Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dijon 22 juin 2007

Aller en bas 
+15
sophie69
elodie64
idem02
midori
charlotte33
estelle37
Luu.
luludu89
cacoquine
_Mary_*
¤Marie¤
Séverine38
Nath la fan
*Christelle*
nadijon
19 participants
AuteurMessage
nadijon
Fan Accro
Fan Accro
nadijon


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 13:30

Ce vendredi 22 juin restera gravé dans ma mé-moire ! à double titre.

N'ayant pas pu identifier l'hôtel où la troupe était descendue (d'après ce qu'on m'a dit plus tard, elle était en fait à Beaune), je suis allée faire un tour à l'entrée des artistes du Zénith. J'ai aperçu deux fans qui attendaient patiemment sous la pluie. Un instant, j'ai pensé leur proposer de s'abriter dans ma voiture quand ça s'est mis à tomber à seaux mais finalement j'ai renoncé quand je me suis aperçue que j'avais encore le temps d'aller à la gare voir si par chance, Manu arriverait au TGV de 16h31.

Comme j'avais un peu d'avance, je suis repassée chez moi et au final, je me suis retrouvée en retard à cause des embouteillages. En arrivant cour de la gare, j'aperçois le minibus du Roi Soleil. C'était bon signe. Manifestement, des gens de la troupe étaient attendus. N'arrivant pas à me garer, je fais plusieurs fois le tour. Normalement le TGV était déjà arrivé depuis dix minutes, donc certainement que les artistes devaient sacrifier aux autographes et photos sur le quai. A un moment, il me semble reconnaître Lysa près du minibus. Un tour de parking plus tard, j'aperçois plusieurs personnes sur le trottoir à côté du minibus et juste derrière celui-ci, Manu chargé d'un énorme bouquet de fleurs !

Je m'arrête à sa hauteur (ah réussir à être à la hauteur !) et je l'appelle. Il a la gentillesse de s'approcher. Je lui tends par la fenêtre de la voiture le sac vert que j'avais préparé (vert comme son album à défaut d'avoir trouvé des motifs de musique ou de soleil !) en lui précisant que la nourriture, c'est pour l'ensemble de la troupe et le reste pour lui.

In petto, je me dis que friandises aurait été plus approprié que nourriture mais ça m'est venu comme ça parce que j'avais prévu un assortiment de nourritures :

- matérielles : des spécialités dijonnaises (gimblettes et croque-épices à base de pains d'épices et perles de cassis) car je voulais en faire profiter toute la troupe mais vu leur nombre, il fallait quelque chose de pas trop encombrant (je leur ai évité la moutarde même si elle est délicieuse !).

- artistique : le CD du spectacle des Choeurs de France 2007 'Chansons d'espoir et de liberté' avec la plupart des chansons que le Choeur de France Bourgogne où je suis alto a interprétées en mai dernier. J'aurais pu ajouter les trois textes qu'Emmanuel m'a inspirés mais il est censé les avoir déjà eus même si je ne suis pas sûre que sa maison de disques lui ait transmis. Donc, je n'ai pas voulu en rajouter.

- et surtout spirituelle : un livre sur les vrais enseignements de la Bible très précieux à mes yeux qui, j'espère, intéressera Emmanuel en rapport avec la quête spirituelle à laquelle il fait souvent allusion.

Mais évidemment, je n'avais pas le temps de développer tout ça et puis Emmanuel verrait bien par lui-même.

Emmanuel prend le sac et me dit 'Merci Madame'. Ca m'a filé un coup de vieux mais c'est vrai que vu mon âge, il pourrait être mon fils ! En fait, à chaque fois que j'y pense, ça me fait rire. La façon dont il a dit ça d'un air de petit garçon bien poli, c'était trop mignon. Je lui ai dit 'A ce soir', il m'a répondu 'Bon spectacle' et j'ai poursuivi ma route pour réussir enfin à me garer. J'ai pensé une fraction de seconde que j'aurais peut-être eu le temps de faire une photo. Je ne suis même pas sûre qu'il y ait eu une voiture derrière moi mais tout est allé si vite que je n'ai pas eu le temps de réagir mieux.

Après, j'ai pu me retrouver en voiture au niveau du minibus à sa sortie de la cour mais avec les embouteillages et les feux, je n'ai pas pu le suivre et les vitres fumées ne m'ont pas permis de voir qui de la troupe était présent. Après tout, le principal était d'avoir pu voir Emmanuel et lui donner mes cadeaux. J'étais d'autant plus contente que je n'étais pas sûre du tout que ce serait Emmanuel qui chanterait ce soir-là. Je savais déjà que Merwan n'arriverait que le samedi. Et j'ai eu beaucoup de chance d'arriver au bon moment à la gare malgré mon retard.

Et puis le soir, j'ai enfin assisté pour la première fois en vrai à la représentation du Roi Soleil, magnifique spectacle qui, comme toujours, m'a enchantée. Etant au 4e rang, j'ai vraiment pu apprécier le talent des artistes (chanteurs, danseurs, comédiens, tous sont remarquables et Virgile a brillamment remplacé Merwan), la magnificence des costumes (ça brille de partout !), l'extraordinaire mise en scène, les facéties de Christophe et Mehdi...

Même si je connaissais par coeur le spectacle d'après DVD, j'ai découvert plein de détails que j'ignorais et puis quelques variantes sympathiques. Tous les tableaux sont très spectaculaires. Entendre les voix en vrai permet de capter encore mieux toute l'émotion que transmettent les artistes. Le cri final de Manu sur 'S'aimer est interdit' était très impressionnant.

Dommage qu'aucune de mes photos ne soit réussie mais je m'en doutais. J'avais bien relu les conseils de Pinkachu mais je ne voyais pas trop comment les utiliser pour mon appareil et j'avoue ne pas avoir eu le courage de me plonger dans la notice technique. En plus, juste pour le final où on a le droit d'utiliser le flash et où j'aurais pu m'approcher, mes piles ont lâché et les neuves achetées exprès se sont avérées inutilisables mais de toute façon, je ne ferai jamais de plus belles photos que celles qui sont sur le forum, donc je n'ai pas trop de regret. Voici quand même la moins pire :

Dijon 22 juin 2007 Leroisoleiloq1.th

Dimanche, débarrassée de tout problème de photo, je vais pouvoir savourer complètement le spectacle vu de loin (je serai cette fois dans les gradins) et me concentrer sur la qualité d'interprétation vocale. J'espère seulement que le public dijonnais qui était très sage et attentif lors du premier spectacle gratifiera toute la troupe de l'ovation et du ban bourguignon qu'elle mérite bien et dont il est tout à fait capable. Encore de beaux moments en perspective !

A suivre dans le topic Représentations :
https://emmanuel.forumactif.com/viewtopic.forum?p=275892#275892


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Christelle*
Fan de Diamant
Fan de Diamant
*Christelle*


Nombre de messages : 6227
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/05/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 13:46

Super ton cr tu m as fait trop fait rire avec ton "merci madame"

Dijon 22 juin 2007 Ma_pre11 vivement le 27:sunny:


trop:cool: notre manu!
Revenir en haut Aller en bas
Nath la fan
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Nath la fan


Nombre de messages : 1059
Age : 45
Localisation : Pas de Calais près de Lens
Date d'inscription : 04/03/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 13:51

Merci pour le CR, on s'y croirait ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Séverine38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Séverine38


Nombre de messages : 2470
Age : 40
Localisation : Grenoble et sur la planète EM
Date d'inscription : 09/01/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 15:29

Génial ton CR et pour ton "merci madame", j'ai eu un léger sourire. Emmanuel a été poli tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
¤Marie¤
Pilier du Forum
Pilier du Forum
¤Marie¤


Nombre de messages : 2547
Age : 33
Localisation : Paris (mais le coeur encore un peu à Chambéry)
Date d'inscription : 29/12/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 17:00

Merci pour ton CR...
sympa "ton merci madame", respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/craky73
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 17:51

Merci pour ce super CR!
Revenir en haut Aller en bas
cacoquine
Mega Fan
Mega Fan
cacoquine


Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Antony
Date d'inscription : 22/03/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 17:55

Super CR!
Merci Madame!Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cacoquine
luludu89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
luludu89


Nombre de messages : 1184
Age : 32
Localisation : dans le 89 et dijon
Date d'inscription : 14/11/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 18:15

merci pour ton cr !
manu est super pli comme mec c'est pas tout le monde qui est comme lui !
moi jle vois se soir en spectacle et demain j'y retourne pour essayer de lui offrir son portrait en point de croix et essayé d'avoir autographe et photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-mae.activebb.net
Luu.
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Luu.


Nombre de messages : 1464
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/01/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 19:13

cacoquine a écrit:
Super CR!
Merci Madame!Rire
+1 Rire
Merciii pour le CR Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/luciiOlle
estelle37
Mega Fan
Mega Fan
estelle37


Nombre de messages : 754
Age : 43
Localisation : dans le monde de emmanuel moire de anne laure girbal et de jenifer
Date d'inscription : 16/03/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptySam 23 Juin - 21:34

merci pour ton cr
kiss estelle
Revenir en haut Aller en bas
charlotte33
Fan
Fan



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyDim 24 Juin - 13:45

Merci pour ton CR.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
midori
Mega Fan
Mega Fan
midori


Nombre de messages : 377
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 29/01/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyDim 24 Juin - 17:20

merci pour ton super compte rendu et pour le "merci madame" je connais aussi mais dit par Merwan Rire c'est vrai qu'au début j'ai pris un coup de vieux mais bon, il pourrait être mon fils aussi
Revenir en haut Aller en bas
idem02
Mega Fan
Mega Fan
idem02


Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : A l'équitation
Date d'inscription : 01/01/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyDim 24 Juin - 21:58

Sympa le CR c'est sur on s'y croirait
c'est pas moi qui risque de recevoir un "merci madame" ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadijon
Fan Accro
Fan Accro
nadijon


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyDim 24 Juin - 22:17

Merci Midori, je me sens moins seule !

Suite des événements à lire dans la partie Représentations du Roi Soleil Dijon 24 juin.
Revenir en haut Aller en bas
elodie64
Pilier du Forum
Pilier du Forum
elodie64


Nombre de messages : 1877
Age : 34
Localisation : Anglet Pays-Basque
Date d'inscription : 25/01/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyLun 25 Juin - 19:03

Super ce Cr! J'avais l'impression d'y être ^^
Tu as pu donner à temps ton cadeau... Dommage que tu n'es pas trouvé de places plus rapidement pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elodie64
sophie69
Fan Accro
Fan Accro
sophie69


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Saint-Bonnet de Mure (à côté de lyon)
Date d'inscription : 16/06/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyMar 26 Juin - 8:24

Merci pour ton C.R, tu as vraiment dû passer un bon moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Fleur


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : près de mon ange...
Date d'inscription : 23/03/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyDim 1 Juil - 23:41

Génial ce cr, merci Cool
Et le bouquet, c était moi et une copine on lui avait remis pour son anniversaire et en remerciement du concert à Forges Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdefeu01.skyblog.com
nadijon
Fan Accro
Fan Accro
nadijon


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyLun 2 Juil - 3:41

Sophie, ça a été un moment extraordinaire mais j'étais tellement stressée que je n'ai pas du tout eu le loisir d'en profiter. Je tenais beaucoup à rencontrer Emmanuel à la fois pour le voir en vrai, pour lui donner ses cadeaux et aussi pour savoir comment j'allais réagir à sa voix qui a eu sur moi des effets parfois très déconcertants : à l'écoute de son CD crises de larmes inopinées, inspiration de textes après 13 ans sans écrire et puis le 11 mars, en écoutant pour la première fois la version acoustique CD de 'Mon essentiel' des contractions abdominales dont il me reste depuis une douleur thoracique persistante dont aucun examen n'a révélé l'origine et dont aucun traitement ne vient à bout. Autant te dire que quand j'ai expliqué aux médecins comment ça m'est arrivé, ça les a laissés perplexes mais ils ont bien constaté la douleur.

Je suis la première surprise de ce qui m'est arrivé et jamais un artiste ne m'a produit semblable effet. Je peux vous dire que ça fait bizarre quand ça vous tombe dessus et que vous n'y pouvez strictement rien. Je sais seulement que je suis particulièrement réceptive à certains sons et que c'est la voix grave de Manu qui a sur moi ces effets étranges alors que lorsqu'il chante dans les aigus, ça ne me fait rien du tout.

Hélas du fait du stress, parler à Emmanuel aurait plutôt aggravé cette sensation d'oppression. En repartant de la gare, je me répétais 'C'est génial !' tellement j'étais contente d'avoir pu le rencontrer même 30 secondes. Tant d'autres n'ont pas eu cette chance, je l'ai mesuré encore plus le dimanche et aussi à la lecture de toutes les fans qui rêvent d'un tel instant. Je n'avais qu'une crainte : emplafonner une voiture tellement j'étais ailleurs... Mais je tenais à voir le spectacle et je me suis concentrée. La douleur est retombée à son degré normal, je commence à être habituée et heureusement, j'arrive à l'oublier le plus souvent même si elle est là sans arrêt de façon diffuse et assez difficile à expliquer. Une fois au spectacle, je n'y pensais plus du tout.

Alors Fleur, puisque je n'ai pas eu de photo, est-ce que tu en aurais une de Manu avec ton méga bouquet ? ça me ferait vraiment plaisir de voir ça à tête reposée !

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens sur les textes qu'Emmanuel m'a inspirés. Le premier ne saurait mieux décrire le raz-de-marée émotionnel ressenti en décembre dernier à l'écoute de son album :

https://emmanuel.forumactif.com/Fan-zone-c3/Creations-f12/Par-la-magie-de-ta-voix-t7550.htm

Le second est un poème :
https://emmanuel.forumactif.com/Fan-zone-c3/Creations-f12/A-Emmanuel-terrestre-extra-t7552.htm

Le troisième écrit spécialement pour lui, vous ne le découvrirez que si Emmanuel accepte de le chanter ce qui ne semble pas devoir être le cas.

Et puis de façon plus générale, j'ai eu l'idée d'une trentaine d'autres paroles de chansons mais qui restent à finaliser. C'est comme si la voix d'Emmanuel avait libéré quelque chose et puis l'avait à nouveau bloqué d'où un côté inachevé. J'espère que ses concerts solo auront l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Fleur


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : près de mon ange...
Date d'inscription : 23/03/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyLun 2 Juil - 13:09

j en ais une mais comme elle ne m appartient pas je te l envoie pas mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdefeu01.skyblog.com
davina_jackson
Mega Fan
Mega Fan
davina_jackson


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 15/02/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyLun 2 Juil - 14:31

Merci pour ton Cr!On s'y croirais presque!lol
Et oui c'est moi la deuxième fille du bouquet!!lol, c'est vrai qu'il était assez voyant!
Revenir en haut Aller en bas
nadijon
Fan Accro
Fan Accro
nadijon


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyLun 2 Juil - 19:45

Apparemment d'après la photo, en plus du bouquet, il avait encore deux paquets avant que je lui donne le mien, plus ses bagages. Heureusement que le minibus était pas loin... Je me demande ce qu'il fait de tout ce qu'il reçoit. Il va lui falloir un hangar pour tout entreposer...
Revenir en haut Aller en bas
davina_jackson
Mega Fan
Mega Fan
davina_jackson


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 15/02/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyMar 3 Juil - 20:07

Lol oui peut etre bien qu'il lui faudrais un hangar!
Bah en tous les cas, le bouquet a du rester a Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
monessentiel23
Mega Fan
Mega Fan
monessentiel23


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyMar 3 Juil - 21:25

Merci pour le CR!
T'as eu un sacré bol de pouvoir le voir comme sa!Tu le mérites surement c'est pour sa:-)
C'est vari que c'est trop chou la manière dont il t'a remercié!Trop touchant!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
nadijon
Fan Accro
Fan Accro
nadijon


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2006

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyMar 3 Juil - 21:41

C'est sûr que j'ai eu du bol mais que j'ai aussi fait tout pour. On dirait que j'ai eu un coup de pouce de la Providence. C'était quasi-miraculeux qu'au moment où je l'ai appelé, Manu n'était accaparé par personne car sinon je n'aurais pas osé le déranger et je ne pouvais vraiment pas squatter la seule voie de circulation, la cour de la gare étant en travaux. Et puis il aurait aussi pu ne pas s'approcher, ignorant ce que je lui voulais.
Revenir en haut Aller en bas
emybuterfly
Mega Fan
Mega Fan
emybuterfly


Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : saint herblain (44800)
Date d'inscription : 05/04/2007

Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 EmptyJeu 5 Juil - 19:06

merci pr ton cr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emybuterfly
Contenu sponsorisé





Dijon 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dijon 22 juin 2007   Dijon 22 juin 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon 22 juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon du 22 au 24 Juin 2007
» [TOURNEE 2007] Dijon, 23 et 24 juin
» Le Roi Soleil - Dijon 22 juin 2007
» Dijon 3 juin 15h et 5 juin 14h30
» Le 23 juin à dijon (15h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Rencontres-
Sauter vers: