Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les mangas et la culture japonaise...

Aller en bas 
+12
Amande
superconcert
berange-blues-love-manu
¤Sunshine¤
( Cecilia )
Mélaine
miss Flo
Kristin
lily2608
isis
Titelle
Audrey49000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez-vous des mangas et de l'attrait des occidentaux pour la culture japonaise?
-Complètement fana ! Déjà plus ou moins baignée dans l'ambiance avec les dessins animés des années 1970-1980 je ne pouvais que succomber au regain d'intérêt avec la vague manga!!
Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_lcap13%Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
-Le mélange des styles entre la tradition et le high tech est réellement enrichissant, une culture passionnante ! Un voyage là bas est très tentant, on verra plus tard!!!
Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_lcap32%Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 12 ]
-C'est bien joli, mais juste comme ça, en guise de carte postale de geishas en kimono, vive la Wii et Meiji.
Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_lcap16%Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
-Encore un truc à la mode pour faire bien, le pseudo retour de l'orientalisme... Le manga n'a pas volé son nom de "dessin débile"!!! A la limite oui, mais juste pour le délire du bouddhisme...
Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_lcap11%Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
-Sans opinion
Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_lcap28%Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 14:31

C'est clair ! Ce serait trop marrant.

J'étais pas au courant pour ces mangas...en tout cas, c'est très intéressant. J'adore Riyoko Ikeda. Ca laisse prévoir le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptySam 18 Juil - 18:17

Audrey, j'ai trouvé un paradis japonais à Paris...je pense que tu vas adorer. Une librairie avec uniquement de la littérature japonaise et uniquement en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptySam 18 Juil - 19:49

Mélaine a écrit:
Audrey, j'ai trouvé un paradis japonais à Paris...je pense que tu vas adorer. Une librairie avec uniquement de la littérature japonaise et uniquement en japonais.

Où ça ? Pour des fringues façon Lolita, je vais à Baby The Stars Shine Bright, mais là, pour la littérature ...

Amitié
Audrey

PS : ce serait bien aussi si je pouvais y trouver un bishie !!! Very Happy

Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptySam 18 Juil - 20:08

N'en demande pas trop non plus Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptySam 18 Juil - 20:16

Mélaine a écrit:
N'en demande pas trop non plus Rire

C'est plus fort que moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptySam 18 Juil - 21:03

Je vois ça Rire
Tu trouveras des mangas, des livres littéraires et des magazines. Il y a même des CD, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Nefertiti
Fan
Fan
Nefertiti


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/07/2009

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 13:25

Je baigne depuis peu dans cette culture, ce sont mes amies qui sont surtout accro à ça, mais je suis comme je peux...

Quelques Mangas a mon actif: Nana, Lui ou rien, et mon préféré Kaikan Phrase!

Mais je me suis bien plus attardée sur les dramas (bonjour les nuits blanches!)

Devil Beside You, Why why Love, ou encore Hana Yori Dango.

Si vous en avez d'autres du même genre à me conseiller que je suis toute ouie!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 15:46

Nefertiti a écrit:
Je baigne depuis peu dans cette culture, ce sont mes amies qui sont surtout accro à ça, mais je suis comme je peux...

Quelques Mangas a mon actif: Nana, Lui ou rien, et mon préféré Kaikan Phrase!

Mais je me suis bien plus attardée sur les dramas (bonjour les nuits blanches!)

Devil Beside You, Why why Love, ou encore Hana Yori Dango.

Si vous en avez d'autres du même genre à me conseiller que je suis toute ouie!

Ah ! Les dramas.... C'est une grande histoire d'amour Love Love !!! et d'insomnies !!! Rire

Le dernier en date que j'ai regardé c'est Kimi wa Petto (avec Jun Matsumoto, Tsukasa Dômyôji dans Hana Yori Dango Love ici aussi il est top dans son rôle de Momo, le grand danseur de jour, chien la nuit Rire ). C'est assez marrant. C'est l'histoire d'une femme qui, en rentrant chez elle, un soir, trouve un carton dans lequel se trouve un jeune homme. Elle le ramène chez lui, le soigne et le lendemain ils deviennent maîtresse et chien ! Rire La femme s'appelle Sumire et est du genre femme très moderne et un peu hors norme (plutôt grande pour une japonaise, plutôt jolie, et elle gagne assez bien sa vie, mieux que son dernier petit ami qui l'a quitté pour s'installer avec sa maîtresse qu'il a mise enceinte, la classe, quoi Very Happy). S'ensuit une série de quiproquos et ça, surtout avec le retour de l'homme des rêves de Sumire-chan, que ses collègues trouvent si froide qu'ils l'ont surnommé 'le masque de Nô'.

Sinon, si tu veux rire il y a aussi Hanazakari no kimitachi e (avec Shun Oguri, le Rui d'HanaDan Love ), ou l'histoire d'une fan d'une star de saut en hauteur qui va jusqu'à se déguiser en garçon pour l'aider à reprendre son sport fétiche, qu'il a abandonné suite à un accident dont elle se sent responsable.

J'ai vu aussi Stand up ! Toujours avec Shun Oguri, avec aussi Hiroki Narimiya (qui porte à merveille une robe XVIIème sur mon avatar du jour Rire ) et Kazunari Ninomiya -alias Nino pour les fans d'Arashi- qui s'est fait connaître en France pour son rôle de Saïgo dans Lettres d'Iwo Jima. C'est l'histoire des 'DB4', globalement 'les 4 garçons puceaux', les 4 derniers puceaux de leur bahut qui montent le 'club de préservation de la pureté' -sans le souhaiter réellement... Il y a aussi le chouchou des japonaises, Yamapi, qui a pour passe-temps dans le drama de compter les trains, et de dire tout ce qu'il sait dessus. Boulet Mais surtout il y a cette scène d'anthologie où Hiroki Narimiya décide de chanter dans la rue pour gagner de l'argent pour pouvoir partir en week-end avec les autres membres du 'club'...

https://www.youtube.com/watch?v=_ChSYOuPIJI&feature=related

Pour du plus 'sérieux', je te conseille Maou (la version japonaise que j'ai regardée est avec un autre membre du groupe Arashi dont fait partie Jun Matsumoto, Ohno Satoshi). C'est l'histoire d'une vengeance orchestrée par un avocat déterminé à rétablir une justice non rendue pour son jeune frère. (On retrouve Nino dans le premier épisode ! Cool )

Pour info : tous ces dramas sont sur wat.tv et une partie d'entre eux ont une chanson d'Arashi pour générique. C'est le principe de promo au Japon pour les membres de Johnny's entertainement !!

J'espère t'avoir aidé !!

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Nefertiti
Fan
Fan
Nefertiti


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/07/2009

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 15:55

whaou

Merci beaucoup beaucoup!
On m'a jamais autant informé! J'avoue que je ne sais plus ou donné de la tête!

Par quoi je peux commencer!!!!!???lol

dis moi, en majorité, les dramas que tu m'as proposé sont en VostFr car voila l'anglais c'est toujours pas ma tasse de thé!

J'ai adoré l'extrait que tu m'as envoyé, il m'a bien fait rire!!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 16:29

Nefertiti a écrit:
whaou

Merci beaucoup beaucoup!
On m'a jamais autant informé! J'avoue que je ne sais plus ou donné de la tête!

Par quoi je peux commencer!!!!!???lol

dis moi, en majorité, les dramas que tu m'as proposé sont en VostFr car voila l'anglais c'est toujours pas ma tasse de thé!

J'ai adoré l'extrait que tu m'as envoyé, il m'a bien fait rire!!

Merci encore!

Pas de soucis pour ça :
http://www.wat.tv/asianstyle
http://www.wat.tv/timi69 (là je fais de la pub pour ma soeur !! Smile )
Là dessus tout est en sous-titré français !

Pour le reste, je n'ai pas fini de regarder Bambino ! ni le spécial de Gokusen, saison 1 (bien que j'ai regardé tous les épisodes 'normaux' et j'ai adoré !! ), mais ce que j'en ai vu est pas mal du tout !

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Nefertiti
Fan
Fan
Nefertiti


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/07/2009

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 19:06

Merci je vais jeter un coup d'oeil à ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 19:41

Merci Audrey pour les liens.
Si tu veux des titres de livres, tu peux m'envoyer un MP Nefertiti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 21:48

Mélaine a écrit:
Merci Audrey pour les liens.
Si tu veux des titres de livres, tu peux m'envoyer un MP Nefertiti Wink

Mais de rien !!

Désolée pour la sélection réduite mais je vais essayer d'étoffer un peu mes connaissances ! Boulet Si l'une de vous regarde Kurosagi, ça serait sympa de poster vos impressions pour que je sache si c'est un bon drama ou pas. Merci d'avance !

Ca y est, Néfertiti, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer cet été, malgré le temps incertain dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 10:21

Tu es bien forcée de faire une sélection vue tout ce qui sort !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 14:19

Mon mea culpa du jour... j'ai fait une infidélité aux dramas japonais !!! Boulet De vendredi à hier je me suis regardé les 24 épisodes de Goong, une sorte de Cendrillon naïve des temps modernes... Je vous le conseille, même si je n'ai pas aimé le dernier épisode (au moins c'est dit), un peu trop éloigné du reste de la série à mon avis et que j'ai dû fouiner sur youtube pour regarder la fin de la série en vost anglais après avoir vu les 11 premiers en vostfr sur wat.tv.

Résumé : Shin Chaegyung est une lycéenne de 19 ans comme les autres jusqu'au jour où Lee Shin (qu'elle appelle Shin Goon), le prince héritier (pas si charmant) de la Corée du Sud (Notez tout de même que c'est purement fictionnel dans la mesure où la famille royale n'a pas été rétablie dans ses fonctions après la guerre) intègre son lycée (mais va dans une autre section artistique que la sienne). Forcément c'est un type de son âge au caractère plus qu'imbuvable auquel elle va vite avoir affaire ! Bien que d'une origine modeste, pour des raisons familiales, elle se retrouve fiancée puis mariée au prince. Pour s'immiscer dans les affaires royales et récupérer le trône, une méchante ancienne princesse revient avec son fils à la cour, où elle avait vécu comme épouse du frère du roi "actuel", peu importe les moyens utilisés...
A la fin de chaque épisode (il me semble) la scène la plus forte est reprise dans une scène figée dans laquelle les protagonistes sont remplacés par des ours en peluche, avec en star l'ours en peluche de Shin Goon, c'est trop mignon !!! Love
Il y a deux chansons qui reviennent souvent (dont les paroles sont parfois rendues traduites dans les fan-sub) qui sonnent un peu kitsch mais dans les derniers épisodes elles manqueraient si elles n'étaient pas là ! Rire

Petit commentaire : ce "K-drama" (drama coréen) est tiré d'un "manga" coréen et reprend donc une partie des codes du genre : l'héroïne aussi optimiste que naïve, une sorte de Cendrillon qui accepte son destin sans vraiment prendre en considération tous les devoirs et toutes les conséquences que ça suppose. Forcément, il y a un garçon, dont elle tombe amoureuse, qui a du mal à s'ouvrir aux autres, et un autre qui l'aime mais sait qu'il n'y aura aucune chance pour lui (ici, plus qu'un simple triangle amoureux, on a un couple au centre et deux autres protagonistes qui se greffent autour, c'est compliqué vu comme ça mais dans le drama c'est clairement exposé). Ils ont chacun leurs amis plutôt aux antipodes et les héros sont un peu coincés (parfois ils ont l'air plus coincés que leurs voisins japonais !!! Rire mais j'adoore les asiatiques, n'allez pas penser le contraire !!! Fleur ). Il y a des rivalités et des empêcheurs de tourner en rond. Mais rien que pour regarder les personnages mettre les pieds dans le plat -ou le tapis selon les circonstances- ça vaut le coup. Les costumes de cour sont bizarrement jolis et imposants (ceux du mariage sont intéressants... surtout les couvre-chefs Rolling Eyes ). La version papier va être éditée ( j'espère, ce coup-ci, en intégralité) sous le titre "Palais" dès l'automne... je sens que cet automne, mon porte-monnaie va encore pleurer !!! Rire D'autant que les 4 premiers volumes devraient sortir simultanément !!! et que dès lors on se lance dans une série (terminée) de 20 volumes !

Si vous regardez, ce serait sympa de me dire ce que vous en avez pensé ! Merci d'avance !

Désolée pour le roman !!! Boulet Boulet

Bisous
Audrey


Dernière édition par Audrey49000 le Mer 29 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 14:28

Merci Audrey ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 21:39

Audrey, as tu lu Special A et Sawako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 2:04

Non pas encore... il faut que je finisse les séries que j'ai en cours.

J'ai vu Special A sur onemanga (traduit en anglais) mais en ce moment je lis Goong (qui a servi de base au drama) et Hachimitsu no Hana (pas encore sur le marché français...), que j'ai presque fini.
Pour la deuxième oeuvre, ça raconte l'histoire d'une domestique, sur la fin de la période Meiji, qui est assignée au service du fils adoptif de son maître(en fait il s'agit du fils du frère du "maître", que le maître a adopté pour assurer sa succession, faute d'héritier issu de son mariage). Dans un Japon encore un peu fermé à l'extérieur, ce jeune maître aux cheveux et aux yeux clairs (sa mère est une anglaise pure souche, d'où ces traits physiques hors norme au Pays du Soleil Levant) sort trop des rangs. Au fil du temps, une certaine complicité s'installe entre le jeune maître et sa domestique, mais les moeurs de l'époque et les différents fossés culturels entre les deux jeunes gens sont souvent des freins à leur Amûuuuur naissant. (Rien de hot pour le moment, je te rassure ! )
Le dessin est parfois un peu bizarre (mais pas autant que pour Goong) mais très agréable. En regardant le fond et les valeurs retransmises, c'est très intéressant de voir comment nos rapports avec l'autre et avec l'"étranger" ont changé. Tiens, au cas où :
Spoiler:

Sinon, j'attends la suite de Faster than a kiss (sur le même site), où comment une orpheline se retrouve mariée à son prof principal pour arrêter de passer de parents éloignés en parents éloignés, suite au décès accidentel de ses parents. La nouvelle teigne se retrouve mariée à l'ancien cauchemar de son lycée, qui est devenu le prof lunetteux qu'on a tous eu un jour en cours. Des scènes cocaces et pas mal de bons sentiments.

Bien sûr, tout ça c'est du shôjo Fleur , alors les hommes sont tous mignons (ou presque) et le héros devient vite l'homme idéal, même avec de grosses casseroles derrière lui !

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 9:58

Rire merci Audrey. J'irai voir ça. Je vois qu'on traine sur le même site avant de les avoir en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et la culture japonaise...   Les mangas et la culture japonaise... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas et la culture japonaise...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [VIDEO/04.11.11] Tendance culture - Ma chaîne étudiante
» [TV/11.11.11] Tous les goûts sont dans la culture - Direct 8
» [VIDEO/11.11.11] Tous les goûts sont dans la culture - Direct 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: