Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMar 29 Avr - 22:15

Bonsoir tout le monde.
Je m'appelle Odile et j'intègre votre univers (et celui d'Emmanuel). Malheureusement, je ne serais pas très originale : j'ai découvert Emmanuel lors des représentations du "Roi Soleil" et j'ai suivi, depuis, son parcours musical. Toutefois, je l'ai fait dans l'ombre, en toute discrétion (cela me ressemble car je suis très réservée et discrète...). Je ne connaissais personnes pouvant me faire découvrir cet Artiste avec un grand "A". Agée de 48 ans, je me suis dit que j'étais trop vieille pour m'intégrer au forum et à vous. Mais je me jette à l'eau et tente ma chance. Aidez moi à découvrir tout cet univers musical créé par Emmanuel. Un univers composé, au gré des notes, de douceur, de force, de gravité (parfois) mais aussi de légèreté qui (il me semble) le représente si bien et qui prouve son grand talent. L'album "L'équilibre" a été, pour moi, un gros choc musical. Il est mon album préféré de part la diversité des émotions qui s'en dégage. C'est avec impatience que j'attends le 20 mai, date du premier concert auquel je vais assister (Aix en Provence). Puis, je retrouverais ces émotions le 4 juin, à Paris. Peut-être que je rencontrerais quelques un(e)s d'entre vous. Je pense avoir été assez bavarde pour ce soir. Passez une douce soirée et à très bientôt, j'espère. Merci de me recevoir "chez vous". Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 30 Avr - 12:43

Bienvenue à toi Odile, tu es désormais chez toi ici ! Wink (Désolée de vous tutoyer mais je trouve ça plus convivial après si cela vous dérange dites-le moi)

Il n'y a pas d'âge pour être fan et intégrer ce forum, au contraire j'aime la diversité de parcours et de vies des fans d'Emmanuel, c'est toujours agréable de discuter et d'échanger sur l'homme et l'artiste qui nous réunit sur ce forum !
Pour ma part, je l'ai réellement découvert que depuis sa participation à l'émission Danse avec les stars où il nous a offert de magnifiques prestations avec sa partenaire et amie Fauve. Mais depuis je me suis bien rattrapée, j'ai regardé le Roi Soleil, acheté ses 2 précédents albums après avoir acheté "Le Chemin" gros coup de cœur musical également pour moi aussi, je suis fan de ses piano-voix et des cordes qui décuplent les émotions ! Et bien sûr j'ai été le voir en concert chez lui au Mans le 11 janvier 2014 et c'est simple j'ai passé une soirée magique, riche en émotions, avec Manu on passe du rire aux larmes car oui en plus d'être incroyablement talentueux il adore taquiner son public et raconter des petites blagues ! Je pense que tu ne vas pas être déçue, prépares-toi à passer 2 heures inoubliable le 20 mai, profites-en bien surtout ! La chance de retourner le voir au grand rex, j'adorerais ! Malheureusement, la dernière date que je faisais est passée, c'était le 18 avril et une fois de plus j'ai été transportée dans son univers musical.
Bonne continuation, bises.
Chloé, jeune fan de Manu de 18 ans mais pour très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 30 Avr - 18:52

Merci du fond du cœur, Chloé, pour ta gentillesse. Bien sur que tu peux me tutoyer (c'est même un grand plaisir). Je vais profiter de mon long week end pour visiter et découvrir le forum (j'ai du boulot pour tout voir.... ), participer du mieux que je le pourrais sur les différents topics et, à travers "vos" expériences de concerts, découvrir un peu plus de jour en jour notre Artiste au grand cœur et au talent infini. Il va me falloir apprendre à créer mon avatar, aussi (encore faudra t-il que je trouve une image). J'aurai une pensée toute particulière pour toi, à Aix, puisque tu es mon tout premier "contact", ici. Mais aussi une pensée pour tous les membres du forum et je ne manquerais pas de vous faire connaître mes impressions de "1er concert" (autre que notre Roi soleil). Encore merci pour ton accueil chaleureux. Je vais chercher "Le chemin" de tous les sujets du forum. Mille bisous.
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 30 Avr - 20:10

De rien Odile et je ne peux que dire de même, merci pour ta gentillesse ! Je ne regrette définitivement pas de m'être inscrite sur ce forum parce que j'y fait de merveilleuses rencontres avec des gens tous très gentils, Manu peut se féliciter d'avoir un public à son image.
Et j'espère vraiment sur sa prochaine tournée pouvoir rencontrer tous les gens avec qui je correspond grâce à ce forum, ce serait chouette de partager un concert de Manu entre fans inconditionnels ! Wink
Bon courage pour tout découvrir car il y a tellement de choses sur ce forum, moi-même je n'ai pas encore tout regardé mais je me fais un plaisir de répondre aux gens et de poster le compte-rendu de mes 2 concerts de Manu (si tu veux les voir et les commenter ils sont dans la rubrique "La tournée Le Chemin" page "1er concert au Mans 11/01/14" et "Olonne-sur-Mer 18/04/14").

Je suis ravie d'être ton premier contact sur ce forum et touchée par la pensée que tu auras pour moi le soir de ton tout premier concert de Manu le 20 mai, surtout que j'ai une amie rencontrée sur ce forum qui y sera aussi. Je penserais à vous 2.  Fleur 

Pour créer ton avatar il faut que tu ailles dans ton profil, ensuite tu charges une image et c'est bon ! (Par contre il faut attendre un petit peu pour qu'elle se charge). Le mieux sera quand tu auras une photo de Manu prise au concert.

Amuses-toi bien sur ce forum ! Bisous et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 30 Avr - 21:30

Chloé, je pense que tu as dû faire, depuis ton inscription, de très jolies rencontres musicales, mais aussi amicales. Il en sera surement de même pour moi. Nous apprendrons à nous connaitre, au fil des jours et des sujets sur lesquels nous discuterons et peut-être qu’au fil du temps nous deviendrons amies. Je l’espère, en tout cas car tu me semble être une personne amicale, ouverte et pleine de gentillesse. Je suis certaine que Manu doit être fier de son public, à la fois sincère, entier, et sur lequel il peut (et pourra) toujours compter. Oh que oui, je viendrais à ses prochaines tournées, tu peux en être certaine et j’espère « vous » rencontrer (toi mais d’autres membres aussi) pour partager toutes ses émotions diverses et uniques « d’avant », de « pendant » et… « d’après » concert. Ce doit être des moments fabuleux à partager. Je commence à tout regarder et je n’ai pas assez de temps. J’ai une grande soif de découvertes mais il faut aussi être patiente pour profiter de tous ses sujets, de toutes ses infos, de toutes les émotions ressenties par les membres après des concerts. Je vais me précipiter sur tes comptes rendus et j’essaierai de commenter. Merci de l’invitation… C’est drôle, je vais peut-être croiser ton amie…. Sans la connaitre. Et un jour, nous y serons ensembles, toi et moi. Merci beaucoup pour les indications concernant la mise d’un avatar. J’ai une photo, pour le moment, qui me plait bien (capture d’image d’une vidéo). Je vais déjà essayer de la mettre… en attendant une "vraie" photo. A très bientôt de te lire. Passe une douce soirée. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 1 Mai - 22:48

Bienvenue parmi nous Odile!!!
Comme le dit chloé il n'y a pas d'âge. Au contraire c'est génial de voir que le public d'Emmanuel est varié ça fait plaisir. On voit qu'un seul et même artiste arrive a toucher plusieurs générations.
Moi aussi j'ai découvert emmanuel dans le Roi Soleil et j'ai suivi tout son parcours et j'ai assistée au concert de chacune de ses tournées. Je suis allée le voir à Marseille tu verra tu ne seras pas déçue ! C'est un vrai showman!! Et je retourne le voir le 27 mai et j'ai hâte !!! Si tu veux lire aussi mes impressions sur son concert à Marseille c'est à la première page marque le chemin le silo Marseille.
C'est vrai que sur le forum on fait de belles rencontré car on peut partager avec nous fans d'un même artiste. N'est ce pas chloé ? Wink c'est vrai que le public de manu est à son image!

Encore bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 2 Mai - 13:16

Un grand merci, Bibiphoque, pour cet accueil si chaleureux. Vous commencez, Chloé et toi, à me rassurer… Comme je l’ai expliqué, j’ai suivi le parcours d’Emmanuel dans l’ombre. Par réserve, c’est vrai, mais aussi parce que je n’avais personne pour venir avec moi voir les concerts (après le « Roi Soleil », je veux dire, que j’ai vu 7 fois à Paris). Maintenant que le pas est franchi (puisque je suis parmi vous), je pense que je vais remédier à ce manque. Comme vous, je ferais certainement de jolies rencontres pour assister à de futurs concerts de notre Artiste préféré. Mon plus grand regret, c’est d’avoir raté la date de Marseille. Mais je vais me rattraper…. Crois-moi. Je te remercie pour l’invitation, je vais vite aller voir ton CR. Le mien y sera ajouté dans…. 18 jours. Mon dieu, c’est si loin et si court à la fois. Impatiente d’y être mais le temps passera si vite que je voudrais trouver le moyen de l’arrêter. Tu penses que cela existe ? (rires). Emmanuel, son public…. Je pense que c’est une histoire, très forte,à double sens : l’amour et le soutien de son public pour lui et, forcément, son amour pour vous, son public. Sincère, pur, généreux…. Cela me semble bien correspondre à la personnalité d’Emmanuel. Non ? Allez, je files lire tes impression « d’après concert » et…. te donne rendez-vous dans 18 jours (ou 19, le temps de m’en remettre) pour mes propres impressions. Encore merci pour cet accueil chaleureux. Je pense que je vais me sentir bien dans votre « famille ». Peut-être aurons-nous la chance de nous rencontrer, avec Chloé, lors d’un prochain concert. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 2 Mai - 19:46

Que dire de plus Odile, oui je suis vraiment ravie de faire partie de cette grande et belle famille que sont les fans d'Emmanuel et contente de faire de jolies rencontres musicales et amicales comme avec toi, Claire ou encore Manon.
Je suis très touchée par ce que tu as écris Odile et je te retourne les compliments, je pense qu'en partageant cette admiration pour un artiste formidable nous ne pourrons que très bien nous entendre. Et moi aussi j'espère pouvoir toutes vous rencontrer pour partager un concert de Manu mais aussi "'l'avant" et "l'après concert" comme tu l'as justement dit, parce que c'est vrai que c'est aussi génial l'effervescence et l'euphorie qui monte avant le concert et ensuite l'état de bonheur total dans lequel on se trouve après un concert de Manu, avec des étoiles plein les yeux ! Pour ma part, j'ai l'immense chance d'avoir une amie de ma classe qui est également fan de Manu du coup c'est avec elle que j'ai partagé ses 2 concerts avec à chaque fois la même joie, sur le trajet de l'aller on est complètement fofolles et au retour c'est pareil mais avec la fatigue on finit par dormir, heureuses.
Merci à l'avance si tu vas voir mes CR, j'espère qu'ils te plairont et te donneront un avant-goût de ce qui t'attend le 20 mai.
Oui c'est vraiment drôle, cette coïncidence.
Ton avatar est super beau, bon rien de surprenant vu que c'est notre roi soleil !
Tu as eu énormément de chance d'avoir vu voir le Roi Soleil 7 fois, je suis impressionnée !!! Ce spectacle devait être grandiose ! Malheureusement j'étais assez jeune à l'époque, je ne m'intéressais pas forcément aux comédies musicales et quel dommage ! Mais bon aujourd'hui je me rattrape, j'adore aller à des concerts et à des spectacles, ce sont des instants magiques où tu t'évades, où tu oublies tout le reste, la vie quotidienne et tes petits tracas. Et ça laisse de merveilleux souvenirs...
J'aime aussi énormément me rendre sur ce forum parce que j'ai l'impression, à travers les échanges, les CR, de continuer à suivre "Le Chemin" d'Emmanuel.
Tu vas aller avec qui voir Emmanuel le 20 mai ?
Savoure l'attente d'avant le concert parce que le jour J et surtout les 2 heures de concert défilent à une vitesse ! Moi aussi j'avais songé à arrêter le temps mais je n'ai pas de télécommande magique pour cela, dommage (rires).
C'est si bien résumé l'amour inconditionnel qui lie Emmanuel à son public.
De rien pour cet accueil, au vue de tes réponses sympathiques, il ne pouvait qu'être chaleureux.
Bonne soirée, bisous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 2 Mai - 22:06

Amazing Manu,
Ton post me touche beaucoup. Je comprends ton attachement à cette « grande et belle famille que sont les fans d'Emmanuel » comme tu le dis si bien. Je n’ai que 2 jours parmi vous, mais je pense qu’avec le temps, il en sera de même pour moi. J’ai hâte de faire votre connaissance et d’échanger de tout et de rien, d’Emmanuel, de concerts…. J’aime parler « d’avant » « pendant » et « d’après concert » car c’est vraiment cela : « l’avant », on est impatient d’y être. On en parle, on s’imagine ce que ce sera, le décor, les chansons…… « Pendant », on est sur une escalade de sentiments, d’émotions, douces, puis plus fortes en fonction des notes et des textes …. Puis, enfin, « l’après » où là, on est sur un nuage dont il nous est impossible de redescendre, le cœur battant à 200 à l’heure, les étoiles dans les yeux avec une seule question ;’On y retourne quand ??? »….. Tout cela, je l’ai vécu avec le Roi Soleil, et je veux le revivre, avec vous…. Si vous voulez de moi. Des sentiments, des émotions, des amitiés que l’on se créé et que l’on oubliera jamais…. C’est ça aussi, Emmanuel…
Peut-être que je vais dire une bêtise (pardonne-moi si c’est le cas) mais je considère qu’Emmanuel est, avant tout, un homme avec une sensibilité à fleur de peau, avec une émotion simple et naturelle, qu’il fait ressortir à travers ses interprétations. L’Artiste, ce n’est que le côté « professionnel » on va dire. Je ne connais le forum que depuis quelques jours, mais j’ai commencé à me promener sur les divers sujets, les réponses données par les membres… Il en ressort, pour moi, un attachement pur, un amour sincère, un soutien sans faille des membres envers Emmanuel que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Pour moi c’est un pur bonheur et un merveilleux cadeau que vous lui offrez (et qu’il vous offre en retour avec autant de force et de sensibilité). Si je peux faire partie de votre famille, j’en serais extrêmement fière et ne manquerais pas de me montrer à la hauteur, non pas du Roi Soleil…. mais des valeurs que vous défendez et du soutien que vous offrez à Emmanuel.
Promis, je vais aller voir tes CR et je laisserai des commentaires.
Mon avatar c’est une capture d’image d’une vidéo sur You tube. J’ai craqué immédiatement. Je m’explique : c’est la chanson « La vie ailleurs » et mon coup de cœur est situé à la 5’11mn (si je me souviens bien). Emmanuel chante dans l’ombre, et les projecteurs s’allument exactement au moment pile et précis où il dit « Enfin de retour, l’étincelle » et où il monte sa voix très haut en puissance. Cette expression de bonheur, sur le visage, est magique et totalement prenante. Un sourire heureux, un visage éclairé de bonheur de recevoir tout l’amour de son public c’est….. waouh. Pas de mots, désolée. C’est ce qui me touche le plus sur un visage : un éclair dans les yeux, un sourire heureux, un étonnement…. Je pense que tu me comprendra.
Si j’osais, je dirais « quand j’aime, je ne compte pas »… J’ai adoré l’interprétation du Roi soleil…. Je ne regrette rien. Tu n’as pas le DVD ? Je peux te prêter le miens, si tu veux. Dis le moi en MP….
Le 20 mai, j’y serai avec une copine… et je remets ça à Paris (4 juin) avec une de mes meilleures amies. Bon, va falloir réfléchir sérieusement à une machine à arrêter le temps pendant les concerts…
Voilà. Encore merci pour ton merveilleux et chaleureux accueil. Passe une douce soirée . Mille bisous
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 3 Mai - 23:31

Nous t'avons accueillis à bras ouverts sur ce forum donc tu peux te considérer comme membre de cette grande et belle famille ! Wink
Pour ma part, ça fait plus de 2 mois que je me suis inscrite et je ne peux déjà plus m'en passer, j'aime aller découvrir de nouvelles pages, lire des CR, répondre aux autres fans car quoi de mieux que d'échanger et de se sentir comprise par d'autres personnes qui partagent notre passion ? Et j'ai le sentiment de suivre Emmanuel, de continuer à faire partie de cette aventure musicale et humaine.
C'est exactement ça, après un concert d'Emmanuel, on a qu'une seule envie c'est d'y retourner tant c'est 2h intense en émotions, je suis bluffée par son interprétation à chaque fois ! (alors je comprends tout à fait que vous ayez choisit cette photo en avatar, si révélatrice de l'état d'esprit dans lequel il se trouve aujourd'hui : serein et heureux).
Entièrement d'accord avec toi, sa sensibilité à fleur de peau me parle et me touche beaucoup car on considère souvent cela comme une faiblesse mais lui en a fait une force, je trouve cela exemplaire. J'espère, vivre comme lui, en accord avec mes émotions, comme il le dit si justement.
C'est un lien très fort qui s'est tissé entre lui et son public, une 1ère fois avec "Le Roi Soleil" (tu m'étonnes que quand on aime on ne compte pas, je ne me lasse pas de voir Emmanuel sur scène.) et une seconde fois avec "Danse avec les stars" où il s'est mis à nu, le lien s'est alors consolidé je pense pour ne plus jamais se dénouer. Notre soutien et notre amour est la seule et la plus belle chose qu'on puisse lui offrir pour le remercier de sa musique, de ses valeurs. C'est le seul concert que j'ai fait jusqu'à présent où les gens le couvraient de cadeaux c'est assez incroyable cette tournée, il est repartit avec les bras chargés de cadeaux, ça doit lui faire chaud au cœur !  Love 
Maintenant qu'il est de retour dans la lumière, je lui souhaite qu'il puise dans tout ce succès, cette période dynamique, positive et remplie d'amour une grande source d'inspiration pour qu'il nous éblouisse encore pendant de très longues années ! Je suis sûre qu'il nous surprendra toujours et qu'il a encore beaucoup de choses à donner, j'espère grandir avec lui et avec ses chansons.
C'est génial que tu y ailles le voir 2 fois comme ça la première fois non seulement tu vas découvrir et adorer mais en plus tu ne ressentiras pas ce vide et cette profonde nostalgie quand le concert du 20 mai sera terminé puisque tu y retourneras, alors savoure !
De rien et merci pour tes réponses chaleureuses également. Bonne soirée, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Love EM
Mega Fan
Mega Fan
Love EM


Nombre de messages : 591
Age : 32
Localisation : Dans le coeur de EM
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 11 Juil - 11:06

ultrababou84 a écrit:
Il en ressort, pour moi, un attachement pur, un amour sincère, un soutien sans faille des membres envers Emmanuel que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

C'est exactement ça Odile, tu as tout compris ! Bienvenue à toi ! Bravo 
Comme toi, je le suis depuis le Roi Soleil et je te confirme qu'il n'y absolument pas d'âge pour aimer un artiste... surtout LUI***  Love ! La preuve: Ma grand-mère l'adore, tout comme une dame de 96 ans: Jeanne, qui se définit comme une de "ses plus vieilles admiratrices"  Fleur :
https://www.dailymotion.com/video/x1akfqa_emmanuel-moire-et-jeanne_news
Les concerts d'Emmanuel= Un panel d'émotion !  Mon essentiel

Passe une bonne journée et  Amitié 

Marine
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 11 Juil - 14:06

Merci de tout cœur, Marine.
Passe, toi aussi, une belle journée.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Et un nouveau membre!!
» Nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE VERONICA MARS COUCOU !!!!!
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Présentations-
Sauter vers: