim 5 Mar - 17:00

j'ai eu la meme chose! meme en belgique lol
voila pour la culture général ma prof a commencé a parler du 17è siecle
car on voyait aussi les métaphores etc...
et elle nous a parlé de louis 14 du coup mes copines se sont retournées sur moi avec un sourire jusqu'aux oreilles (faut dire que je leur en parle tellement lol Laughing ) et quand enfin la prof nous a dis étudiez bien ça pourrait revenir a l'exam...c'est moi qui me suis attrapé un fou rire Rire une chose de moins a étudier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stefelle
Contenu sponsorisé





Petites anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes ...   Petites anecdotes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites anecdotes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour St Maxime [Photo 1er message!]
» Petites annonces
» Mes petites photos
» mes petites créas
» mes petites photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: