Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jazz à Vienne 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supernova
Mega Fan
Mega Fan
Supernova


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : enfin là où il faut ...
Date d'inscription : 21/04/2009

Jazz à Vienne 2009 Empty
MessageSujet: Jazz à Vienne 2009   Jazz à Vienne 2009 EmptyJeu 2 Juil - 14:30

Hier, j'ai vraiment vécu un moment magique, dont je commence à peine à me remettre, et que je voulais partager avec vous .J'étais partie pour une journée "Jazz à Vienne" que je pressentais intéressante.. Et elle l'a été, mais pas pour les raisons que je croyais, au final... Je m'attendais à voir un concert plutôt Funk , mais j'étais loin du compte. C'était vraiment Jazz, mais par contre je n'étais pas préparée à être touchée de la sorte.
Déjà, le fait d'assister avec une telle proximité aux balances de légendes telles que Chaka Kahn, Georges Duke , ou Sanborn , était un moment privilégié. C'était vraiment sympa.
Mais le soir, j'ai pu voir le concert du plateau, avec un point de vue imprenable , grâce à mon "all access"..
J'attendais Chaka Kahn avec l'impatience d'une gosse la veille de Noël.
Elle est arrivée, elle a chanté, et là il s'est passé un truc que je ne m'explique toujours pas ...
Ça m'a touché au point que j'aie du mal à le retranscrire . J'en ai oublié où j'étais, ce qui se passait autour, les allers-retours des techs sur le plateau.. Et j'ai pleuré !! eh oui, pour la première fois de ma vie , j'ai pleuré en écoutant de la musique. Mes yeux pleuraient tous seuls..
Il m'est arrivé maintes fois dans ma vie d'avoir des frissons car la musique me touchait.. je ne suis pas une insensible. Mais là, c'était pas pareil. C'est allé directement s'adresser à mon âme . Je suis rentrée en résonance avec la musique avec une telle intensité que, le concert fini, j'ai eu l'impression de me réveiller, de me reconnecter à mon environnement.. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, et ça m'a laissée émerveillée de constater que je pouvais ressentir un truc pareil.
Ils ont finit généreusement le deuxième rappel avec une interprétation magistrale de "what's going on " de Marvin, qui m'a laissée abasourdie . Le trio de Georges Duke qui accompagnait Chaka Kahn était hallucinant. J'en ai pris plein la tête . Mention spéciale pour le batteur ( j'ai jamais vu un extra terrestre pareil ).
Depuis, j'ai l'impression de ne plus être vraiment la même. De m'être rapprochée de l'essentiel . Il arrive parfois que les années de caf conc' et de plans presta plus ou moins galère nous abiment , nous faisant presque oublier l'envie de partager une émotion , au delà des notes.. on s'anesthésie insidieusement. On automatise sans y prendre garde.
Mais ce concert d'hier m'a ressourcée, et m'a redonné la conviction et l'envie de partager encore plus. Et je remercie le hasard qu'il m'ait été donné l'occasion de vivre ce moment unique et si enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axellemas.com
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Jazz à Vienne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne 2009   Jazz à Vienne 2009 EmptyJeu 2 Juil - 15:34

Merci pour ce sublime CR !!! Je comprends ton émotion. Chaka Kahn est une artiste hors norme. C'est très gentil à toi de nous faire partager ce moment de bonheur.
Une amie à moi était justement à ce concert et elle m'a fait écouter au téléphone une partie du concert : immense moment de musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Supernova
Mega Fan
Mega Fan
Supernova


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : enfin là où il faut ...
Date d'inscription : 21/04/2009

Jazz à Vienne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne 2009   Jazz à Vienne 2009 EmptyJeu 2 Juil - 16:01

c'est sur que c'etait un moment ultime.. j'essayais d'essuyer discrètement mes larmes, et quand je me suis retournée, j'ai vu qu'un de nos potes pleurait aussi...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axellemas.com
lewiscarroll
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lewiscarroll


Nombre de messages : 1231
Age : 44
Localisation : sur la peau des filles
Date d'inscription : 25/01/2007

Jazz à Vienne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne 2009   Jazz à Vienne 2009 EmptyJeu 2 Juil - 16:32

SupernovAxelle Mas, je viens à l'instant de te lire...Et l'émotif que je suis, s'en trouve un peu chamboulé. Tes mots appuyés par l'empressement des déversoirs, reflètent avec exactitude ce que l'Art musical parvient, si souvent, à transcender. Qu'il s'agisse de Jazz ou de Pop, le magnétisme des Grands à ceci d'idyllique, qu'il ravive à l'âme la profondeur des mondes.
Une escale à Vienne, sur les rebords acidulés du temps, voilà un moyen détourné pour approcher les hautes amplitudes de la vie, Axelle. Fleur
Egrener ici la plume, revient à te rejoindre dans cet émoi musical...
Merci pour ce compte rendu, infiniment... Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Jazz à Vienne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne 2009   Jazz à Vienne 2009 EmptyJeu 2 Juil - 19:06

supernovAxelle MAS a écrit:
c'est sur que c'etait un moment ultime.. j'essayais d'essuyer discrètement mes larmes, et quand je me suis retournée, j'ai vu qu'un de nos potes pleurait aussi...lol
Grand moment d'émotions alors, ce qui est tout à fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jazz à Vienne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne 2009   Jazz à Vienne 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz à Vienne 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes...
» [29.05.09] MFM Music Stars à Bobino - Paris
» Recherche de photos
» [2009] Les Enfoirés font leur cinéma...
» Noël 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: