Le forum officiel d'Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Message à Emmanuel Moire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André J
Nouveau Fan
Nouveau Fan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Message à Emmanuel Moire   Dim 6 Oct - 13:13



Bonjour M. Moire

Je vous ai écouté chanter "ne me quitte pas", c'était/c'est si beau... J'ai ensuite écouté plusieurs de vos autres chansons avec le même plaisir, chaque fois renouvelé.

Je lis beaucoup et votre voix est - étrangement - un lien rare entre littérature et chanson.

Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens chaque fois que je vous écoute... cela me fait "vibrer" intensément.

Hier une amie m'a dit que chaque fois qu'elle me voyait, je la faisais penser à vous (?? uniquement lié à la physionomie, je ne chante pas du tout !).

En lisant un article sur vous sur Wikipédia, j'ai vu que vous étiez né le 16 juin, soit le même jour que mon ami le plus cher.

Cela faisait vraiment trop de coïncidences en peu de temps ...

Je suis très équilibré, rassurez-vous, mais ne dédaigne pas certains signes inexplicables, et j'ai eu envie de vous contacter.


Ce que je souhaite vous écrire :

J'adore votre voix, j'adore votre personnalité, je n'avais jusqu'à présent jamais été aussi sensible face à un artiste.

Etant gay moi-même mais trop "classique" et peut-être trop conformiste pour l'afficher (je n'ai jamais non plus menti en affirmant être ce que je ne suis pas, tant l'honnêteté est une valeur importante pour moi, mais suis surtout discret), j'ai trouvé votre "coming out" très courageux.

Je serai franc : je ne sais pas si vous êtes vraiment honnête, les médias manipulant hélas tout et tout le monde de nos jours... mais vous le semblez.

Cependant, ne vous laissez pas "bouffer" et manipuler par les sirènes commerciales et médiatiques, ainsi qu'a essayé de vous l'expliquer Natacha Polony lors de cette émission de Ruquier que j'ai regardée et durant laquelle je vous ai écouté attentivement (bien que je ne sois pas vraiment adepte de ce type de "talk show") et ne vous laissez pas entrainer dans des discours qui pourraient vous nuire.

Vos dons sont si rares, utilisez-les à bon escient (cela me semble encore le cas) .... et aussi pour vous accomplir.

Etre gay n'est hélas pas un choix, vous l'avez compris. Pour ma part, ayant depuis peu dépassé la quarantaine, il me semble que trouver l' âme sœur est plus difficile pour nous, même si l'on est beau et bien fait de sa personne (et oui c'était aussi mon cas ;-) ). Nous avons un côté fantasque et ayant franchi un interdit (pour notre culture occidentale), nous avons parfois tendance à vouloir nous affranchir de tous les interdits (ce qui nous rend instable pour une vie de couple), alors qu'une société sans règle est, me semble-t-il, une société vouée à disparaître (mais peut-être ai-je tort...). Et n'oublions pas que l'homophobie subsiste hélas encore un peu partout (notamment aussi de nombreux gays "refoulés").

Cependant, les artistes intelligents ont le rôle important de faire évoluer la société... Et vous avez parfaitement jouté ce rôle jusqu'à présent.

Je vous souhaite tout le bonheur et le succès possibles, ne vous laissez pas "corrompre" et conservez un but (perdre sa "moitié" - votre jumeau - doit être affreux : je n'ose imaginer cette souffrance que fut la vôtre, laquelle peut sans doute aboutir à la perte de tout repère) : trouver un ami réel un sincère en est un, et je présume (également peut-être à tort certes) que dans le milieu dans lequel vous évoluez, ce doit être encore plus difficile.



Bonne chance donc.



Et merci pour ce que vous m'avez déjà apporté.



AJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Message à Emmanuel Moire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emmanuel moire
» Recherche Plan Media/Album Promo Emmanuel Moire
» Emmanuel Moire - Photos/vidéos
» décès du frère jumeau d'emmanuel moire
» Emmanuel Moire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Le Fan Club Officiel] :: De vous à lui-
Sauter vers: