Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)

Aller en bas 
+39
Marjory
Isaura
loulou
Enya
elo71
essentielle
mimichang
Debbie
bibou91
ManOuch
Magali 84
Evey
luciolle
caro_du_14
titepresci
calomarie6
didipanpan
manu-4ever
louloute_fan
ChtitCat
nathy
misskkriky
pinkachu
titietwinnie
Emie75
céline92
la miss du 91(fan du roi)
reine-soleil
littlejune
*cindy03*
NaNoUcH
~ Dream Juju ~
emiliepoy21
viveleroi
celine_60
Mini_Ange
dedess
melanie84
Mélaine
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:03

Voilà, j'ai récupéré un article de Manu dans un "Nous deux" de ma grand -mère (merci mamie). Comme j'ai pas de scanner, je l'ai tapé à la main.
Vous verrez qu'Emmanuel dit de très belles choses sur Louis XIV Roi et sur son rôle mais il a commis une erreur. Je vous laisse la chercher...une devinette en somme. Smile





"Le Roi Soleil est la comédie musicale de cette rentrée et la France entière se presse pour acclamer le plus grand roi de son histoire. Rencontre avec le nouveau prince de la comédie musicale, Emmanuel Moire, qui a la lourde charge de redonner vie à Louis XIV…

Nous Deux : Comment avez-vous réussi à vous glisser dans la peau du Roi-Soleil ?

Emmanuel Moire : Surtout, je ne voulais pas surjouer la puissance de Louis XIV. J'ai préféré le rendre humain, en apportant toute ma sensibilité. C'était un roi humain, plutôt torturé, ayant eu une enfance très douloureuse et j'ai essayé de le nourrir de mes propres fêlures. On sait peu qu'il a souffert du manque d'amour de sa mère, Catherine de Médicis, et que, pendant la Fronde, il mourait de faim et de froid. Et comme je suis persuadé que le parcours d'un homme est déterminé par son enfance, nous avons voulu le montrer le plus vrai possible.

Louis XIV était-il un grand amoureux ?

En fait, son parcours amoureux ressemble à ce que nous pouvons tous vivre. A cause de la raison d'Etat, Louis XIV n'a pas pu épouser son amour de jeunesse, Marie Mancini, et il en a beaucoup souffert. On a tous vécu un premier amour douloureux… C'est souvent un amour passionnel et irréfléchi. Avec Mme de Montespan, la sulfureuse, c'est un amour libertin, plus sexuel, c'est la partie flamboyante de sa vie amouruese. Et lorsqu'il épouse Mme de Maintenon, il devient plus sage, c'est l'amour de la maturité.

Craignez-vous que le succès ne vous change ?

Je n'ai pas choisi d'être artiste pour être connu, pour devenir un people, mais par passion. J'étais un enfant timide, solitaire, et c'est par la chanson que je parvenais à m'exprimer, à m'ouvrir aux autres. Avec le succès de l'album, j'ai senti le regard des autres changer. Même si je me sens toujours le même, je ne paux pas rester insensible lorsque je rencontre des jeunes filles qui tremblent ou qui pleurent lorsqu'elles m'approchent. C'est une partie du show business qui m'effraie un peu… Je sais qu'elles m'idéalisent et je ne veux pas casser le rêve, mais en même temps, je dois me protéger. Ce qui me sauvera, c'est que je n'oublie pas d'où je viens et que demain tout peut disparaître.

Comment êtes-vous arrivé sur cette comédie musicale ?

Au Mans, où je vivais, j'ai toujours fait de la musique. Je chantais, j'accompagnais des groupes, et j'en vivais. J'ai voulu tenter ma chance à Paris, en passant des castings. Je me suis inscrit à celui du Roi Soleil et j'ai été choisi parmi plus de 3000 candidats. Ca a été un grand moment d'émotion ! La comédie musicale est une école formidable, j'ai progressé artistiquement et humainement. Le metteur en scène, Kamel Ouali, est exigeant, il repousse sans cesse nos limites. A moi de transformer l'essai et de durer dans ce métier. Si je suis fidèle à mes convictions, je n'aurais rien à me reprocher.

Danielle MOREAU."
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
melanie84
Mega Fan
Mega Fan
melanie84


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 19/11/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:12

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesjeuxgagnants/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:25

De rien mais tu n'as pas trouvé un problème dans une des réponses de Manu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
dedess
Mega Fan
Mega Fan
dedess


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 07/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:33

Merci bcp pr l'article... ;-)

Et j'ai pas vu l'erreur qui s'est glissée dans les réponses de manu...mais étant au boulot, je l'ai lu vite....

Je prendrai plus le temps de rechercher plus tard...

BIzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:45

Je suis sure que tu vas trouver Dedess !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mini_Ange
Mega Fan
Mega Fan
Mini_Ange


Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Roissy-en-Brie
Date d'inscription : 21/01/2006

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:47

Merci beaucoup pour la retranscription !
Idem je n'ai pas vu d'erreur..si c'est sur son parcours ou même le spectacle c'est normal je connais pas tout très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://miniange1509.skyblog.com
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:49

Non, non, c'est pas sur sa carrière.
Allez, je vous donne un indice. Moi, ça m'a fait bondir mais faut dire que j'ai une passion pour ce grand Roi de France ("Nec pluribus impar" tout de même Roi ). C'est dans sa première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
celine_60
Fan Accro
Fan Accro
celine_60


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2006

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:54

ai pas trouvée Peur
Revenir en haut Aller en bas
viveleroi
Fan Accro
Fan Accro
viveleroi


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : créteil
Date d'inscription : 10/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 16:55

merci pour l'article, c'est sympa!! par contre l'erreur Hein ? on a le droit au 50-50??? et puis non je prefere le vote du publique "cher amis ne vote que ce qui savent!!"
mais je n'abandonne pas je vais cherché...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:00

Allez chères moiriennes et chers moiriens, un petit effort. Je peux pas vous en dire plus. C'est dans sa première réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
emiliepoy21
Mega Fan
Mega Fan
emiliepoy21


Nombre de messages : 977
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/01/2006

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:00

merci bcp!!tres joli article!
Revenir en haut Aller en bas
viveleroi
Fan Accro
Fan Accro
viveleroi


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : créteil
Date d'inscription : 10/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:05

Bon j'ai trouvé ça sur internet si ça peut aidé quelqu'un...
«Nec pluribus impar», dont la traduction littérale, "non inégal à plusieurs"
moi ça me dit pas grand chose...c'est troop dure!!
Revenir en haut Aller en bas
viveleroi
Fan Accro
Fan Accro
viveleroi


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : créteil
Date d'inscription : 10/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:08

bon derniere supposition, il n'était pas totalement humain mais choisit par Dieu?? (presque divin??) apres je vois plus...
Revenir en haut Aller en bas
dedess
Mega Fan
Mega Fan
dedess


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 07/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:09

J'ai TROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Ayé je sais, mais si je donne la réponse maintenant...les autres ne pourront plus chercher...

Effectivement, c'est flagrant....mais faut connaitre un p'tit peu qd meme....lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:11

Ca n'a rien à voir avec "Nec pluribus impar" qui est la devise de Louis XIV (supérieur à tous Roi ) et que je cite souvent, mais bien à sa première réponse. Je sais que vous pouvez trouver. Un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
viveleroi
Fan Accro
Fan Accro
viveleroi


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : créteil
Date d'inscription : 10/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:16

c'est le nom de sa mere??? je connais pas de catherine moi?? c'est pas Anne??
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:24

BINGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool

La mère de Louis XIV est bien Anne d'Autriche et non Catherine de Médicis qui elle est l'épouse d'Henri II et la mère d'Henri III qui fut pendant quelques mois roi de Pologne avant de s'enfuir pour prndre le trône de France laissé vacant à la mort de son frère.

En plus, Anne d'Autriche est la soeur de Philippe II d'Espagne, le père de Marie Thérèze qui est la femme de Louis XIV (bravo pour la cosanguinité !).

Enfin, Emmanuel dit qu'Anne d'Autriche n'aimait pas Louis ce qui est faux. Elle adorait son fils (et c'est pourquoi Philippe d'Anjou = Monsieur était jaloux de son frère) et lui pardonnait tout. Elle a mis tellement de temps à l'avoir qu'elle l'aimait plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
viveleroi
Fan Accro
Fan Accro
viveleroi


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : créteil
Date d'inscription : 10/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:30

Fleur merci pour ce petit cour d'histoire, je savais pas tout ça...Tu es une vraie encyclopédie pour retenir ts les noms bravo Bravo
bisous
Revenir en haut Aller en bas
dedess
Mega Fan
Mega Fan
dedess


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 07/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:35

Ben c'est bien ce que j'avais trouvé....

Ca me rassure...J'ai pas tout perdu de mes cours d'histoire au collège meme si ca remonte à très loin pour moua...lol

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 17:40

De rien les filles. J'ai pas beaucoup de mérite. J'ADORE Louis XIV et l'Histoire de France. En plus, c'était vraiment gros. Notre pauvre Emmanuel s'est emmêlé les pinceaux. Ca arrive mais il n'empêche que l'article est de qualité.

Si vous voulez des compléments dinfo sur la vie de notre bon roi, envoyez moi un MP et je vous indiquerais des livres sur lui. C'est quand même mon métier, hihihi.

En tout cas, je conseille d'ores et déjà le livre de Simone BERTIERE Les femmes du Roi Soleil (400 pages, oui, je sais , c'est un pavé mais c'est un régale à lire surtout quand vous remplcez Louis XIV par Manu Smile)

Allez, vive Manu et vie Louis XIV Roi
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mini_Ange
Mega Fan
Mega Fan
Mini_Ange


Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Roissy-en-Brie
Date d'inscription : 21/01/2006

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 18:43

Alors là je risquais pas de trouver ! Moi et l'histoire...j'oublie tout lol !
En tout cas merci pour ce petit cours !
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
http://miniange1509.skyblog.com
~ Dream Juju ~
Mega Fan
Mega Fan
~ Dream Juju ~


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Montigny-Le-Bretonneux (78)
Date d'inscription : 13/01/2006

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 19:17

Hihi j'avais trouvé l'erreur !
Merci pour l'article en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 19:22

Merci bcp pour l'article !!

Bisussssssssssssssssss Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
*cindy03*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*cindy03*


Nombre de messages : 2533
Age : 31
Localisation : *SuR lA pLaNeTe EmMaNuEl MoIrE*
Date d'inscription : 15/12/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 19:30

Merci beaucoup pour cette article!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://J3-devi3ns-moi.skyrock.com
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) EmptyJeu 26 Jan - 19:33

Merci ... J'avais reperé l'erreur au 1er coup d'oeil Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty
MessageSujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)   Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu dans "Too Much"
» Nous Deux du 31/01 au 6/02
» Nous deux
» [Du 30.04 au 06.05.13] Nous deux n°3435
» [Du 30.06 au 06.07.09] Nous Deux n° 3235

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Emmanuel Moire] :: La presse-
Sauter vers: