Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pennylane
Fan
Fan
pennylane


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/06/2013

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 16:39

Alors comme je l'ai promis à AmazingManu voici un CR du concert en plein air de samedi à Fourmies qui était mon premier concert de Manu.

J'espère que c'est le bon endroit pour poster cela, sinon faites le moi savoir Wink

Nous sommes arrivés, mon homme et moi, à Fourmies qui se trouve à environ une heure de chez moi, vers 16h30. Nous avons commencés par nous promener dans la ville, mais il n’y avait pas grand chose à faire, mon chéri commençait à râler et à m’en vouloir d’être arrivés si tôt, et il ne voulait pas attendre devant les barrières tout de suite. Il y avait déjà une vingtaine de personnes qui attendait alors que le concert était à 21h. Du coup bah on faisait des tours dans la ville et puis là on a vu le bus de Manu arriver et des gens qui attendaient devant une école de musique là où Manu se trouvait en attendant le concert. Il a fait coucou à ses fans et est rentré dans le bâtiment. Mon chéri me dit : « ça y est on l’a vu on peut partir ! ». Ah ah trop drôle ! Bon du coup nous voilà reparti dans la ville à faire des allers retours un peu partout et puis finalement on s’est posés devant le bâtiment où des gens attendaient encore que Manu sorte. Et comme il y avait une friterie à côté... miam Laughing Puis Manu a fini par sortir alors on a été le rejoindre. Y’avait une dizaine de personne environ et comme je suis timide je n’osais pas trop m’imposer et pas mal de monde me passait devant. Son manager râlait un peu parce qu’ils devaient aller faire les balances alors ça me stressait de trop j’avais trop peur qu’il parte sans que je lui ai donné ma lettre. Parce que bon je n’arrive pas à parler à Manu de toute façon et puis je n’aurai pas eu le temps alors je lui avais écrit une lettre. Mais Manu restait malgré tout et finissait de voir un peu tout le monde, vraiment sympathique et disponible. Mon copain l’a appelé et puis je lui ai donné ma lettre, il m’a remercié et mon homme lui a demandé pour faire un selfie avec lui il a dit "bien sûr" donc on a une photo de nous trois  Very Happy  Après il m’a regardé quelque secondes et je souriais comme une babane mais j’ai toujours pas osé lui parler  Razz 

Après ça on a été cherché notre frite et on a été la manger dans le parc à côté de la scène où Manu répétait ! Ca fait que j’ai mangé en le regardant et je chantais en même temps  Razz  Puis une fois fini de manger on a été se poser dans la file d’attente devant les barrières, il y avait quelques personnes en plus mais ça allait ! Et on a fait quelques rencontres Very Happy  L’attente était vraiment très longue à 19h30 les barrières n’étaient toujours pas ouvertes. Ma tante et mes cousines de 10ans sont arrivées ensuite, c’était une surprise pour elles, et ma tante leur avait dit qu’on allait voir Pierre Perret  Laughing  Vers 20h, ils ont enfin ouvert, les gens ont tous courus d’un coup, les vigiles qui criaient « les sacs s’il vous plait ! » n’ont même pas eu le temps de nous fouiller ! J’ai essayé de faire un sprint, mais pas facile avec des talons de 10cm  Laughing  Mais mon copain s’est placé pile en face du micro vers le 5ème rang je l’ai rejoins et mes petites cousines nous ont rejoins aussi ! En plus au centre y’avait un petit tremplin du coup on était un peu surélevé par rapport aux autres mais ce n’était pas toujours très confortable ! La dernière heure d’attente fut interminable et on a joué le jeu pour mes cousines jusqu’au bout, même nos voisins d’à côté s’y sont mis, juste avant que ça commence tout le monde s’est mis à crier « Manu, Manu… » du coup on s’est dit, ça y est c’est mort, elles ont compris mais les gens à côté de nous se sont mis à crier Pierre Perret avec nous et à dire "mais ils se trompent les gens". C’était bien marrant !

Enfin le concert a commencé, tout d’abord avec les musiciens qui ont joués quelques extraits des chansons de Manu, quand ils ont commencé à jouer Etre à la hauteur, je crois qu’elles ont commencés à capter ! Puis le début de La vie ailleurs, comme le concert était en plein air et qu’il était 21H il faisait encore jour donc Manu a chanté le début dans les coulisses sans qu’on le voit c’était encore plus long, la pression montait de plus en plus. Il est enfin apparu sur scène, j’ai tout de suite vu le sourire de mes cousines et leurs petites mains qui faisaient des cœurs ! Puis les chansons qui m’ont suivies dans ma vie se sont enchainées dans une grande vitesse ! Quel plaisir de les entendre en live ! J’étais à fond, je chantais, dansais, frappais des mains. La Blessure, Suffit mon amour, Venir voir, l’Attraction… On passe par différentes émotions, puis Emmanuel nous taquine en nous disant qu’on est timides et qu’on préfère bouger quand il fait nuit, il nous annonce qu’il va chanter des chansons d’avant, qu’on pourra pas trop danser tout de suite, mais qu’après on pourra se lâcher ! Vient le moment d' Être à la hauteur, plein de souvenirs remontent à la surface, enfin je peux l’entendre chanter cette chanson ! Sans dire un mot, chanson que j’apprécie également énormément que j’ai écoutée en boucle des années auparavant ! Quelle émotion encore plus grande quand vient Sois Tranquille, même mes cousines le ressentaient, je les sentais perturbées et l’une d’entre elles me dit lorsqu’il finit avec « mon frère », « tu sais il avait un frère jumeau », je pense qu’elles ont été touchées par cela, étant sœurs jumelles… Ensuite vient Beau Malheur, le public était déchainé et nous aussi, les petites l’a connaissent par cœur on s’est éclatées ! La fin au piano: le public était tellement à fond dedans qu’Emmanuel nous attendait pour qu’on chante un Beau Malheur avec lui mais on l’a laissé faire et on a eu le droit a des petites grimaces de sa part ! Enfin vient le moment que j’attendais depuis la première fois où j’ai entendu cette chanson et craqué dessus : Ici ailleurs, vraiment génial, de même pour la mise en scène, Manu descend de la scène et vient saluer les gens près des barrières, submergé par une énergie débordante, je me suis également éclatée, cette chanson est vraiment importante pour moi ! Adulte et Sexy, même ambiance vraiment génial en live et Manu fait son show, danse, nous séduit de son beau regard ! J’aime sa façon également d’essayer de faire durer ses chansons une éternité et de nous faire chanter jusqu’au bout ! Ensuite Ne s’aimer que la nuit, présentation des musiciens et voilà c’est déjà fini… Mais vraiment un moment riche en émotions, déçue sur le coup qu’il n’y ait pas de rappel, et que plein de chansons n’ont pas été jouées, mais c’était tellement merveilleux, tout ce que je rêvais !
Sur la route du retour c’était l’Attraction en boucle dans ma tête, on a voulu faire un tour dans notre ville en rentrant, c’était l’apocalypse après une fête de la musique bien arrosée, mais je voyais tous les gens avec des têtes de Manu tellement j’étais dans mon nuage ! Et 3 jours après je suis toujours dans le même état !! Bref Manu est magique !
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 17:54

Wahou!!!!!! Quel CR pennylane, bravo!!! Bravo 

En le lisant, on s'y croit, il ne manque plus que les images!!! Vraiment félicitation!!!! Et, oui, ton CR est au bon endroit Wink

C'est vraiment génial que tu es pu avoir une photo avec lui! Il est toujours disponible pour son public! Et s'est vers quelle heure qu'il est sorti de ce bâtiment et que tu as pu avoir la photo?
Du coup, les répètes de Manu étaient vers quelle heure?
D'après ce que tu écris, le concert était en plein air mais assis apparemment? Ou c'était debout?

Je comprend ce que tu as ressenti, ce moment de bonheur et ce petit nuage sur lequel on arrive pas à redescendre, même plusieurs jours après!! J'ai vécu exactement par 2 fois en allant voir Emmanuel en concert. Et ce sentiment est inexplicable, il nous remplit de joie et de souvenirs gravés à jamais!!

Encore merci pour ce beau CR!!! Fleur 
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
Fan
Fan
pennylane


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/06/2013

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 18:14

Merci pour ces compliments bibiphoque Embarassed 

Je n'avais pas fait attention à l'heure du coup je regarde sur les messages que j'ai envoyé à ma maman  Razz : il est arrivé vers 16h45, il est allé dans le fameux bâtiment, et vers 17h30 il est sorti, les répètes étaient juste après le temps qu'il aille du bâtiment à la scène qui n'était pas très très loin mais d'autres fans l'attendaient également derrière la scène.

Non non c'était debout, j'avais oublié de préciser !

Oui c'est magique Love 
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 18:31

De rien Wink

C'est pas grave, l'essentiel étant de me répondre Smile ! Ok merci pour ces précisions! Ah ok d'accord, du coup tu étais vachement bien placée pour un concert en placement libre et debout! Tu étais à quelle heure devant les barrières à attendre qu'elles s'ouvrent?

Oui c'est magique et unique!!! Love 
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
Fan
Fan
pennylane


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/06/2013

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 18:36

Oui ça va on était bien placés ! Bah on a mangé et on s'est mis quand même assez tard devant les barrières vers 18h30 à peu près, il n'y avait pas énormément de monde à cette heure là et on a bien couru après Laughing Les gens ont tous commencés à arriver vers 20h à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 19:06

Oui, parce que 5ème rang, ça fait pas trop loin!! Ah ok d'accord merci Wink Oui en effet tu n'as patienté 5 heures avant non plus! Mais au final les gens arrivant à l'ouverture ça a permis d'être dans les premiers, même si tu as du courir! Mais étant dans les premiers, on a pas du trop te passer devant (enfin j’espère pour toi Smile )
En plus, un concert en plein air ça devait donner une autre ambiance que dans une salle! Rien que le début, où il chante dans les coulisses, alors qu'il est déjà sur scène dans une salle!

Merci pour ta réponse!! Et encore bravo pour ton CR!!
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2014

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 19:28

Merci pour ton CR pennylane, il est TOP !!! Wink

J'ai eu l'impression de vivre son concert en plein air et tu as eu énormément de chance de pouvoir le voir avant et de manger en l'entendant répéter *.* (moi je l'avais entendu répéter "Ici Ailleurs" alors que j'étais arrivée devant la salle de concert d'Olonne-sur-Mer au mois d'Avril et je comprends l'émotion que cela procure d'entendre sa voix sans le voir comme quand il a commencé par chanter "La Vie Ailleurs" depuis les coulisses). Et trop drôle le coup de la surprise pour tes petites nièces, excellent que vos voisins ait joué le jeu de leur faire croire que c'était Pierre Perret même lorsque les gens acclamaient "Manu, Manu !", moi j'adorerais qu'on me fasse une surprise de ce genre, je pense que l'émotion me submergerait et que je me mettrais à pleurer de joie ! Et j'imagine que la chanson "Sois Tranquille" les touche comme elles sont sœurs jumelles.
Par contre si j'ai bien compris il n'a pas chanté "Quatre vies" ni sa chanson "Maintenant" spécialement créée pour la tournée, qu'il chante simplement accompagné d'une guitare ?

En tout cas j'espère un jour avoir l'occasion de faire un de ses concerts en plein air parce que l'ambiance y à l'air toute aussi magique et démente !!!

Je comprends tout à fait que tu sois encore sur ton petit nuage, c'est l'effet Moire tout simplement Wink

Encore un grand merci pour ce super CR détaillé !  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
Fan
Fan
pennylane


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/06/2013

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 20:06

Bibiphoque: Non ça va on ne m'est pas trop passé devant !! Oui j'imagine que c'est une autre ambiance, mais je n'ai pas encore fait de concerts de Manu dans une salle ! Et en plus, j'ai toujours fait des concerts debout !

AmazingManu: Merci Very Happy 
Oui quelle émotion !
Non il n'a pas fait quatre vies à mon grand désespoir, ni la chanson inédite que j'aurais bien voulu entendre, étant passionnée de guitare ! Je suis contente que Manu en joue en tout cas !

Oui c'est super comme ambiance mais j'ai vu des retours négatifs sur Facebook des gens qui se plaignaient de l'ambiance et des gens statiques mais moi je ne l'ai pas du tout ressenti comme cela étant dans les premiers rangs.
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 20:17

Tant mieux alors!! Tu verras pour une prochaine fois, les concerts en salle c'est top aussi! Smile Sur cette tournée, pas mal de concerts étaient assis (en tout cas les deux que j'ai fait l'était) et j'espère que pour sa prochaine tournée ça sera pareil. Au moins tu auras l'occasion de faire un concert assise!!

Le principal, c'est que toi tu ais trouvé qu'il y ai eu une bonne ambiance et que tu te sois amusée!!
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
Fan
Fan
pennylane


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/06/2013

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 20:22

Oui ce serait bien mais je tiendrai pas en place sur mon siège  Laughing 

Oui c'est sur moi je me suis trop éclatée !
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2014

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 20:29

Je te rassure pennylane, dans ces concerts assis on ne restait pas longtemps assis, dès le début de sa deuxième partie plus dansante avec "Beau Malheur" tout le monde se lève et danse, c'est génial au contraire quand on a l'impression que la salle de concert toute entière se transforme en boîte de nuit ! Moi au concert de Manu au Mans, j'ai eu la chance de passer presque tout le concert tout devant à quelques mètres de lui à danser et à l'applaudir. Et lorsqu'il est descendu de la scène pendant "Ici Ailleurs" je me suis retrouvée face à lui, à quelques mètres de lui et je me suis dit "Qu'est-ce qu'il est beau et grand mamamia ! *.*" et il est passé juste à côté de moi du coup je n'ai pas pu m'empêcher de lui toucher l'épaule xD
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 20:39

Amazingmanu à raison, à ses concerts, on ne reste pas longtemps assis!!

Marseille, dès sa première chanson tout le monde s'est levé, pour se relever dès "Beau malheur"! Et au concert du Cannet, j'ai également passé le concert collée à la scène dès "Beau malheur" jusqu'à la fin!! Ce que m'a permis de lui remettre mon cadeau et de pouvoir lui prendre les mains, avec un magnifique sourire de Manu me disant "Merci"!! Love Je pouvais pas espérer mieux le voir!!!

Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2014

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 20:52

ça me fait penser que c'est chouette que tu ais pu lui remettre ta lettre pennylane à Manu car comme toi je craignais de ne pas avoir assez de temps pour lui dire combien je l'aime et l'admire et combien sa musique est importante pour moi donc je lui ai aussi rédigé une lettre que j'ai pu lui remettre en mains propres au concert au Mans, il m'a remercié en me regardant droit dans les yeux et avec un sourire ultra craquant puis il m'a même fait 2 bisous !  Love 

(Ma lettre était accompagnée d'un petit cadeau : une boîte à musique) et je suis certaine qu'il lit les lettres de ses fans car il a posté à plusieurs reprises sur twitter des messages disant qu'il lisait nos lettres et nos messages et que cela le touchait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
Fan
Fan
pennylane


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/06/2013

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyMar 24 Juin - 22:26

Ah beh c'est bien alors si tout le public se lève ! ça doit être beau à voir et à vivre !

C'est cool que vous l'ayez vu de près comme ça ! Et la chance AmazingManu pour les bisous  Very Happy 

Oui je tenais beaucoup à lui donner cette lettre ! En fait l'année dernière j'ai eu l'occasion d'assister à une séance de dédicaces, j'avais déjà écrit une lettre sauf que j'étais tellement émue que j'en ai oublié de lui donner, et j'avais vraiment pas osé lui parler donc là j'ai enfin pu lui donner je suis contente  Smile 
J'aurais voulu lui offrir un cadeau aussi vu que c'était son anniversaire y'a pas longtemps en plus mais j'avais vraiment pas d'imagination et j'étais pas sûre de pouvoir lui donner...
C'est cool que vous ayez pu lui donner vos cadeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyJeu 26 Juin - 18:09

Oui c'est très beau à voir cette communion entre le public et le chanteur!

Je te comprend que tu n'es pas réussi à lui parler, parce que moi aussi, lorsque je l'ai rencontré lors d'une séance de dédicaces, j'ai à peine réussi à lui dire deux trois mots tellement j'étais émue et sans voix. Mais j'ai quand même eu le réflexe de lui demandé si je pouvais lui faire un bisous, il m'a dit "oui" et il m'en a même fait deux fois!! Love 
Et c'est certain que quand c'est comme ça, on ose moins lui parler parce qu'on sait qu'on est pas seule et qu'il doit partir pour les répètes et on veux pas l'ennuyer ou le retarder. Mais au final, toi aussi tu as réussi à lui donner ta lettre, et c'est l'essentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
Fan
Fan
pennylane


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/06/2013

Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies EmptyLun 30 Juin - 17:38

Oui voilà c'est tout à fait ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty
MessageSujet: Re: Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies   Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence
» Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014
» La tournée «Sur Le Chemin»
» [NEWS TOURNEE/08.04.12] Emmanuel rejoint TS3 et sera en tournée dès Novembre 2013...
» UN NOUVEAU CHEMIN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Concerts] :: Tournée "Sur le chemin"-
Sauter vers: