Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ma Petite fiction sur Emmanuel

Aller en bas 
+5
caro/roi/soleil
*Mariie*
-::-Chrys-::-
fran
pauline33
9 participants
AuteurMessage
pauline33
Fan Accro
Fan Accro
pauline33


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 28/04/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptySam 15 Déc - 23:35

Tout d'abord, je tiens à dire que je débute alors se serai cool que vous me fassiez des reproches pour que je puisse m'amélirorer de chapitre en chapitre! lol! Bonne lecture!

Emmanuel Moire change ma vie!


Chapitre 1: Une journée presque normale

Personnages:
-Pauline(moi): Une fille de 14 ans qui est en 3°, elle est complétement fan de Emmanuel Moire.
-Patricia(mère de pauline): Une femme de 42 ans, elle est secrétaire dans un hôpital. Elle aime aussi Emmanuel Moire grâce à sa fille qui l'a emmené au concert d'Emmanuel.
-Jean-michel(père de pauline):Un homme de 42 ans, il est ouvrier dans une usine (BSN).
-Julien(frère de pauline): Un garçon de 17 ans qui est élève dans un lycée à saintes, il est fan de cyclisme.
-Alice et Morgane: Deux amies de Pauline, toutes les deux ont 14ans et sont en 3° tout comme Pauline. Par contre, elles apprécient plus Christophe Maé surtout pour Alice.
-Thomas: Surveillant du collège, Pauline le côtoi beaucoup
-Maxence: Un garçon de 14 ans, il est dans la classe à Pauline. Cela fait un an qu'elle l'aime.


Je regarde par la fenêtre avant d'aller en cours, j'aime regarder par la fenêtre ça me permet d'être seul avec mes pensée. En ce moment même, je pense à Thomas; Comment il a pu me dire ça? Comment a-t-il pu me dire que je devais oublier Maxence alors qu'il ne connaît même pas notre histoire? Même si...il a peut-être raison...Non, il a tort même Alice me le certifie.

-Pauline, ça serai peut-être temps de rentrer en cours, tu ne crois pas? Demande Thomas arrivant dans le couloir, il s'approche de moi, je lui jette un regard et sans bouger je lui répond:

-Tu vois bien qu'on est toujours pas rentrer, je préfère attendre là.

-Qu'est-ce qui va pas? Tu as l'air triste, pourquoi?

Je m'avançe près de lui, je peux voir maintenant qu'il paraît vieux pour ses 24 ans, j'ai envie de lui dire tous ce que je pense...

-Eh Pauline! On y va! C'est Alice qui m'appelle, elle vient vers nous et voyant qu'il y a un froid entre nous, elle décide de prendre les choses en main. Elle m'écarte de lui, puis elle me conseille de rentrer en cours. Je les laisses tous les deux, je préfère ne pas avoir d'ennuis et si c'est moi qui parle à Thomas, ça risque de mal finir.

Je rentre, je me mets debout devant ma place comme d'habitude et comme d'habitude je ne peux pas m'empêcher de regarder la silouhette de Maxence, cela me fait tout de suite oublier ce que m'a dit Thomas, j'en ai rien à faire de lui. Alice rentre enfin, elle me regarde et me fais un sourire cela me fait plaisir, elle est heureuse. Elle ce met à côter de moi et attend le signal du prof pour s'asseoir.

Le cours se déroule comme d'habitude, tout le monde parlent et les garçons font que des conneries. Maxence et Greg(son ami) nous font bien rire,cela fait un quart d'heure qu'ils nous font des grimaces à tordre de rire. Le prof s'énerve, il prend quelques carnets mais sans mettre de mots. La sonnerie sonne enfin, c'est un soulagement. Je prends mes affaires, j'attends Alice et on s'en va. En sortant, quelque chose me dit que je dois regarder par la fenêtre donc je regarde: Il y a comme tous les midi plein de monde à la sortie, ce sont des externes, biensûr Thomas les fait sortir, il y a aussi un homme qui attendait devant le portail, un homme grand avec une casquette, je ne peux pas voir son visage.Je vois M. Kunzelmann, mon entraîneur de badminton (il est aussi prof de sport), il s'approche de cet homme qui m'intrigue, il lui parle puis le conduit, je suppose, dans la salle des profs.

-Tu as vu cette homme? Demande Alice intriguée, elle aussi.

-Oui, je me demande qui c'est...Bon enfin tu viens, on va manger, je crève de faim.
Dis-je en posant mon bras autour du cou d'Alice.

Alors qu'on est bien installée sur un banc au soleil, Thomas vient s'asseoir à côté de moi et me supplie de lui expliquer ce qu'il se passe et comme je suis de bonne humeur, je lui explique calmement:

-Thomas, vendredi, tu m'a fait beaucoup de mal quand on a parlé de Max (Maxence), j'étais toute joyeuse et toi, tu m'as mis le morale à zéro et je t'en veux un peux pour ça, tu n'as pas à t'occuper de ça, moi, je m'occupe pas de tes affaires!

Thomas paraît tout d'abord étonné puis il prend ma main et me dit tout doucement:

-Pardonne-moi, je veux seulement ce qu'il y a de meilleur pour toi...

Il embrasse ma main puis me regarde les larmes aux yeux, là, c'est moi qui allucine! Il me jette un dernier regard et il s'en va un peu plus loin. Je regarde Alice, elle a les yeux grand ouvert, elle n'en revient pas tout comme moi puis au même moment voilà qui arrive M.ALLA(prof de musique), M. Kunzelmann et l'homme mystérieux de tout à l'heure, il a la tête baissé comme par hasard, je décide de réagir:

-Bonjour messieurs!

Les trois hommes m'adressent à peine un signe, là non plus j'y crois pas, ils rentrent dans le collège sans rien dire. Je me lève, rentre à mon tour dans le collège en compagnie d'Alice mais ils ne sont plus là, ils ont disparus. L'homme mystérieux m'a fait un drôle d'effet comme si je le connaissais, je regarde Alice, elle hausse les épaules.

Nous sommes à nouveau assises sur ce banc au soleil, nous discutons moi et Alice de toutes ces choses qui viennent d'arriver, ni moi ni elle ne peut y croire.

-Mais à ton avi c'est qui cette homme? Pour que ni Kunzi ni pépé Alla nous disent bonjour, c'est qu'il doit être précieux cette homme! S'exclama Alice.

-Ca s'est sûr, t'imagine c'est une célébrité? Imagine que se soit Emmanuel Moire...le rêve!

-Pauline arrête de rêver à mon avi se serait plutôt...Christophe Maé!

On se mirent à s'imaginer avec notre artiste préféré et on se mit à exploser de rire. Le temps des rigolades est fini, je suis avec Alice et Thomas devant la salle de musique, Thomas n'arrête pas de nous dire qu'il faut qu'on attende pour rentrer, tout le monde commence à s'énerver.

-Eh! Calmez-vous! Ca va, c'est pour bientôt! Puis il nous souffle. Enfin j'espère...

La porte s'ouvre brusquement, c'est le prof de musique, il nous dit qu'on peut rentrer, tout le monde est soulager. On rentre, Alice et moi on va à notre place habituel sauf que cette fois-ci je remarque que juste à côté de ma place, il y a M. Kunzelmann, je m'installe à côté de lui sans poser de question et enfin le prof commence son cours:

-Bon, grâce à M. Kuunzelmann ici présent (Il dirigea son bras vers nous), on a un invité surprise!

Tout le monde se regarde, les autres commencent à parler entre eux, moi, je n'ose pas bouger, j'ai peur de cet invité, je stress.

-Cet invité surprise est un grand artiste, je suis sûr qu'il fera une longue carrière dans la chanson française, n'est-ce pas Pauline? Continue le prof, tout le monde se retourna vers moi et M. Kunzelmann me fit un petit sourire en coin; Je l'ignore. Je vais pas vous faire trop attendre non plus, donc j'ai nommé...EMMANUEL MOIRE!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fran
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 437
Age : 60
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 30/11/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: petite fiction!!!!!!   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyDim 16 Déc - 0:15

Il est courageux ton Manu,

Venir sans garde du corps dans une classe.....

Hein ? WOUAH!!!!! Hein ?

Fleur C'est vrai que dans nos reves et nos fictions il ne risque rien....

Ah ben voilà!!!!! Cool

DIEU a crée la femme, l'homme......les reves et fictions pour protéger les STARS......

Fête LA VIE EST BIEN FAITE, MERCI POUR TA FICTION ELLE EST MIMI;;;;
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
-::-Chrys-::-
Mega Fan
Mega Fan
-::-Chrys-::-


Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyDim 20 Jan - 17:54

Dommage que tu n'est pas continuer c'est assez rigolo j'aprouve ^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Manu1606.skyblog.com
*Mariie*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Mariie*


Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/12/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: bravo   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyDim 27 Avr - 19:20

Franchement : j'aimerai trop que cette histoire m'arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-moire.jimdo.com  et  http://xX-pOupeyy-blOnd
caro/roi/soleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caro/roi/soleil


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyLun 28 Avr - 21:38

trop bien Bravo
continue ,continue ,continue ,continue !!!!!
lol
bisous caro
Revenir en haut Aller en bas
http://3mmanuelMoire.skyblog.fr
pauline33
Fan Accro
Fan Accro
pauline33


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 28/04/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyLun 28 Avr - 22:09

J'écris la suite, merci de m'encourager ça maide à écrire plus vite!^^
A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
pauline33
Fan Accro
Fan Accro
pauline33


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 28/04/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyMar 29 Avr - 0:17

Voilà la suite, j'espère que ça va vous plaire...

_____________________________________________________________


Emmanuel Moire surgie devant mes yeux, je ne peux pas le croire, c’est impossible ! Tout le monde me regarde en souriant et en applaudissant très fort et c’est là que je m’aperçois que j’ai la bouche grande ouverte ! Je le referme et observe Emmanuel en train de s’asseoir devant le piano…il va nous chanter quelque chose…le rêve !


Les notes de piano commencent à résonner dans mes oreilles, Dieu sait comme j’aime la musique ! Emmanuel commence aussi à chanter les paroles de « Si c’était ça la vie », une de mes chansons préférées, je jette un regard à M. Kunzelmann pour lui faire comprendre à quel point je suis heureuse mais il le sait déjà, je suis heureuse de voir Emmanuel sourire car quand il sourit c’est une boule de bonheur qui explose en moi. Il termine les dernières notes de piano et c’est un tonnerre d’applaudissement qui résonne, je crois que mes camarades ont compris une fois pour toute pourquoi j’aime autant cette artiste, il se lève puis se pose devant nous avec un grand sourire il fait signe à M. Kunzelmann de venir à côté de lui et de mon professeur de musique.



-Merci pour ce merveilleux accueille, je n’en attendais pas tant ! Vous devez sûrement vous demander pourquoi je suis là ? Et bien je vais vous répondre…je suis là car les professeurs de sport de ce collège ont eus une idée intéressante et qui m’a fait énormément réfléchir mais il se trouve que je viens d’accepter car malgré que cette idée soit folle, elle est réalisable.



-Et c’est quoi cette idée au juste ? Demande Maxence impatient, ce qui m’étonne car d’habitude il est toujours patient, bizarre bizarre…



-Et bien c’est tout simple ! Vos professeurs ont décidé de créer une comédie musicale et moi je serai là pour la musique ça va être une vrai expérience pour moi aussi car je vais composé et écrire toutes les chansons, vos professeurs de sport seront là pour vous faire apprendre ou répéter les chorégraphie de danse, bien sur, votre professeur de musique et votre professeur d’art plastique vous feront répéter la musique, nous allons beaucoup travaillé pour essayer d’aller en haut ! On n’a pas besoin de faire un casting car de toute manière on verra bien les personnes assez fortes pour ce projet, c’est tout ce que on vous demande du courage et de la volonté on se charge du reste !



-Vous êtes bien marrant mais qui vous dit qu’on est doué pour chanter et danser ? Je demande sans m’apercevoir que je parle à Emmanuel Moire mais à même tant c’est ce que je pense sur le moment.



Emmanuel me regarde quelques instants dans les yeux, je n’aime pas ça, j’ai l’impression qu’il lit en moi c’est pour ça que je baisse la tête.



-Vous mademoiselle, je suis persuadé que vous avez un talent, je le vois mais bien sûr c’est à moi de le faire sortir et pour en arriver à là je vous ferai bossé jusqu’à pas d’heure, vous seriez prête pour cela ?



Je ne réponds pas, moi en train de chanter et danser ? C’est ce dont j’ai rêvé le plus dans ma vie et malheureusement je sais que je danse aussi mal que je chante donc je lui répondis tout simplement :



-J’aimerai mais je sais mieux que vous, je pense, que je ne sais ni chanter ni danser et que même des centaine d’heures de travaille ne serviront à rien !


-Vous croyez ça ? Me demande Emmanuel en se rapprochant de moi, un silence totale règne dans la salle ce qui me rend nerveuse mais je répond dignement :



-Oui, je le crois à moins que vous me le prouviez ! Cette réponse provoqua une certaine tension entre moi et Emmanuel.



-Euh…Emmanuel si on reprenait là où on en était ? Demande M. Kunzelmann qui s’est très bien que quand je suis lancée rien ne peut m’arrêter et je crois qu’il ne veut pas qu’une dispute éclate dès le premier jour, Emmanuel me jeta un dernier coup d’œil qui voulait sûrement dire « On verra ça plus tard miss ».



-Oui et bien que voulez vous rajouter ?...Ah oui, désormais la plupart de vos cours si nécessaire seront annulé si on en a besoin, vos week-end pour les futurs star seront consacrés au travail je suis désolé si j’insiste sur ça mais c’est le prix à payer !



-Et nous qu’est-ce que on gagne ? Demande un de mes camarades.



-La chance de pouvoir montrer votre talent ! Vos professeurs se sont rendus compte que beaucoup d’entre vous ont un talent quelque qu’il soit et ils trouvent qu’on devrait le faire surgir, ils n’ont pas tort, des questions ?



Personne ne répondirent, de toutes manière je pense qu’on a pas le choix, on va faire ce projet qu’on le veuille ou non ! M. Kunzelmann se leva à côté de moi et frappa des mains en criant « Allez au travaille ! » et Emmanuel et les professeurs de musique et de sports se mirent à nous donner des consignes. Emmanuel va d’abord tester notre voix, je stresse rien que de penser que je vais chanter près de lui mais j’attends mon tour patiemment en laissant les autres passer devant moi ce que remarqua le professeur de musique :



-Pauline, tu compte passer un jour ou pas ?



-Et bien si vous me laisser le choix…non je ne compte pas passer ! Je m’exclame avec un léger sourire nerveux. Mon professeur me fit asseoir sur une chaise et me demanda :



-Pourquoi tu ne veux pas y aller ?



-Tout simplement car je chante mal !



-Qui te l’a dis ? Me redemande mon professeur et je réponds en soupirant :



-Personne…mais personne ne m’a dis que je chantais bien non plus !



Mon professeur rigole puis m’entraîna près du piano où était installé Emmanuel, c’est mon tour, Emmanuel me fait un sourire pour m’encourager il est encore plus beaux qu’en vrai ! C’est lui qui décide la chanson que je vais chanter et comme par hasard il choisit « Allo le monde » de Pauline, il a choisi celle là car moi aussi je m’appelle Pauline, l’horreur…elle est dure celle là quand même ! Enfin bon Emmanuel commence au piano, je commence à chanter…bizarrement je me sens à l’aise, j’ose lever le regard vers Emmanuel il est impressionné tout comme les autres, moi j’ai l’impression de voler, je pense à quelqu’un en particulier pour cette chanson cela m’aide. Emmanuel arrête le piano donc j’arrête de chanter, on reste un moment là à ne rien dire, j’ai peur du verdict…puis il déclare tout joyeux :



-Et bien voilà, je te l’avais dis que tu avais du talent ! Tu as aimé ça ?



-…Oui j’ai adoré !



-Prête pour travailler ?



-A fond ! Je m’exclame en allant dans les bras de Emmanuel qu’il m’avait ouvert.



Tout le monde nous regardes, je vois que les gens qui m’entourent sont heureux pour moi, j’aime chanter, j’aime la musique et j’aime mon nouveau professeur : Emmanuel Moire ! Je suis tellement bien dans ses bras que je pourrais y rester une éternité…


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
**Melissa**
Fan de Diamant
Fan de Diamant
**Melissa**


Nombre de messages : 13949
Age : 32
Localisation : En Equilibre...
Date d'inscription : 18/01/2008

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyMar 29 Avr - 19:16

Bravo Bravo C'est super!!!!! Bravo Bravo
A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofbooks.wordpress.com/
caro/roi/soleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caro/roi/soleil


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyMar 29 Avr - 19:57

la suite, la suite.....
stp Fleur
bisous caro
Revenir en haut Aller en bas
http://3mmanuelMoire.skyblog.fr
***Véronique***
Pilier du Forum
Pilier du Forum
***Véronique***


Nombre de messages : 3502
Age : 53
Date d'inscription : 15/12/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyMer 30 Avr - 9:26

J'attends la suite avec impatience! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/veroetlamusique
pauline33
Fan Accro
Fan Accro
pauline33


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 28/04/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyMer 30 Avr - 12:00

Je vais vous donner la suite trés bientôt mais seulement si vous me dites comment on met "new p..." sur le titre du topic? svp! Fleur ^^

Enfin biensûr si quelqu'un sait, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
-::-Chrys-::-
Mega Fan
Mega Fan
-::-Chrys-::-


Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyVen 5 Sep - 12:41

Oui une suite !!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Manu1606.skyblog.com
margaux17
Extrem' Fan
Extrem' Fan
margaux17


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/07/2008

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyVen 5 Sep - 14:47

désolé je n'ai sait pas comment on fait pour mettre new page...
Mais ta fiction est génial.Je suis pressée de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vanessfandemanu
Mega Fan
Mega Fan
vanessfandemanu


Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Andeville
Date d'inscription : 20/04/2008

Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel EmptyVen 5 Sep - 19:42

Ahhh franchement j'adore !!!
Et pour new p.. je ne sais pas comment on fait dsl

Je suis trop pressez de lire la suite !!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-mooa-xx-just-me-xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite fiction sur Emmanuel   Ma Petite fiction sur Emmanuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Petite fiction sur Emmanuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14
» Ma petite créa sur Emmanuel + gif Emmanuel
» Fiction : fanficrs
» petite dédicase pour emmanuel
» petite poème pour toi Emmanuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Créations-
Sauter vers: